Chapitre 11

105K 9K 365
                                    

                 *FARY BADIO*

J'ai donné rendez vous à Soumaya à la terrasse. Là où personne ne pourra nous entendre. Ce matin après avoir servi le petit déjeuner à sa famille, j'ai attendu que Chaïma entre dans la cuisine pour appeller Idrissa lui disant que sa femme avait invité sa famille pour passer la journée et qu'il doit m'envoyer de l'argent afin de leur préparer du repas. Évidemment que je mentais, c'était juste un prétexte pour lui dire que sa femme avait amené des personnes dans leur chambre. Je savais qu'il n'aimait pas ça. C'est sûr qu'elle va se dire que c'est Malika qui a prévu son frère. Au début de mon mariage, j'avais aucun problème avec Malika, elle faisait tous les travaux domestiques de la maison et même jusqu'à présent, on vivait dans une ambiance de famille heureuse. Mais je n'avais jamais visité l'appartement de Chaïma car selon Ismaela certains affaires de Seydina Alioune y étaient donc ce n'était pas n'importe qui qui pouvait y entrer. Mais depuis que j'y ai mis mes pieds, mes vœux sont que Chaïma dégage de cette maison pour que l'appartement me revienne. Je vois Soumaya venir en marchant à la pointe des pieds.

Moi : tu es enfin là .

Soumaya : j'attendais que idy part à la mosque.

Moi : ah d'accord. Tu te sens comment après ce que cette pourrie gâtée t'a fait.

Soumaya : je ne sais pas vraiment c'est comme si on m'a enlevé un poids sur les épaules.

Moi : Soumaya est ce que tu réfléchis ? Chaïma t'a humiliée ta mère et toi devant toute ta famille. Elle ne t'aime pas.

Soumaya : si c'était le cas elle ne m'aurait pas défendue plus d'une fois.

Moi : Soumaya toi tu es vraiment naïve. Elle t'a vraiment manipulée, cette fille elle est tout sauf honnête, son hypocrisie me dépasse, elle est pourrie gâtée, elle ne respecte personne, tout ce qu'elle veut c'est que ses frères épouses ses cousines. Je vis l'enfer ici, si je n'aimais pas mon mari aujourd'hui je serai déjà divorcée. Soumaya ouvre tes yeux, prend les devants sur elle, fais en sorte que Idrissa t'écoute toi pas elle, il faut qu'on la fasse sortir de cette maison. Moi je serai là pour toi je te promet et on doit faire tout pour sauver nos mariages.

Moi : je ne sais pas. Dit elle en pleurant.

Moi : hum ça se voit qu'elle t'a montrée un autre visage. Tu te demande pourquoi elle vomi souvent n'est ce pas ? Moi je te demande est ce que c'est normal qu'une fille de même pas 18ans ressemble à celle de 23ans? Tout simplement parce qu'elle couche avec Malick Fall depuis bien longtemps. Et elle a avorté plus d'une fois.

Elle : QUOI ?






















































































                *IDRISSA THIAM*


je ne sais pas ce qui m'a pris de gifler ma sœur. Quand je l'ai tirée vers le salon, elle tentait me dire je ne sais quoi mais ma main est allée plus vite que ses dires et elle me l'a rendu sans hésiter. c'est comme ça que tout a commencé. J'avais eu tellement peur quand elle était tombée ne voulant pas que je la touche je ne pouvais que la regarder souffrir même si elle ne montrait rien se voir.

Mais ce que je ne comprends pas c'est le changement subite de Maya. Elle ne cesse de me dire que Malika l'avait humiliée, qu'elle avait préparé son coup, qu'elle ne l'aimait pas des choses de femmes auxquelles je ne vais pas la suivre. Si je devais choisir entre elle et Malika ça sera sûrement ma sœur, je commence déjà à regretter ce mariage, déjà avec le comportement de ma femme en plus son père qui m'appelle pour me demander de l'argent en moins d'une semaine de mariage. Moi je ne suis qu'un simple enseignant je dispense des cours d'arabe dans une école franco-arabe privée. C'est moi qui paye l'électricité et les imprévues, Ismaela l'eau et les charges de sa petite famille, Hamza les abonnements et le reste c'est Malika qui gère. En plus on est en vacances donc je ne reçois rien. J'ai dépensé toutes mes économies dans le mariage.

Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant