/ Chapitre 56 /

997 50 24
                                    



Nous courrions à travers les rues à bonne allure. Si nous continuions à cette même vitesse on pourrait arriver à temps vers Brenda et Jade. Ce qui serait parfait.

Mais bien évidemment, comme si la vie n'avait pas été assez injuste, Newt semblait de plus en plus épuisé et il ralentissait le pas. Il suffoquait presque à chaque pas qu'il faisait. Et nous étions contraint de faire des pauses. De plus, les patrouilles du Wicked ne nous facilitaient pas la tâche. C'était presque impossible de se faufiler à travers les ruelles avec le nombre de soldats qui augmentait leur recherche.

On prit une petite pause suite à une patrouille qui s'approchait dangereusement de nous. Ce qui permettait au blond de reprendre son souffle. Il était à deux doigts de s'effondrer le pauvre.
Moi et Minho nous tenions à côté de lui nous assurant qu'il allait bien.

- Newt, comment tu te sens ? Demanda Minho inquiet.

Il est vrai que Minho venait tout juste d'apprendre que son ami n'était pas immunisé. Ce qui lui a fait un sacré choc et même si il le montrait pas, il était mort de trouille.

- Trop mal. Répondit difficilement le blond. Mais c'est super de te voir.

Newt tapa l'épaule de l'ancien coureur répondant avec un sourire sincère.

- Tu parles ! On se lâche plus, les gars. N'oubliez pas on reste ensemble jusqu'à la fin. Déclarais-je au deux à mes côtés.

Je voulais tellement m'accrocher à ça, je voulais plus perdre personne. Minho m'avait terriblement manqué et maintenant on risquait pas de nous séparer.

- je vous lâche plus moi, c'est fini ! Répondit Minho, posant sa main sur mon épaule.

Je m'agenouilla en face de Newt, lui prenant la main, le rassurant du mieux que je pouvais. Minho se déplaça jusqu'à Thomas me laissant seul avec l'ancien sarcleur.

J'essayais de décrypter la discussion entre Minho et Thomas mais Newt retint principalement mon attention en s'étouffant un peu trop fort. Il passa sa main à sa bouche qui ressortit du sang de couleur noir. Signe que la Braise était en train de le faire sombrer un peu trop vite.

Je me mordilla la lèvre, me l'écorchant sous la pression. Je ne supportais pas de le voir dans cet état, à tout moment je pouvais le perdre.

Ses lèvres se mirent à bouger. Il essayait tant bien que mal de parler.

- Sky, Tu te..Il manqua de s'étouffer à chaque mot qu'il essayait de prononcer, mais il n'abandonna pas. Tu te rappelles.. Lors du bannissement de Ben. J'ai.. Je t'ai..

Je le coupa avant la fin de sa phrase sachant exactement ce qu'il voulait dire. Comment pouvait-il penser à ça maintenant..

- Tu m'as fait une promesse, Newt. Je sais, je ne l'ai jamais oublié.. Murmurais-je à deux doigts de fondre en larme. Tu m'as dit : " Skylar, je ferais tout mon possible pour que tu me perdes pas, je te le promet ". Et je m'y suis toujours accrochée sans le savoir.

Il se mit à serrer mes deux mains avec un peu plus de force et sans qu'il puisse rien contrôler des larmes coulaient à flots sur ses joues qui laissaient ressortir ses veines noires.
Sa respiration s'était accélérée et il avait de plus en plus de mal à rester concentré.

- Je suis désolé.. Sanglota-t-il.

Cette fois ce fut de trop. Comment ça il était désolé ? Il était vraiment en train d'abandonner sous mes yeux là ? J'arrivais à peine à le croire, il commençait déjà à perde espoir. Ce n'était pas du tout le genre de chose que j'avais envie d'entendre. Il avait intérêt à se battre jusqu'au bout le blondinet.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant