*MALIKA AÏCHA THIAM*
Je ne sais pas pourquoi mais Ahmada ne fait plus signe de vie et ça m'arrange. Récemment j'avais posté par hazard des beignets que j'avais fait sur Instagram et depuis je reçois des commande à grande quantité. Malick Fall m'a confectionné un logo et une page sur Facebook pour les ventes et j'ai donné la recette à Soda et Anta laobé qui gèrent les commandes. Léa et moi on est tout le temps ensemble, elle habite à maristes défois je passe la nuit chez elle avec la permission de Seydina Alioune.
Il y a une jolie fille dans notre classe Keïsha Sow, elle est mannequin et actrice. Un jour Léa et moi attendions le bus puisque je l'ai contaminée avec les transports en commun, Keïsha nous a proposé de nous déposer dans la voiture de son copain Médoune Tall un homme marié et depuis lors, on traîne ensemble et defois son copain nous invite au resto avec ses amis. Le gas ne m'apprécie pas moi de même et ses amis qui pensent que toutes les filles sont à leurs merci parce qu'ils sont riches mais heureusement pour moi j'ai Seydina dans ma vie. J'accompagne Keïsha juste pour la bouffe.
Elle m'aide en anglais et moi je fais pareille avec la comptabilité et les mathématiques. C'est Seydina qui me donne des cours en finance et en comptabilité les dimanches et il m'a mis en rapport avec un de ses employés pour qu'il m'encadre en informatique les mercredis pendant la pause.
Je vais à Saint Louis un week-end sur deux pour voir mon père. J'ai promis à Tonton Moussa d'épouser Modou Guissé pour qu'il me laisse voir mon père. C'est juste un prétexte pour passer du temps avec mon père mais ce qui est sûr c'est que jamais de ma vie je ne sera la femme de ce psychopathe.
Le prof de développement personnel avait confisqué mon téléphone alors que je répondait à un message de Rachid Fall. À la fin du cour, il me l'a rendu, le soir je reçois son appel et on a discuté une vingtaine de minuit. Seydina Alioune va me tuer.
J'ai rien dit à Léa mais à Soda kassé je ne peux rien la cacher. Il m'a invitée ce soir au resto, je n'ai pas voulu y aller mais Soda insiste pour que j'y aille.Soda : tu as déjà confirmé non et si tu décline à la dernière minute ça sera un manque de respect.
Moi : je ne veux pas avoir de problème avec Seydina Alioune.
Soda : il ne saura rien si tu ne lui dis rien.
Moi : et mes frères ?
Soda : tu leur diras que tu accompagnes Seydina à un dîné.
Moi : OK trouv moi quelques chose à porter.
Elle m'a choisie une robe vraiment moulante que je ne vais même pas porter pour aller à la boutique. J'ai choisi une autre robe ample et décolletée mais je vais cacher ma poitrine avec mon voile.
Soda : danga am entretien d'embauche xana ( on dirait que tu as un entretien d'embauche)
Moi : Chacun avec son style.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?