Nous venions de traverser la ville pour arriver devant la tour de Wicked. Moi, Thomas, Newt et Gally portions l'uniforme de soldat pour pouvoir passer sans être reconnu. Gally et Newt sont supposés déjà nous attendre à l'intérieur, tandis que moi et Thomas escortions Teresa qui nous amènerait jusqu'à Minho. Nous avions besoin d'elle pour passer la porte.L'immeuble qu'avait construit Wicked était vraiment impressionnant. Eux qui semblaient manquer de temps dans la recherche de leur remède, ils l'avaient pourtant bien pris pour l'esthétique de leur repère.
On entra dans la tour qui était surveillée de tous les côtés, l'entrée était hautement sécurisée. Passer sous un détecteur était inévitable, voilà pourquoi nos puces devaient obligatoirement être retirées. Peu rassuré, les premières portent furent passées avec succès. Il fallait agir le plus naturellement possible, deux soldats accompagnant un membre du personnel.
On circula à bonne allure dans le hall. Néanmoins un soldat vint s'arrêter en face de nous sans prononcer un mot. Il s'agissait probablement de Newt. Alors essayant de paraître le moins suspect possible il nous suivit à l'arrière. On retrouva Gally en chemin qui se joignit à nous, on traversa le bas de la tour jusqu'à arriver devant une porte qui ne pouvait s'ouvrir que par emprunte digital. D'où l'utilité de Teresa.
La porte ouverte on se glissa à l'intérieur. Il nous fallait emprunter l'escalier si nous voulions arriver jusqu'à Minho.
- Allez on avance. Nous pressa Gally. Attendez, je peux le forcer.
Il s'était arrêté devant ce qui semblait être un boîtier qui reliait des conducteurs électriques. J'avais presque oublié la contre partie. Il fallait avant tout répondre au marché fait avec Lawrence. Déjà que nous manquions de temps tout ceci ne faisait qu'en perdre davantage.
Gally devait placer un boîtier pour le chef des rebelles qui lui permettrait d'accéder au système du Wicked et à leur sécurité.
Tandis que Gally travaillait sur ça, Newt qui semblait vraiment mal en point en profita pour enlever son masque dévoilant son visage qui perlait de sueur. Il se mit à tousser violent pris d'une quinte, sous l'œil attentif de Teresa.
Ça allait mal, ça allait vraiment très mal.. Je ne savais pas quoi faire et la situation empirait. Je le détailla d'un peu plus près et y remarqua des veines noirs commençants à se dessiner le long de son cou. Son regard croisa le mien, il semblait tellement vulnérable et désespéré. Malgré la peur que j'avais, je le fis s'assoir sur l'une des marches de l'escalier. Je pris son visage entre mes mains et captura toute son attention.
- Regarde-moi. respire, Newt. Indiquais-je, le lâchant pas des yeux.
Sa respiration était devenue haletante, il avait compris que j'étais au courant de tout. On ne pouvait que le lire sur mon visage, je n'arrivais plus à cacher la douleur que j'éprouvais. Sa toux ne semblait pas s'atténuer et son visage entre mes mains étaient brûlants.
- T'en fait pas.. On va récupérer ce remède. Dit-il d'une voix étouffée.
Je me sentais tellement honteuse et désolée. Pourquoi devait-il finir ainsi ? Il ne le savait peut-être pas mais je l'aimais tellement. Et je n'ai jamais regretté une seule seconde tout ce qu'on a pu faire tous les deux. Tandis que l'on continuait à se fixer dans les yeux l'un l'autre j'approcha son visage du mien et colla mes lèvres sur les siennes. Lui transmettant tous les sentiments que j'éprouvais à son égard. Si la pièce n'était pas recouvert par les agitations de Thomas, j'étais presque sûre qu'on aurait pu entendre mon cœur battre, tellement il palpitait. Et ça à chaque fois que je me trouvais à moins d'un mètre du blond.
VOUS LISEZ
Skylar into the maze (Newt)
AdventureElle est la première fille qu'ils ont accueilli dans cet affreux endroit. Elle ne montrait en rien qu'elle était effrayée mais pourtant, comme tout le monde, elle avait peur. Envoyée ici avec un groupe d'adolescent, sa vie va complètement changer. P...