Chapitre 4

103K 10.6K 474
                                    

              *Soumaya Ndiaye*

Aujourd'hui Malika viendra amener la dote. Ma mère a appelé toutes ses amies et sa famille leur disant que c'est un neveu de Ibrahima et Seydina Alioune Fall qui  m'épousera. Idy n'aime pas ce genre de choses, c'est pour cela qu'il n'a pas donné l'argent à ses tantes.

Tante yacine : fait en sorte que quelqu'un d'entre eux épouse une de mes filles.

Je ne dis rien

On entend la sonnerie de la porte je parts ouvrir c'est Malika. Habiller d'une robe en soie longue cachant ses formes et bras on ne voyait que son visage sans maquillage. Elle est très belle et naturelle. On dirait qu'elle a la vingtaine.

Moi : Chaima ça va  entre stp. Elle est venu en voiture je ne sais pas si ça lui appartient ou pas en tout cas ça fesait rêver

Elle : oui ça va et toi.

On rentre à l'intérieur je la présente à toute la famille.

Tante yacine : li moy andi warou gar bi ( c'est elle qui amène le premier cadeau où sont tes tantes)  iow Ana say mbokk?

Malika : A leurs préoccupations. Elles n'ont ni le temps pour les commérages ni pour fouiller leur nez partout.

Merci là-bas

Elles étaient choquées et se regardèrent entre eux.

Malika : Soumaya mon frère m'a dit de te remettre ça main en main. Elle me tend une envelope que je prenne mais ma mère l'arrache elle compte l'argent et c'était deux millions cinq cent mille francs.

Ma mère : c'est tout ce qu'on t'as donné ? Je suis sûr que c'était 5 millions tu as pris la moitié.  Maya appelle moi Idrissa toute suite

Moi : mais il est en classe à cette heure.

Ma mère : ladioumala iow wowal ma ki  ( je ne te demande pas ton avis appel le)

Je lance l'appel et il décroche au quatrième sonnerie.

Moi : allo idy

Lui : oui Maya cv Chaima est venu j'espère qu'elle n'a pas fait de bêtise. Je l'avais demandé de ne pas ouvrir sa bouche une fois là-bas

Moi : oui ça va bien elle est là. En fait c'est ma mère qui voulait te parler .... Avant que je ne te termine elle prend le téléphone et le met sur haut-parleur.

Elle : allo idy ta sœur elle est venu me remettre 2millions et 500 000 je suis sur qu'elle a pris l'autre moitié.

Idy : oui mère ça va je vais bien alkhamdoulila non ne t'inquiète pas tu ne m'a pas dérangé.

Ça se voit qu'elle ne connaît pas cette famille j'ai tellement envie de rigoler

Ma mère : désolé c'est que ta sœur m'a énervée.

Idy : où est elle ? passe la moi

Ma mère : elle t'entend j'ai mis sur haut-parleur.

Idy : Chaïma ?

Elle : oui

Idy : je t'ai remis 1 million pour Soumaya. C'est quoi ces histoires de 2 millions ?

Malika : tu m'avais dis que j'étais sa belle sœur d'honneur donc j'ai jugé nécessaire de lui donner ces 1500000f xamnga nioune ay niénio you namoul daray lanein laniou founiou deureum fek fofou laniouy bayi danio sour December janvier soga niow.

Idy : an d'accord il fallait m'en parler avant.

Elle : j'ai voulu de la discrétion mais apparemment... Elle Regarde autour d'elle. Ces dames étaient choquées mais c'est bien fait pour elle.

Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant