/ Chapitre 48 /

1.1K 54 11
                                    



* * *

Le décor changea instantanément, comme une page tournée d'un livre, s'arrêtant devant une charmante maison qui paraissait totalement banale de l'extérieur. Seulement voilà, la même petite fille brune se tenait devant le pas de la porte. Elle semblait épuisée, comme si elle n'avait pas dormi depuis des semaines. Elle portait un simple pull et un short couvrant à peine son corps fragile. Elle prit la poignet avec douceur, comme si elle avait peur de ce qui allait lui tomber dessus.

Lorsqu'elle entra, l'intérieur reflétait en aucun point l'esthétique extérieur de la maison. Assiettes, couverts, nourritures, linges sales, tout trainaient sur le sol. Elle se demanda comment en si peu de temps tout avait pu autant basculer. Elle ne reconnaissait plus rien, ce qui l'effraya était les marques de griffes sur le sofa de l'entrée, on aurait dit qu'un animal était passé par là. Elle n'osa pas prononcer le moindre mot de peur de retrouver quelqu'un d'autre et en particulier un fondu totalement ravagé dans les parages.

Elle se rendit d'un pas lent dans la cuisine qui se trouvait dans le même état que le salon. Ce qui attira son attention était les tâches de sang qui coloraient le mur blanc. Et sur le comptoir était posé un couteau de cuisine teinté de rouge, ressemblant sans aucun doute à du sang. L'image de sa famille décédée s'imposa dans son esprit et les larmes commencèrent à lui mouiller les yeux. Le couteau dans la main, elle ne cessait de le fixer. Lorsqu'une petite voix masculine jaillit derrière elle.

- Alors c'est vraiment toi ? La jeune voix du garçon était radieuse et pleine d'espoir mais dans la seconde qui suivie elle se transforma en une voix sombre et désespérée. Pourquoi tu es là ? Tu n'aurais pas dû revenir !

L'adolescente se retourna en sursaut, le couteau de cuisine baigné de sang dans sa main. Malgré la peur que lui avait infligé le petit, elle fut soulagée de le voir devant elle. Elle aurait voulu le prendre dans ses bras mais quelque chose chez lui avait changé, son regard était rempli de pure folie. Si il y a à peine deux secondes il l'avait reconnu, l'instant d'après il semblait prêt à lui faire du mal.

- Je.. Comment tu.. bégaya la brune.

- Non, non, non, non.. Le petit secoua sa tête dans tous les sens comme possédé. Tu n'aurais pas dû revenir ! Tu n'aurais pas dû revenir ! Tu n'aurais pas dû revenir ! Tu n'aurais pas dû revenir !

Il jouait nerveusement avec ses mains, les triturants de toutes ses forces, et répétant plusieurs fois cette même phrase. La jolie fille s'approcha lentement du petit garçon tendant sa main devant-elle essayant de le calmer.

- Tout va bien, d'accord.. Je suis là maint..

- Elle n'a rien fait. Elle n'a rien fait. Elle n'a rien fait. Elle n'a rien fait..

le petit continuait de hurler cette autre phrase en boucle, cette fois-ci en tirant sur ses propres cheveux. Comme pour s'empêcher de faire quelque chose. Il essayait de se contrôler.

- Calme-toi..

Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait du petit, celui-ci hurlait encore plus fort à s'en arracher les cheveux.

- Vas-t'en ! Vas-t'en ! Vas-t'en ! Vas-t'en ! Vas-t'en ! Vas-t'en ! Vas-t'en !

La jeune fille était effrayée, elle n'aurait jamais pensé assister à une scène aussi atroce et dur à supporter. Il devenait complément fou et ravagé.. Comme un sauvage.. Son petit frère était au dernier stade de la Braise.. Et tout ça se passait sous ses yeux.

Son frère, qui jusqu'à là ne cessait de hurler comme un animal, s'arrêta et plus aucun son ne sorti de sa bouche. Seul sa respiration haletante s'y dégagea. Il avait arrêté également tout mouvement et pendant une fraction de seconde la brune aurait pensé qu'il avait réussi à se contrôler, réussi à s'accrocher à une part d'espoir et de lumière.. Mais lorsqu'il releva les yeux du sol pour venir les ancrer dans les siens, elle ne vit plus aucune once de lumière ou d'espoir, elle ne le reconnaissait simplement plus..

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant