/ Chapitre 12 /

2.1K 101 71
                                    



PDV Skylar

Deux, ou bien trois semaines étaient passées, je n'avais plus vraiment la notion du temps, Je me trouvais dans la cabane à observer si des secteurs du labyrinthe avaient changés. Sans surprise, rien ne s'avérait ressembler à une sortie, il n'y avait aucun lien entre chaque secteur, pas l'ombre d'un espoir, tout ça n'avait aucun sens..
De plus, cette journée se montrait de plus en plus étrange, mes amis étaient extrêmement tendus lorsqu'ils se retrouvaient avec moi. Quant à jade, elle, semblait nerveuse et à la fois excitée. On ne me disait pas tout et ce manège me tapait fortement sur les nerfs ! Je voyais très bien que le sarcleur et le coureur essayaient de m'éviter le plus possible.
Et Si ils pensaient sérieusement que je ne m'en étais pas aperçus, c'est que ces tocards sont vraiment sans cervelle !

Je ressortis discrètement de la cabane et me dirigea vers l'infirmerie, je croisa en chemin Winston qui semblait être préoccupé, sans prendre le temps de m'arrêter je lui fis étroitement un signe de main. Étrangement il se mit à courir dans ma direction avec ce qui semblait être une importante nouvelle à m'annoncer.

- Sky.. Dit-il en reprenant son souffle. Tu as entendu la nouvelle j'imagine ?

De quoi parlait-il, celui-là ?

- Nan ! Quelle nouvelle ?

- Ah, je pensais que Newt te l'aurait dit, ou Minho.. Bref Alby a nommé Jade coureuse ! Me déclara-t-il. Et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Je pensais que tu aurais un mot là dessus mais apparement tu n'es pas au courant. Continua le trancheur en se gratta la nuque. 

À l'entente de cette nouvelle mon cœur rata un battement, mon regard était posé fixement sur Winston espérant que celui-ci me faisait une farce, mais malheureusement il était totalement
Impossible.. Comment et pourquoi avait-elle été nommée coureuse ? Minho a vraiment approuvé, alors qu'en ce qui me concerne il avait été catégorique !

- Comment a-t-elle pu devenir coureuse en si peu de temps ? Demandais-je sèchement.

- Il faut croire que d'après Minho et Newt, elle a le talent pour faire une excellente coureuse, ils sont peu nombreux et avoir une fille aussi rapide serait apparement une bonne chose. Expliqua mon ami.

Les putain d'enfoir...

Les personnes en qui j'accordais ma confiance m'avaient totalement cachés ça, et sûrement depuis un bon de temps.. Ils avaient aidés cette foutu gonzesse à rentrer dans le labyrinthe alors que ces tocards m'y avaient formellement interdit !

- Tu sais où se trouve Newt ou Minho ?

- Bah Newt doit sûrement être au potager, quant à Minho je n'en sais rien.

Sans rien répondre de plus je me dirigea le plus vite possible au jardin, là où se trouvait Newt.

Je le vis bien évidemment en compagnie de Jade, souriant lui tapant dans la main..

- Newt !! Appelais-je d'une voix méprisante.

- Qu'est ce que tu veux Sky ! Dit-il d'un ton sec.

Sa phrase me freina instantanément, il se foutait vraiment de ma gueule ! Je commençais à trembler de rage, me mordillant ma lèvre jusqu'à avoir mal, pour éviter que j'explose. Ce qui eut pas réellement d'effet, car malgré le fait qu'il faisait une tête de plus que moi je le poussa violemment par le torse, voulant le faire réagir.

- Tu te fous de ma gueule foutu tocard ! M'écriais-je.

Le sarcleur s'approcha brusquement ne comprenant pas mon geste.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant