/ Chapitre 29 /

1.7K 85 44
                                    



La nuit venait de tomber lorsque mes paupières s'ouvrirent. Je me trouvais toujours dans cet hélicoptère qui me secouait dans tous les sens. Les événements d'il y a à peine quelques heures s'insinuaient nettement dans mon esprit, tout ce qui venait de se passer était bien réel, nous avions bien quitté le labyrinthe pour de bon.

Ma tête était toujours posée contre celle de Minho. Celui-ci ne dormait pas, je me demandais si il avait juste réussi à les fermer ne serait-ce qu'une seule fois. Et le connaissant, il n'avait cessé de ruminer les bouleversements que l'on venait de traverser. Je me redressa, jetant un œil aux autres, cherchant à savoir si la plupart dormait ou non. Et tout le monde, excepté Thomas, était réveillé.

Personne ne disait un mot, nous venions de sortir enfin de l'affreux endroit que l'on rêvait tous de quitter, mais aucun ne semblait aussi joyeux que ça.. Je pense que les dernières catastrophes nous ont un peu tous secoués mais si c'était vrai, nous allions bientôt tous pouvoir nous réjouir d'être enfin en sécurité.

Mes yeux se posèrent sur le blondinet qui me fixait, je pense, depuis un long moment. Son regard était dur mais n'exprimait rien d'autre. À côté Jade était allongée sur lui, ses jambes au dessus des siennes. Cela eut le don de m'irriter davantage ! À quoi jouait-il sérieux !?
Son regard se baissa sur ma main enlacée à celle du mâton des coureurs, il ne put s'empêcher de jeter un regard noir avant de détourner la tête.

Mes yeux se posèrent à son tour sur mes doigts collés à ceux de mon ami. Une espèce de flash apparu dans ma tête donnant l'impression d'avoir déjà vécu la même scène. L'image qui s'était affichée dans mon esprit montrant moi et Minho, légèrement plus jeune, exactement dans la même position mais attaché au siège d'un bus en mouvement.

- Ok, alors écoutez moi attentivement ! Cria une voix caverneuse.

La portée de la voix ramena mon attention sur sur l'homme qui se tenait debout devant nous. Il s'était armé de son arme, la tenant fermement contre son torse.

- Nous allons bientôt descendre. Poursuivit-il. Alors dès qu'on sera posé au sol et une fois que vous serez descendu de l'hélico vous courez le plus vite possible, sans vous retourner ou vous arrêter, vers le bâtiment que vous verrez. Les portes seront ouvertes mais dès que vous serez entrés, elles se refermeront aussitôt. Donc le mieux pour vous et de ne surtout pas jouer les imbeciles à vous retrouver bloqué dehors. Car croyez moi, personne n'a envie de passer une nuit à la belle étoile avec tout ce qui se passe à l'extérieur.

Aucun de nous ne disait un mot, toujours silencieux. L'homme mystérieux prit ce silence comme réponse et le bruyant engin commença sa descente le plus soigneusement possible. Dehors c'était le noir complet et je me demandais bien comment nous allions nous diriger avec cette totale obscurité.

L'hélicoptère mit ensuite quelques minutes à se stabiliser au sol, et dès qu'il entreprit d'ouvrir la porte une rafale de vent mélangée à du sable vint fouetter nos visages. Frypan fut le premier à descendre et les autres le suivirent très rapidement.

- Je m'occupe de Thomas. Vas-y fonce ! Me déclara Minho, me voyant l'attendre.

Alors dans la seconde qui suivit, je sauta au sol et couru en direction du bâtiment éclairé à quelques mètres de moi. Nous nous trouvions dans un immense désert, enfin c'est ce qu'il semblait en ressortir puisque nous marchions sur des dunes de sables. Si il y a quelque instant de ça j'avais oublié que ma blessure s'était réouverte, en ce moment je souffrais énormément à cause de la brûlure que m'infligeait cette foutu plaie.
Lorsque je franchis le seuil de la porte, je me stoppa brusquement appuyant sur mon ventre pour éviter de perdre encore plus de sang. Il fallait vraiment que je nettoie tout ça !

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant