Je me leva d'un bond regardant autour de moi d'où pouvait provenir ce bruit.- Il y a quelqu'un ? Demandais-je peu rassurée.
Je continuais de regarder autour de moi mais il n'y avait personne, j'avais probablement rêvé.
Au même moment je sentis qu'on m'attrapait le poignet me faisant tourner sur moi-même.- Que fais-tu ici ? Dit Newt.
- Ça va pas, tu m'as fait peur ! Préviens au moins.
- Pourquoi tu viens pas avec les autres ?
- Je.. Ça ne te regarde pas ! Hésitais-je.
- Tu es vraiment fatigante Skylar. Me répondit-il en soufflant.
Il commençait à repartir en direction de la clairière quand je l'interpella finalement:
- Toi aussi tu es resté trois ans dans cet endroit ?
Il se retourna mais ne bougea pas, visiblement surpris par cette question.
- Ça ne te regarde pas non plus ! Me dit Newt froidement.
Je finis finalement par le rattraper en baissant le regard avant de venir poser mes yeux sur lui.
- Très bien Newt, je suis désolée de ne pas avoir été très sympas avec toi mais je ne te connaissais pas, donc je ne savais pas comment m'y prendre tu vois ?
Il me fixa avec ses grands yeux bruns puis finit par dire:
- Hum.. Ça fait environ trois ans que je suis dans cet affreux endroit.
- Mais pourquoi ? Pourquoi vous vous échappez pas ? Il n'y a pas de sortie ? Demandais-je assez peu confiante.
- Et bien nous la cherchons depuis trois ans. C'est le job des coureurs, d'essayer de trouver une quelconque sortie.
Un silence s'installa, j'avais encore plein de questions à lui poser mais j'avais terriblement faim et j'étais encore sous le choc de ce qu'il venait de m'annoncer.
- Et sinon comment ça s'est passé avec les bâtisseurs aujourd'hui ? Me dit Newt gêné par ce silence.
- Et bien Gally et moi sommes devenus les meilleures amis du monde et il a adoré mon travail ! M'exclamais-je sarcastiquement.
- D'accord je vois, il t'en as fait baver c'est ça ? Répondit Newt en ricanant.
- Si tu savais comme je le déteste désormais.
Un léger rire s'échappa de ma bouche, quand nos regards se croisèrent.
Il mit fin à ce contact en se dirigeant vers les bâtisses en bois.- Allez viens, on va manger quelque chose avant de se rendre à la fête.
- Quelle fête ?
- Ah oui je ne t'en ai pas parlé.. Tous les mois il y a un nouveau qui arrive dans la boîte donc une petite soirée est organisée chaque soir pour fêter son arrivé, et vu que hier tu étais déjà couchée on a préféré la faire aujourd'hui. M'expliqua Newt.
- d'accord, mais pourquoi...
- Écoute tu me poseras tes questions tout à l'heure, en attendant viens manger ! Dit Newt en me coupant la parole
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...