/ Chapitre 57 /

1.3K 49 70
                                    



J'étais partie dans un coup de vent, même mes amis n'avaient pas eu le temps de réagir. J'étais déjà engagée tête baissée, courant aussi vite que mes jambes le pouvaient. Je traversais le champs de bataille, accompagnée des coups de feu qui jusqu'à là ne m'avaient pas encore touché. Personne ne semblait se soucier personnellement de moi, tous trop concentrés à dévaster la ville et à tirer sur n'importe quoi.

Mon lanceur commençait à faire lourd dans mes bras mais le garder près de moi me rassurait. Même si il n'allait pas être d'une grande aide contre toutes ses explosions et tires aléatoires.

Je frôlais la mort en m'exposant ainsi devant tout le monde mais cela m'importait guère puisque mon seul but était de chercher le sérum jusqu'à Brenda et repartir jusqu'à Newt pour qu'il puisse le prendre à temps.

Mais je n'étais pas une vraie coureuse et la fatigue arriva très vite, mes jambes devenaient de plus en plus lourde mais je ne pouvais pas m'arrêter, pas même une seconde. Il fallait que je tienne encore un peu, le tunnel était plus très loin maintenant.

La ville avait été envahi en si peu de temps, elle commençait déjà à ne plus ressembler à rien, autour de moi ne se trouvait pas une infrastructure qui n'était pas brûlée par les flammes ou bien explosé suite aux bombes lancées par les rebelles. Lawrence nous avait bien manipulé.. À quoi bon atomiser la dernière ville encore debout ?

Mon cœur était à deux doigts de sauter de ma poitrine tellement la course que je menais était intense. Mon souffle était court, les larmes perlaient au coin de mes yeux et mes cheveux attachés en queue-de-cheval sautaient en rythme à chaque pas que je faisais.

Avant d'apercevoir l'entrée des tunnels, des hommes appartenants au Wicked avaient tenté de m'arrêter et je fus contrainte d'utiliser toutes les recharges qui restaient à mon lanceur. J'allais donc devoir continuer mon chemin jusqu'à Brenda et Jade sans moyen de défense.

Cependant, ce n'était pas ça qui allait m'arrêter. J'étais bien déterminée à sauver la vie du blondinet et pour cause, ma détermination et ma volonté payèrent enfin.
À quelques mètres de moi, les silhouettes de Brenda, Fry et Jade et celles des enfants se dessinaient. Derrière eux était posé un Berg.

Mes sourcils étaient froncés et l'angoisse avait pris le dessus. Je crus sur l'instant que Wicked les avait capturé mais plus je m'approchais et plus je voyais clairement Vince et Jorge adossés contre l'engin. Finalement ces deux là étaient revenus.

Une immense chaleur vient se loger au creux de ma poitrine et donna un peu plus de force à mes jambes pour accélérer.

- Brenda !! Criais-je désespérément.

Malheureusement celle-ci ne m'entendît pas. Néanmoins, se fut Jade qui me remarqua la première. Elle commença à son tour à courir vers moi.

- Jade ! M'exclamais-je soulagée. Il me faut le sérum ! C'est Newt..

Ses yeux devinrent aussi gros que deux soucoupes volantes. Elle rebroussa chemin jusqu'à Brenda. Je la suivis de près et sans trop poser de question elle demanda à Brenda le sérum qui ne semblait pas vraiment réagir.

- Skylar ? Où sont les autres ?

- Il me faut le remède, Brenda !

Elle fronça les sourcils et fit l'aller retour jusqu'au Berg. Vince et Jorge nous rejoignirent également alarmés.

- Où est Thomas ? Pourquoi il te le faut ? Continua Brenda très peu réactive.

- Brenda, file lui le sérum maintenant ! S'impatienta Jade.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant