/ Chapitre 24 /

1.8K 84 15
                                    



Mes yeux papillonnaient pour s'habituer au soleil qui rayonnait sur mon visage. Je n'étais pas dans mon hamac mais au sol, et les évènements d'hier me revinrent en tête.. La mort de Jay, de Zart et encore de notre leader Alby.. La journée s'annonçait pesante pour tout le monde. Je sentis mon corps contre celui d'un autre, et lorsque je m'étira mon coude heurta la personne qui se trouvait à côté de moi. En tournant la tête je tomba nez à nez avec Newt, soutenant sa mâchoire. Il poussa un râle rauque.

- Ah putain, ça fait mal ! Murmura le sarcleur d'une voix plus grave que d'habitude.

- Merde, désolée ! Déclarais-je en posant ma main sur le bas de sa joue.

- Deuxième fois que tu me frappes, Sky !

Je ricana et me leva apercevant que tout le monde était réveillé, excepté Chuck. La griffure sur mon ventre me faisait encore souffrir, elle me brûlait atrocement. Mais je pris sur moi et me dirigea avec le blondinet vers les cuisines, ou du moins ce qu'il en restait. Minho, Jade et Frypan étaient installés à une table en assez bonne état.

- Ah, regardez qui décide enfin à montrer le bout de son nez ! Newt et Sky, ensemble. Quelle surprise !Comment ça va vous deux ? Demanda Minho un sourire moqueur aux lèvres.

- Ta gueule, foutu tocard ! Railla Newt.

- N'importe quoi ! Souffla Jade exaspérée.

J'ignora totalement sa remarque et m'assis, poussant légèrement Minho sur le coté. En avalant quelques morceaux de pains je repensa à mon amie Teresa et Thomas qui devaient mourir de faim. Ou du moins Teresa car à mon avis Thomas ne devait pas être encore réveillé.

- Vous êtes allés voir Thomas au gnouf ?

- Pas réveillé, comme tu t'en doutes. Me répondit Frypan la bouche pleine.

Je me leva et me dirigea vers le gnouf avec de la nourriture et de l'eau en main. En me menant jusqu'à l'endroit où étaient enfermés mes amis, je fus interpellée par Gally.

- Sky ! Où est-ce que tu vas avec ça dans les mains ?

- Depuis quand je dois rendre des comptes à un blocard ?

- Fait attention ! Tu sais très bien que je prenais très au sérieux ce que j'ai dit hier ! Me mit en garde le nouveau leader.

- Je suis medjack, je fais ce que j'ai à faire ! Rétorquais-je. Tu m'as sauvé la vie Gally, et ça je ne l'oublierai jamais mais franchement pourquoi tu te comportes comme un salaud ?

Il croisa ses bras et fronça ses sourcils. Je vis dans son regard qu'il avait peur, il voulait juste protéger l'intégrité du groupe.

- Tout t'a changé maintenant, Sky.. Dit-il en baissant le regard.

Il tourna les talons et partit loin de moi. Je n'aimais pas le voir comme ça, je m'étais beaucoup trop attachée à lui.. Plus que ce que je n'aurais pensé.. j'expira et repartis sur ma première destination. Je m'installa devant la grille en bois, de la même manière que le Chuck l'avait fait. Teresa était à côté de Thomas lui épongeant le front. Elle avait l'air inquiète, Elle tenait beaucoup à lui et ça se voyait.

- Tu tiens beaucoup à lui, n'est ce pas ?

Elle sursauta, ne m'aillant pas vu arriver. Elle sourit timidement, ses joues devenaient légèrement rosées.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant