Flashback- Ce n'est pas de ta faute Skylar ! Intervenait une voix. Et probablement grâce à ça tu vas pourvoir faire avancer les choses.
- Laissez-moi ! Tout ça c'est à cause de vous. J'ai tout perdu parce que vous avez eu tord !
Hurlais-je avec toute la rage que je pouvais donner.Je fus embarquée de force, traînée à moitié sur le sol. Je sentis une aiguille qui s'enfonçait dans ma peau, elle avait pour effet de m'endormir.
Mais avant d'être plongée dans un coma indéterminé, j'entendis, dans un murmure, la voix de deux personnes.- Pensez-vous vraiment que le sacrifice qu'elle a fait va pouvoir nous aider pour la suite ?
- J'en suis sûre ! Et elle pourra sûrement nous apporter bien plus encore, croyez-moi.
* * *
Un bruit sourd venant de l'extérieur me réveilla.
" Les portes du labyrinthe " pensais-je.
Ma peau était brûlante et ma respiration était haletante, quant à ma tête, elle me faisait atrocement mal je la tenais fermement avec la paume de mes mains.- Hé ho, Sky ! Intervient Newt. Qu'est ce qui t'arrive ?
Je releva la tête et découvris le sarcleur planté devant moi, le bras sur mon épaule, affichant un sourire inquiet.
- Rien ! Mauvais rêve. Dis-je simplement.
Sans attendre de réponse de sa part je me releva immédiatement en me dirigeant vers les douches.
Je passa la porte en la claquant fortement. Je m'installa devant le miroir, mes mains posées sur le robinet, j'essayais de retrouver un souffle correcte. Je me remémora ce que j'avais vu cette nuit, on m'avait dit que j'étais en quelque sorte importante.. Cela n'avait aucun sens vu que j'étais coincée entre ces putains de murs.
- De nouveaux souvenirs te sont revenues cette nuit ?
Tellement concentrée sur ma mémoire je n'avais pas entendu Gally rentrer à l'intérieur.
- Je me demande pourquoi j'en parle avec toi !
J'acheva ma phrase en grommelant, tremblante de rage l'imaginant se réjouir de la situation.
- Je sais pas mais il doit y avoir une raison pour que tu m'en parles et pas à Minho ou encore Newt.
Il avait raison, je n'aimais pas Gally et pourtant c'était à lui que j'en avais parlé. Peut-être que quelque chose me poussait à avoir confiance en ce mec. C'était complètement absurde en y repensant.
- J'imagine mais en attendant c'est carrément stupide.
- Peut-être mais à mon avis tu devrais pas trop y penser, on est bloqué ici et ça risque de te torturer l'esprit. Suggéra le bâtisseur. Je sais de quoi je parle !
Il passa la porte et parti sans attendre la moindre réaction de ma part.
Je ne pouvais pas m'empêcher de le détester mais je devais avouer que pour l'instant c'était la personne qui me comprenait le mieux. Étrange quand on y pense mais je décida tout de même de suivre son conseille.
Je me rendis donc sans grand enthousiasme au boulot.* * *
La semaine avait passé lentement pour moi ! Jade avait été nommé sarcleur et sans grande surprise elle traînait la plus part du temps avec Newt. Entre la nouvelle et moi rien avait changé, voir même empiré. Au début j'imaginais que l'on pouvait s'entendre mieux mais apparemment elle n'était pas vraiment de cette avis. La tension était présente dès que l'on venait à se retrouver toutes les deux. Même si le reste du temps je ne lui apportais pas plus d'attention.
Me rendre à l'infirmerie tous les jours devenait insupportable pour moi, j'avais donc décidé de me rendre à la cabane avant chaque midi pour voir ce que les coureurs avaient cartographier et si quelque chose pouvait nous aider. Sans être rentrée dans le labyrinthe j'avais rapidement compris le fonctionnement des cartes et les repérages. Bien entendu personne n'était au courant et j'avais pas l'intention de leur en parler.Aujourd'hui le temps était pluvieux et couvert de nuage. Les coureurs étaient rentrés plutôt que prévu. J'étais assise sur une table en compagnie de Minho et Ben, qui débattaient sur celui qui courraient le plus vite. Rien de vraiment intéressant.
- Ah bah tiens, regarde qui arrive vers nous ! Intervient Minho.
Je releva la tête de mon assiette et aperçus Newt et Jade arriver à notre table. Les voyant venir tous les deux tranquillement, j'eu la sensation d'avoir pris un coup dans le ventre. Je grogna quelque chose d'inaudible. À côté de moi Minho s'amusait légèrement de la situation. Ma propre réaction me surprit, je ne m'étais pas rendu compte à quel point je tenais au blondinet avant de voir Jade accrochée à lui constamment.
Elle s'installa donc en face de Minho et le sarcleur en face de moi.- Déjà de retour Minho ! Dit Newt qui affichait un petit sourire supérieur. Trop fatigué pour continuer en ce temps pluvieux.
- Écrase Newt. Maugréa le coureur. Moi au moins j'essaye de trouver une sortie, toi tu as juste à planter des tomates dans ton petit jardin.
Je fis la grimace et me tourna vers Newt pour voir comment il prenait cette remarque. Et il n'appréciait pas beaucoup, son expression le manifestait très clairement.
- Il faut toujours que tu aies le dernier mot. Tu l'ouvres sans te demander si ça blesse la personne ou pas. Renchérit le sarcleur.
Minho paressait plus vexé que furieux. Cette journée était déjà pénible alors si ces deux là continuaient avec ce comportement de gamin l'après midi allait être longue.
- C'est bon tocard, ferme-la. Continua le mâton des coureurs.
Je vis le blondinet se raidir face à la réplique de Minho et il commença à serrer les points.
- C'est bon, arrêtez un peu vos conneries tous les deux ! Dis-je d'un ton effroyablement calme.
Jade commençait à intervenir également et prit Newt à part en le prenant par le bras.
Qu'est ce qu'elle pouvait être pénible elle aussi ! Elle n'avait pas besoin de les séparer non plus.- Qu'est ce que tu fabriques tocarde ? Demandais-je, du venin dans la voix.
Cette fois-ci je n'avais pas pu retenir la colère qui montait en moi.
Jade, qui n'avait pas prononcé un mot depuis sont arrivé à la table, s'approcha de moi.- C'est quoi ton problème ? Murmura-t-elle avec colère. Je fais simplement ce qui me paraît le mieux.
Je me retins de lui hurler dessus. Ou d'éclater de rire. Elle venait d'arriver mais elle avait déjà toute l'attention des autres. Peut-être étais-je un peu jalouse..
- Je ne sais pas à quoi tu joues mais tu peux très bien les laisser gérer ça comme des grands ! En attendant retourne lécher le cul d'autres blocards.
Un silence de plomb s'installa dans la pièce. Les regards étaient posés sur nous deux ce qui rendaient la situation deux fois plus gênante.
Je pétais totalement un câble, pourquoi m'étais-je autant énervée ? Rester coincée ici me rendait folle ! Entre les souvenirs que je me remémore et la colère inexplicable que j'avais contre elle, j'avais fini par exploser.
Il fallait que je me reprenne, que j'arrête de montrer que j'étais à bout de nerf tout le temps. Sans attendre une seconde de plus je me précipita vers la forêt pour souffler quelque instant, je m'enfonça dedans et m'assis, le dos contre un arbre comme j'avais l'habitude de le faire avant. La pluie tombait toujours autant et mes cheveux ainsi que mes habits étaient complètement trempés, mais cela m'importait peu.- Sky ! Cria une voix au loin.
Je ne bougea pas d'un poil malgré l'entente de mon prénom.
————————————————————————
N'hésitez pas à commenter et à voter si ça vous plaît. ♥
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...