Chapitre 12

96K 9.1K 196
                                    


          *POINT DE VUE EXTERNE*



Dr Diop : actuellement elle est hors de danger mais sous contrôle vous pourrez la voir après son réveil.

Après le départ du médecin, chacun resta sur place plus personne ne parlait.

Seydina Alioune se disait qu'il avait échoué à sa mission de protéger sa nièce.

Ismaela qui s'en veut à mort d'avoir lever la main sur sa sœur.

Hamza pense qu'elle avait voulu se suicider car elle n'en pouvait plus de ces souffrances, il se demande s'il doit dire la vérité aux autres où pas.

Cheikh Fall lui, il pensait à sa jumelle, il voyait Malika comme sa jumelle Lala Aïcha qui est était parti trop tôt. Il n'avait pas passé beaucoup de temps avec elle car il vivait à louga chez un des amis de son père Hamza Fall.

Ibrahima Fall regretta encore une fois d'avoir rejetter sa nièce, depuis qu'il l'avait revu chez cheikh Fall tous les souvenirs du passé se ressuscitérent allant des tortures qu'il faisait subir sa sœur Lala Aïcha Fall au rejet de sa nièce. Il laissa libre cour à ses larmes malgré qu'il soit un homme.

Anta Gadiaga la femme de Cheikh Fall malgré qu'elle ne connaissait pas Lala Aïcha car elle s'était mariée après la mort de celle ci considérait Malika comme sa fille. N'ayant pas de fille mais n'a jamais senti ce besoin puisque Malika se comportait comme telle, elle lavait ses vaisselles après chaque repas , faire le ménage de sa maison avant même qu'elle ne se réveille. De plus Malika lui a confié sa commerce qui consiste à vendre chaque soir des beignets, Poissons braisés, poulet braisés, "acara" et "fataya". Elle la paye chaque mois plus qu'elle ne gagnait quand elle vendait des perles de rein et essences . À ces pensées elle regarde Idrissa qu'elle tient responsable de ce qui est arrivé à Chaïma, elle se lève, arrache le balai qu'une ménagère de l'hôpital tenait et se dirige vers Idy et commence à le frapper.

Anta : Idrissa Thiam mrm dji ya bone xana sa xol bi omou guilém mosii nëk. Iow sa yeuré sou sété Malika la, sa nëk sou sété mom la, sa caleçon yinga saw bamou toy bou sété mom la, bo wané mom la, xeuyoul souba lath la dépense, yafal la ba djiguein guiss la beug nga leu nga tak diabar tourné dorko bamou beug xarou bouniou waxé ngani boukou sa beutou loy yi sa xonkay ngamay saf sa crabe. (Idrissa Thiam tu n'es qu'un ingrat. Je pense même que tu as un genou de chameau à la place du cœur. Comment tu peux faire ça à la personne qui lave tes habits, nettoie ta chambre, te fait à manger, si aujourd'hui tu est regardable c'est grâce à elle, tu n'a trouvé rien de mieux que de la frapper jusqu'à ce qu'elle tente de se suicider)

Tout l'hôpital était alerté par les cries de Anta Gadiaga. Elle parlait en frappant idy qui ne pouvait pas se défendre. C'est Malick Fall et son père qui ont fini par la traîné dehors.

Anta : laisser moi lui montrer ce que ça fait de frapper les gens.

Cheikh : ÇA NE VA PAS DANS TA TÊTE ? ICI C'EST UN HÔPITAL PAS À LA MAISON. TU NE VOIS PAS QU'IL Y A DES MALADES.

ANTA : Ce que je viens de lui faire peut guérir un malade.

Malick qui voulait rire regarde le visage de son père avant de se retenir.

Cheikh : OK rentre à la maison. Si je te vois à l'intérieur sur la tombe de ma jumelle Anta Gadiaga tu vas me sentir.

Anta : dioxma louma passé kone ( donne moi le transport)

Malick qui tentait jusque là de se retenir n'en pouvait plus il explosa de rire sous le visage colérique de son père. Ce dernier lui lance une pièce de 100f avant de partir. Malick qui suivait les pas de son père fut interpellé par sa tante.

Anta : iow kay fo dieum. Barki demb bimala dioxé soupou bi tadou dama ni la nga tokfa xolko mou lëk ( vendredi quand je t'ai donné le dîné à remettre à Malika je t'avais dit de rester jusqu'à ce qu'elle finisse de manger n'est ce pas ?)

Malick : elle était entrain de dormir et je ne voulais pas la déranger. Dit il en prenant une distance raisonnable avant que celle ci ne le gifle.

Anta : imbécile bi kone vendredi batay xalé bi lekoul yéwouwoul. ( donc depuis vendredi la pauvre n'a pas mangé elle ne s'est même pas réveillé).

Malick : je ne......

Elle : way doule ( merde). Dit elle avant de se retourner pour prendre un bus.

Malick remercia Dieu de ne pas se faire frapper dans la rue.

À l'intérieur Seydina Alioune demanda aux autres de rentrer jusqu'à demain après le boucan que la femme de son petit frère Cheikh Fall vient de faire. Il s'était arrangé pour passer la nuit auprès de sa '' petite protégée ''.

Il reçoit un appel de Binetou Fall sa femme.

Elle : allo Seydina pourquoi tu n'as aucune considération pour moi hein ? Après ce qui vient d'arriver à Malika tu n'a pas jugé nécessaire de me mettre au jus ? Qu'est ce que je représente pour toi Seydina Alioune Fall ? Et je suis sûr que tu as prévenu khadija avant même que ta nièce ne soit admise aux urgences.

Moi : bonsoir ma chérie cv je vais bien. Malika va très bien aussi.

Elle : désolée j'avais juste peur pour Malika.

Moi : Baxna.

Elle : comment elle se sente la pauvre. Elle a tellement souffert pour une fille qui n'a même pas 18ans. Mais pourquoi elle voulait mettre fin à sa vie ?

Moi : elle a intérêt à avoir une bonne raison sinon je vais moi même continuer ce qu'elle a commencé

Elle : lol ça c'est à moi que tu le dis mais quand elle se réveillera tu vas oublier tout ce que tu viens de me dire là.

Moi : c'est ce que tu penses. Dit il amusée en sachant qu'elle n'avait pas tord

Elle : je viendrai demain inchalla pour la rendre visite et t'amener quelques vêtements.

Lui : Non ne viens pas demain attend d'abord le mardi c'est sur que ses frères seront là et entre vous...

Elle : c'est bon j'ai compris. Dit elle ne voulant pas que son mari parle de cette histoire entre les jumeaux et elle.

Il ne la demande pas de ne pas venir à cause des jumeaux mais c'est sûr que khadija sera la demain. Elle ne veux pas une troisième guerre mondiale dans l'hôpital

Elle : bref je suppose que tu ne vas pas au bureau demain. Si tu veux tu peux prendre mon tour pour rester avec elle. Et si jamais tu décides de la récupérer elle sera là bienvenue chez moi.

Moi : Baxna bon je te laisse. Bonne nuit.

Elle : je t'aime.

Un je t'aime que Seydina Alioune ne répond pas. Certes elle a beau être sa femme mais il ne ressent pas la même chose dont il ressent à l'égard de khadija. Binetou est sa cousine, il l'a épousée pour que sa mère Soukeyna Fall et sa sœur Miriam Fall arrêtent leurs magouilles sur sa femme khadija mais là il regrette vraiment car il pensait que ce mariage sera la source de paix de khadija mais s'est devenu de plus en plus pire.

Il ne compte pas amener Malika chez Binetou car il se souvient de quand Malika avait 6ans, il l'avait amenée à Dakar pour qu'elle passe le week-end avec ses frères mais il avait eu un imprévu donc il n'a pas pu la conduire à Boune où ses frères avaient une chambre. Il demanda à Binetou de le garder en cachette dans sa chambre et de rester avec elle puisque sa mère Soukeyna Fall ne voulait pas voir la petite chez elle. Binetou avait attendu que son mari quitta la maison pour enfermer la petite dans la chambre et aller chez sa mère y passer le week-end laissant Malika sans nourriture ni boire. C'est ainsi qu'il la retrouva le dimanche soir affamée et faible la pauvre, elle ne pouvait même pas bouger à cause de la faim. Le plus dur est qu'il ne pouvait pas crier sur sa femme au risque d'alerter mère Soukeyna et Miriam Fall. A cette pensée, elle se rend compte que Malika a raté son enfance.


Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant