- Juste ici, chérie ! M'écriais-je amusée. Je ne suis pas arrivée trop tard tout de même, j'espérais pouvoir m'amuser un peu.La chancelière ainsi que son bras droit tournèrent la tête comme deux idiots dans l'espoir de me trouver. Lorsqu'ils me remarquèrent enfin, arrivant d'un pas détendu, un sourire en coin habillant mes lèvres.
- Je sais que je vous ai affreusement manqué mais retenez vos larmes vous voulez bien, je suis juste là..
Les soldats ainsi que Janson mirent un temps fou à réagir, ce qui me laissa le temps de rejoindre Thomas au plus vite et de lui balancer la bombe.
- Thomas, attrape !!
Il l'a saisi et l'a braqua sous le nez de Ava et Teresa.
- Reculez ! Maintenant ! tout le monde recule ! Ordonna Thomas afin d'effrayer nos adversaires.
Notre plan avait plutôt fonctionné, Janson leva les bras au dessus de sa tête pour essayer d'apaiser la tension. Thomas avait l'air aussi effrayé que tous les autres, il n'était pas un meurtrier mais si il le fallait il sacrifierait sa vie pour ses amis. Ce que grâce à lui j'avais appris à comprendre, et j'étais prête à faire la même chose aujourd'hui. C'est alors que mon regard croisa celui de Newt, mon cœur s'emballa et je remarqua que lui aussi avait les larmes aux yeux.
- Reculez ! Laissez-les partir !
- Thomas, pose-ça.. Essaya de résonner Ava en vain.
- Tu n'es pas vraiment en position de force, alors contente-toi de la boucler ! Ordonnais-je froidemment.
Du coin de l'œil je remarqua Janson grogner, se tenant l'épaule, suite à la balle tirée. Lui se retrouvant en position de faiblesse, cette situation, je devais l'avouer, m'amusait drôlement.
- Tu sais que je ne peux pas faire ça. Annonça Thomas.
- Thomas je t'en pris, arrête ! Supplia Teresa. J'ai fait un pacte avec eux. Ils ont promis qu'on serait en sécurité. Nous tous.
Une vague de haine m'envahit soudainement et Thomas commençait également à perdre patience.
- Et je suis censé te faire confiance ?!
- Laisse-moi deviner sale traîtresse, Wicked est bon ? Balançais-je avec dégoût et frustration. Je me demande ce qui est le plus pitoyable, que tu penses vraiment que Wikced peut trouver un remède en sacrifiant toute une génération ou alors que tu es trop conne pour comprendre qu'ils ne tiennent jamais leurs stupides promesses.
- C'est pourtant vrai.. C'était sa seule condition ! Argumenta la chancelière.
Si je pouvais je l'aurais tué de mes propres mains. Même sous la menace de Thomas elle continuait à chanter faux ! Mais je connaissais Thomas et je savais qu'il ne changerait pas d'avi.
- Tout pourrait redevenir comme avant ! Continua-t-elle de nouveau. Thomas, Skylar.. Vous voulez vraiment qu'ils meurent tous ?
J'étais vraiment sur le point d'exploser ! Comment osait-elle nous dire ça !
- Fais-le, Thomas. Déclenche cette bombe. Tranchais-je, d'une voix dépourvue d'émotion.
Il me regarda hésitant. Il donnait l'air complètement désespéré.
J'avais simplement envie de faire payer Wicked pour tout ce qui nous avait fait subir.
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...