/ Chapitre 53 /

1.1K 49 30
                                    



Finalement, après que Newt m'ai laissé en plan dans une des salles de l'entrepôt, Thomas et Gally arrivèrent enfin accompagnés, pour le bonheur d'aucun, de notre vielle amie Teresa. Celle-ci protestait à travers le sac qui recouvrait sa tête. Si elle ne se taisait pas dans les secondes qui suivaient, je risquais de lui couper la langue. Déjà que j'arrivais à peine à supporter qu'une sale traîtresse soit en face de moi, si en plus elle nous inflige l'horrible son de sa voix je ne tiendrais plus très longtemps.

La voir me fit tout de même un pincement au cœur, elle était ma meilleur amie. J'avais eu confiance en elle et elle avait réussi à tout ruiner. Simplement par naïveté..

Alors que tout le monde s'installait après avoir entendu l'arrivé de Gally et Thomas, Newt avait fait bien attention à s'installer le plus loin possible de moi.

Lui et ses sauts d'humeurs. Quel crétin..

J'étais posée tranquillement sur la table, mes jambes balançants dans le vide et le reste de mon corps allongé sur la table reposant sur mes coudes. Ce fut sans grand enthousiasme que j'observais Gally installer Teresa, avec brutalité, en face de chacun de nous.

La voir seul sans ses petits copains du wicked pour la protéger m'amusait beaucoup à vrai dire.

Gally retira le sac qui lui recouvrait sa tête. Elle paraissait aussi apeurée qu'un pauvre toutou abandonné. Son regard aussi désespéré soit-il s'attarda sur chacun d'entre nous. Puis elle finit sur celui de Gally, qu'elle n'avait pas revu depuis.. Et bien depuis sa soi-disant mort à la sortie du labyrinthe.

- Gally ? Murmura-t-elle.

Effectivement sa voix m'irritait plus qu'autre chose. J'entendais de là sa trahison et le baratin qu'elle nous avait balancé au camp du bras droit. C'était mon amie putain, comment avait-elle pu nous trahir comme ça..

- Je t'annonce la couleur. Intervient Gally. On va te poser des questions et tu vas y répondre avec précision.

Teresa semblait perdue, elle ne savait plus où donner de la tête.

- Question facile : où est Minho ?

L'ancien bâtisseur se leva et prit une chaise sous la main. Plus vite elle répondrait mieux ça serait pour elle. Connaissant Gally il n'était pas du genre patient, et moi non plus lorsqu'il s'agissait de Minho.

Elle ne cessait de jouer son regard sur Thomas espérant qu'il lui vienne en aide. Lui essayait le moins possible de le croiser, encore trop douloureux j'imagine. Puis elle balbutia d'une voix peu rassurée.

- Vous êtes pas sérieux..

- Ne le regarde pas ! Trancha Gally, s'installant du côté inverse de la chaise, devant-elle. Pourquoi tu le regardes ? Regarde-moi ! Il ne t'aidera pas. On sait que Minho est chez vous.

L'intimidation de Teresa m'amusait bien, cette situation était vraiment plaisante quand on se retrouvait à regarder la brune aussi désespérée. Jade qui était à côté de moi avait ce petit sourire sur le visage, elle ressentait le même amusement que moi.

Teresa n'avait plus d'autre choix que de coopérer si elle voulait s'en sortir, elle voyait bien que l'ancien mâton ne patienterait plus très longtemps.

- En zone de détention, avec les autres..

- Combien sont-ils ?

- Vingt-huit.

- Où exactement ?

Plus elle parlait et plus je jouais nerveusement avec mon couteau. C'était à se demander si elle se rendait compte à quel point tout ça était monstrueux. On devrait sûrement l'enfermer avec ces pauvres enfants pour être sûr qu'elle comprenne ce que ça fait.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant