/ Chapitre 16 /

2.1K 96 37
                                    




Le lendemain, la journée fut très longue pour moi. La chaleur avait augmenté et je ne supportais pas de travailler dans de telles conditions. De plus mes pensées étaient complètement ailleurs, elles étaient centrées sur Thomas et le pourquoi était-il arrivé ici. Car dans mes souvenirs j'avais l'impression qu'il n'avait pas le meilleur rôle dans l'histoire.

Dans l'après-midi, je fus envoyée au potager par Clint, chercher quelques herbes dont on aurait besoin car d'après lui j'étais beaucoup trop distraite et il valait mieux que je me change les idées. Arrivée là-bas j'entendis Thomas qui discutait avec Newt et Zart. C'est vrai que le nouveau commençait avec les sarcleurs aujourd'hui.

Marchant jusqu'aux sarcleurs, je regarda partir Thomas un panier à la main visiblement agacé, tandis que les deux autres blocards pouffèrent de rire.

- Je lui ai fait peur pour qu'il parte comme ça ? Demandais-je.

Les deux garçons se retournèrent s'esclaffant un peu plus.

- Newt a demandé au nouveau d'aller chercher du fumier, et Thomas est partit tout content de se rendre aussi utile. Ironisa Zart.

Les deux sarcleurs rigolèrent puis se baissèrent pour continuer leurs travails.

- Et bien, c'est sure que comme ça il aura envie de devenir sarcleur, Newt. Dis-je en souriant.

- Mais on ne peut pas avoir cinq minutes de silence avec lui ! Il fait que parler ! Rétorqua le blondinet.

Je souffla puis suivis mon ami pour qu'il me donne ce dont j'avais besoin.

Ayant tout ce qu'il me fallait, je commença à rebrousser chemin quand un cri me fit sortir de mes pensées. Je pivota pour savoir d'où provenait ce braillement et j'entendis cette fois la voix clair et net de Thomas au loin.

- À l'aide !!

Je m'approcha de l'entrée de la forêt suivi également par Newt et Zart. Qu'est-ce que pouvait bien foutre Thomas là-dedans ?

- Hé !! Aidez-moi ! Hurla Thomas une seconde fois en nous voyant.

Je fronça les sourcils ne comprenant toujours pas pourquoi il courait ainsi. Les autres Blocards se précipitèrent également vers lui ne comprenant pas quel était le problème.

Thomas fut soudainement plaqué au sol par quelqu'un, le détaillant d'un peu plus près je compris rapidement qu'il s'agissait de Ben, il était apparemment très enragé contre le nouveau, ce qui n'était pas du tout habituel chez lui. Il commença à étrangler Thomas, lorsque Newt accourra rapidement vers eux donnant un coup de pelle sur le crâne de Ben.

Avant qu'il puisse reprendre connaissance, Gally et Newt maîtrisèrent le coureur en lui tenant ses bras ainsi que ses jambes. Celui-ci s'agitait de tout les côtés comme un fou, quelque chose n'allait clairement pas chez lui et je commençais à comprendre ce qui lui arrivait.

- Il s'est passé quoi pour qu'il soit dans cet état ? Demanda Zart en s'adressant à Thomas.

- j'ai rien fait. Riposta Thomas. Il m'a attaqué !

Tous les regards se braquèrent désormais sur le coureur allongé au sol, il n'arrêtait pas de se débattre, du sang coulait de son crâne à l'impact où Newt avait frappé, ses yeux étaient devenus anormalement noirs. Il n'y avait plus aucun doute, il s'était fait piquer en pleine journée.

- Merde, c'est pas vrai.. Dis-je d'une voix fragile mais que tous les blocards avaient entendus.

Alby comprit à son tour ce qu'y n'allait pas chez Ben, de la peine traversa son regard et une profonde tristesse commença à l'envahir.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant