MaymounaLo3 laisse ma famille tranquille Baxna rek tadou xamnga WA Saint Louis 😂😂😂
*SOUMAYA NDIAYE*
Idy m'a réveillé pour la prière de fadjir. Je ne me rappelle même plus de la dernière fois que j'ai prié. Il m'a tellement sermonnée au final j'avais honte. Il m'a dit aussi qu'il a récupéré youssouf et Il vivra avec nous ça tombe bien puisque mes parents m'ont encore une fois dit qu'ils ne comptent pas garder mon fils. Après la prière on a visité la maison un R+2 il y a 3 chambres en bas, un véranda, le salon, la douche publique et la cuisine. Au premier étage il y a notre chambre, celle de Ismaela, deux autres et un salon, on a pas monté au dernier étage car selon idy c'est l'espace de Malika. La maison était simple mais très bien entretenue, les meubles aussi étaient vraiment beaux. Il est 10h, Malika qui entre dans ma chambre avec mon petit déjeuner dans ses mains.
Elle : Bonjour Soumaya. Bien dormi. Me demande t elle en fuyant mon regard.
Moi : oui Chaïma et toi ça va.
Elle : oui alkhamdoulila.
Moi : je peux te parler stp ?
Elle : je ne sais pas je..... Attend j'arrive dit elle avant de sortir en courant la main sur la bouche sûrement pour ne pas vormir dans ma chambre. Elle est bizarre cette fille.
j'étais là entrain de penser à la chance que j'ai quand je vois tante yacine la mère de Rama, Badiane khoudia, ma mère, Sonia ma cousine, oumina, RAMA et Kiné ( mes sœurs) Aida, Salma la copine de Rama et Sophia toutes dans ma chambre. Je me demande qu'est ce qu'elles font ici. Hier Idrissa m'a dit qu'il ne voulait personne dans la chambre que se soit sœur ou tante. Selon lui cette espace est sacrée. Il y a Fary la femme de Ismaela qui amène des chaises.
Moi : maman, c'est Fary Badio, la femme du jumeau de mon mari.
Maman : ça va ma fille, comment tu vas ? On avait pas eu l'occasion de se voir.
Fary : oui ma tante, j'avais pas pu venir le matin.
Moi : elle s'est la femme de mon père aussi, la mère de Rama.
Fary : Tata ça va ?
Tante yacine : Fary yagui si diam Badio, Badio diamarek Badio mindilay Badio.
Fary : ça va bien. Bon je vous laisse. Dit elle avant de sortir.
Je ne savais pas est ce que ce nom de famille existait.
Ma mère : Yacine comment tu peux dire ça. Tu sais au moins que c'est à cause de toi qu'elle n'a pas resté.
Tante yacine : dimbaliniou tadou Badio la sante lo beug ma waxko lanein.
Ma mère : ta chambre est vraiment belle machalla. Ça se voit que ceux sont des nouveaux matériels.
Badiane khoudia : djiguein dara diombouko. Où est idrissa on a croisé son jumeau. Il nous a laissé faire notre discours avant de nous signifier qu'il n'était pas idy mais son jumeau.
Mdrr si je vous disais ce qui m'ai arrivée le jour de mon mariage.
Moi : Il est sorti.
Tante yacine : j'ai dit à Rama de venir passer quelques jours ici pour t'aider.
Badiane khoudia : c'était Kiné la suiveure donc c'est à elle de rester.
Tante yacine : cette fois ci sa sera Rama.
Kiné : Badiane laisse tombé. Je doit même commencer à travailler lundi inchalla. Malika m'a mise en rapport avec quelqu'un et j'ai réussi l'entretien. J'ai un avenir à préparer mais pas de suivre les gens comme des sangsues.
Rama la regarde avec des gros yeux, si elle n'avait pas cherché à manipuler la petite peut être qu'aujourd'hui elle pourrait avoir la même opportunité que Kiné. En tout cas, Kiné elle le mérite. Quand j'étais enceinte et que maman m'obligeait à faire les travaux domestiques c'était elle qui m'aidait et pourtant elle n'est même pas la fille de ma mère mais la fille de la première épouse de mon père.
Tante yacine : tu decroches un travail sans rien nous dire ?
Kiné : mes études ne t'ont jamais intéressée.
Badiane khoudia : ça suffit. On est pas là pour nous disputer.
On est resté là à discuter j'avoue que ça m'a fait du bien. Je reçois un appel de idy. Je part dans la salle de bain pour répondre
Moi : allo chéri
Idy : qu'est ce que je t'avais dit à propos de la chambre ?
Moi : je ne savais qu'elles venaient.
Idy : ça passe pour aujourd'hui mais la prochaine fois tâche de les entrer dans le salon d'en bas tu m'a bien saisie ?
Moi : oui dis je avec les larmes aux yeux. Il raccroche, je lave mon visage avant de sortir. Je me demande qui l'a averti ? C'est peut être Malika.
Il est presque quinze heures idy va bientôt être là. Malika entre, salue mes hôtes poliment avant de déposer le déjeuner thiebou diaga ça a l'air très bon.
Tante yacine : thieuy bo tewone sa bopou yam fagn la yamlo kone Tay dougnou Tegal thiep wayé mbaxal bou fatë tarathi laniou fi fek AK ay mbogo ( si tu ne t'avais pas donné aux hommes aujourd'hui on sera entrain de fêter ta chaste)
Je commence à sangloter
Ma mère : mom Kay da tasse Sama yakar ( elle m'a vraiment déçu)
Chaïma : si elle vous a déçu à ce point qu'est ce que vous faites là alors ? Vous ne cessez de la pointer du doigt alors que si elle disait la vérité sein keur Moy guena diaxasso sabar bou tass (votre famille serait sens dessus sens dessous). 24 décembre 20** ça vous dit rien. Dit elle en s'adressant à mes sœurs ?
Moi : Malika stp ne dis rien.
Elle : dimbalima iow ( fou moi la paix toi). Se retournant vers mes sœurs et leur demande de parler. Danguein mouma wala ( vous avez perdu votre langue ou quoi)
Sachez que tout ce qui est arrivé à Soumaya c'est de votre faute. Ce jour là après qu'elle ait fermé la porte cet homme l'a vue et l'a demande de coucher avec lui sinon il vous balancera à votre père et comme Soumaya elle est assez timbrée pour utiliser la bonne partie de son cerveau, elle s'est sacrifiée pour des ingrates que vous êtes. Elle s'était faite violée pour que votre père ne découvre pas vos vrais visages et vos sorties nocturnes. Et figurez-vous que le père de youssouf n'est autre que Samba kane le père de son ex mari.: MALIKA AICHA THIAM
C'était la voix De Idrissa.
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER ET DE DONNER VOTRE AVIS.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?