Épilogue

1.8K 63 87
                                    

* * *

Ses paupières baissées, elle avait finalement refermé ses yeux définitivement cette fois. Le beau blond, lui, s'était écroulé à ses côtés sachant parfaitement qu'il vivrait tandis que celle qu'il aimait ne reviendrait jamais.

Minho, Gally, Frypan, Jade et tous les autres venaient de rejoindre leur deux amis allongés côte à côte sous la lumière flamboyante du feu qui brûlait et détruisait la ville à petit pas. Ils n'auraient jamais imaginé une fin comme celle-ci. Sky n'était plus là mais Newt restait.

Partir de cette ville fut une étape très compliquée pour chacun. Tous voulurent ramener le corps de Skylar dans un lieu plus reposant que celui-ci. Thomas avait été récupéré entre la vie et la mort suite à une balle dans le ventre. Et son sauvetage ne fut pas sans conséquence. Teresa avait du y laisser sa peau également pour sauver celui dont elle a toujours été amoureuse.

Les blocards avaient finalement tous réussis à se rendre jusqu'à cette île déserte, un nouvel endroit sans Wicked et autres, un paradis, une nouvelle vie. Ils avaient commencé avec une quarantaine de blocards enfermés dans un labyrinthe et ils ont fini l'aventure à six.. Perdant en route de nombreux amis. Leur famille..

Jade, Brenda, Fry et Thomas ne cessaient de se sentir coupable de la mort de Sky. Son absence leur laissait un goût amer. Ils avaient perdu beaucoup plus qu'une simple amie.
C'est quand on perd quelqu'un que l'on se rend compte de l'importance que cette personne avait dans notre vie.

Minho, lui, se demandait si un jour il arriverait à accepter le fait qu'il avait perdu sa meilleure amie. Il se souvient encore de la fois où elle a plongé dans le labyrinthe pour ne pas l'abandonner.. Et lui, il n'avait même pas pu lui dire au revoir ou encore remercier d'avoir été là. Lui qui s'était accroché à la promesse de rester tous les trois ensembles..

Gally n'aurait jamais imaginé que son absence lui toucherait autant. Il avait su trouver une véritable amie et il s'y était attaché. Il savait que si c'était à choisir, il aurait pris la vie d'une autre personne pour partir à la place de Sky. Leurs discussions lui manqueraient à jamais. Mais ce qu'il savait pas c'est que Sky n'avait parlé de son secret qu'à lui. Son pire cauchemar qui l'a hanté jusqu'à la fin..

Mais celui qui avait le plus de mal à réaliser le décès de Sky, c'était Newt. Depuis deux, trois jours il ne mangeait presque plus et dormait très peu. Les derniers mots de Skylar prononcés, résonnaient chaque instant dans sa tête, "je t'aime". Ces sept lettres qu'il avait tant attendu mais dont finalement il n'aurait jamais voulu entendre..

Maintenant qu'elle était plus là, il ne cessait de se dire à quel point il avait été con. Tous les deux d'ailleurs. Ils s'aimaient si fort chacun de leur côté mais n'avaient jamais osé l'avouer à l'autre, ou bien à soi-même. C'est d'autant plus stupide quand on y pense, que le seul moment où ils se le déclarent c'est seulement quand ils savent qu'ils ne se reverront plus jamais.. Comme c'est facile..

Trois jours plus tard, Newt savait qu'elle ne reviendrait plus jamais et qu'il lui faudrait du temps pour l'accepter. Il s'était assis sur le bord d'un rocher qui donnait vue sur la mer.

Un si beau paysage que Sky aurait tant aimé voir un jour, pensa-t-il.

Posé paisiblement, il sortit de sa poche un pendentif. Un pendentif que Thomas lui avait rendu. À l'intérieur du collier se trouvait deux lettres écrites de sa propre main. Newt l'avait remis à Thomas pensant ne pas pourvoir s'en sortir vivant. Et bien il s'était trompé..
Le blond y avait donc écrit deux lettres, une pour son très cher ami Thomas et une pour la personne qu'il aimait tellement, Skylar.

Skylar into the maze (Newt)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant