*SEYDINA ALIOUNE FALL*
Assis en face de cette fille, j'attends qu'elle arrête de rire pour me trouver une solution. J'ai intérêt à ne pas m'énerver si je veux des conseils pour me sortir de ce pétrin. Franchement la polygamie est difficile, mes deux femmes Khadija Sy et Binetou Fall chacune avec ses problèmes, je suis vraiment fatigué et je sens qu'à ce rythme je vais rejoindre ma sœur Lala Aïcha Fall. Je la vois qui se calme et me regarde avec ses beaux yeux.
Malika Aicha Thiam : non mais mec moi même je me perd dans ton récit, tu viens de dire que tu ne sais pas qui d'entre elles est ta première épouse ? Dit elle avant de recommencer à rigoler
Vous voyez je suis le frère aîné de sa défunte mère Lala Fall et elle m'appelle mec li mom nekatoul réwandé dafa doff.
Moi : Malika je ne suis pas ton égal mais ton oncle.
Elle : met moi cette relation de côté ok. Tay mom may docteurou xolou borom niari diabar yi (aujourd'hui je suis la thérapeute de couple du polygame.) dit elle en riant
Moi : OK comme tu veux. Tu proposes quoi ?
Elle : tes femmes se côtoient ?
Moi : évidemment que non
Elle : donc dis leur à chacune qu'elle est la première dame.
Moi : si elles se croisent dans les cérémonies familiales ?
Elle : tu penses que khadija va tenir en compte les dires des vieilles ?
Moi : non
Elle : donc fais moi confiance mes conseils ont toujours marché.
Moi : d'accord. Tu rentres ? Lui demandais je en la voyant porter son voile.
Elle : non je vais rejoindre ta sœur à l'au delà.
Pourquoi elle est folle celle là.
Moi : Stp passe chez moi et essaie de parler avec Khadija afin qu'elle se calme avant que je ne rentre.
Elle : comme que awma xaliss pour gueiné azaka Nala sarax si lolou danx yalla yereum ma. ( comme je ne suis pas assez riche pour ne pas dire pauvre je ferai cet acte en guise de zakat)
Moi : iow kay dëmal rëk ( vas y)
Elle :Je veux vraiment être dans un mariage polygame di roubé samay woudiou AK sounou dieukeur tok nak di setane combat bi (je vais semer la zizanie entre mes coepouses et notre mari avant de me transformer en amatrice pour suivre le grand combat.)
Moi : parce que tu frequentes des hommes mariés ? Dis je dans un ton ferme
Elle : il se peut dh. Me dit elle en courant vers la porte de sortie.
Moi : Dieu prennez mes deux épouses et cette folle et rendez moi ma sœur Lala Fall. En levant mes mains
Je prends mon téléphone pour lancer un appel.
Moi : allo Philippe tu es où ?
Lui : oui boss je suis à côté du parking
Moi : elle vient de sortir
Lui : oui je la vois devant la porte principale
Moi : au travail. Dis je avant de raccrocher.
SI SEULEMENT LALA AICHA FALL, MA PETITE SŒUR, ÉTAIT LA
*KHADIJA SY*
je viens de sortir de la maison de ma belle mère Soukeyna Fall cette femme est mon pire cauchemar même vieillie elle n'arrête pas de me pourrir la vie. Décidément cette famille ne m'aimera jamais tout simplement parce que ma coepouse Binetou Fall est leur cousine. Mais mon amour pour Seydina Alioune me fera supporter le manque de respect et de considération de sa famille ainsi que les magouilles de sa sœur Miriam Fall. Seule Lala Aïcha Fall m'aimait, me soutenait, elle était ma confidente, ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?