/ Chapitre 23 /

1.8K 92 18
                                    



La panique commença à gagner la plupart des blocards, certains ne réfléchissaient même plus rationnellement. La pagaille et le désordre régnaient dans le bloc.. Nous nous approchions près de la porte ouverte, quand un bruit sourd retentit nous obligeant à couvrir nos oreilles pour atténuer le raisonnement. Le bruit provenait d'une autre porte du labyrinthe qui s'ouvrait, puis un deuxième son résonna ouvrant également une autre porte du labyrinthe. Nous courions maintenant un immense danger, les griffeurs allaient arriver et nous tuer tous un par un..

Sans plus attendre Thomas prit les choses en main ainsi que Gally. Notre mission était désormais de se cacher de ces monstres. Et malheureusement il était déjà trop tard.. Des hurlements parvenaient de tous les côtés, ils étaient déjà là.. Et ils étaient en train d'attaquer la plus part de nos amis..

- Allez-vous planquer ! Cria Thomas.

Je me mis à courir le plus vite possible, comme quand j'essayais de fuir le dernier griffeur que j'avais vu. Gally et d'autres blocards ne partirent pas dans la même direction que nous. Mais je continua à m'échapper au côté de Thomas.
Lorsque je me retourna je vis le griffeur nous poursuive de très près. Nous atteignîmes le chant de maïs, baissé au sol plus aucun bruit ne régnait. Personne ne fit un seul mouvement ne voulant pas être tuer. J'étais à côté de Thomas et Teresa, accroupi essayant de passer inaperçu. Les cries ne cessèrent pas.. Lorsque je me retourna je vis juste à temps la queue d'un griffeur emporter Zart avec lui.

- Zart !!! Hurlais-je anéantie.

- Zart !! Crièrent d'autres.

Mais il était trop tard.. Le mâton des sarcleurs avaient été emmené..

Même si Zart n'était plus là il fallait réagir, nous recommençâmes à courir lorsque j'entendis un cri.. Un cri que je connaissais bien.. Jay..
Je changea de direction et courus droit vers les hurlements de mon ami.

- Sky ! Reviens ! Cria Thomas qui avait remarqué que j'avais changé de direction.

J'ignora totalement sa demande et traversa une nouvelle le champ de maïs. Par chance aucun griffeur ne m'avait attaqué. Mes yeux se posèrent sur les alentours à la recherche de mon ami. Il était là à quelques mètres de moi, une lance à la main la pointant sur un griffeur. Il n'avait aucune chance tout seul.. J'accourus alors de quelques pas vers lui prête à l'aider mais je ne fus pas assez rapide et le griffeur planta l'une de ses pattes en pleine poitrine. Je m'arrêta brusquement voyant le corps de Jay accroché à ce monstre, sa bouche crachait du sang. Il était mort..

- Nan !! Jay.. Hurlais-je aussi fort que je le pouvais.

Mes yeux s'embuèrent de larmes et une rage soudaine s'empara de moi. Mon ami était mort sous mes yeux, je n'avais rien pu faire.. Je n'ai pas été assez rapide..
La bête se mit à hurler en hérissant ses lames prêtent à attaquer une nouvelle fois. Et maintenant c'était moi la cible.. En réalisant cela, je fis demi-tour et me remis à courir sans vraiment savoir où j'allais. Le griffeur était rapide, beaucoup plus que moi et en un saut il se jeta sur moi me faisant tomber en avant. Une de ses lames me trancha le ventre, je poussa un cri strident.

La douleur traverserait chaque parcelle de mon corps me faisant souffrir atrocement. Il fallait que je me dégage de son emprise et au plus vite. Je fis une roulade sur le côté et me releva difficilement, une main soutenant mon ventre. Mon regard était posé sur le sol mais je continuais à courir. Je tomba nez à nez sur un mur et le griffeur se tenait devant moi, son aiguille sortie, prêt à me piquer.. J'étais coincée..

- Sky, baisse-toi ! Me cria la voix d'un blocard.

Je me coucha sur le sol, me collant le plus possible au mur. En relevant la tête j'aperçus le griffeur essayant de se débattre comme il le pouvait avec le feu qui lui brûlait chaque partie de son corps épouvantable. Un bras me tira de l'endroit où je me trouvais et me prit par la taille. Je releva la tête et aperçus le visage de Gally, rouge de sueur se dirigeant droit vers la boîte ! C'était intelligent, la boîte était parfaite pour se protéger.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant