Chapitre 22

87K 8.2K 419
                                    

*AHMADA FALL*

J'ai déposé Malika chez elle et en a profité de parler avec ses frères. Depuis lors elle n'a pas reparlé et est montée directement dans sa chambre quand on est arrivé. Les jumeaux Idrissa et Ismaela se ressemblent tellement, d'après Hamza il n'y a que Malika qui peut les identifier au premier regard. Je les ai proposé du travail à IBF TV mais ils ont refusé. Ismaela et Hamza sont des bijoutier et Idrissa lui il est enseignant. J'ai parlé avec eux à propos de mon désir d'épouser leurs petite sœur mais ils m'ont demandé d'en parler avec Seydina Alioune.

Le lendemain je suis allé voir Tonton Seydina avec mon père chez lui. Khadija nous avait accueilli avec un petit déjeuner royal que ma mère ne prenait pas la peine de nous faire, elle a toujours été accueillante, gentille et sympa différente de ma mère et ma tante Miriam Fall. Après avoir terminé le petit déjeuner, je leur dit l'objet de mon visite.

Khadija : Ibrahima donc toi tu as laissé ses enfants seuls dans l'appartement sans arrière pensée ?

Ibrahima : je....

Khadija : ne continu pas. Malika ne sera jamais ta femme Ahmada Fall et je te demande de prendre les distances avec elle. Elle n'est pas faite pour toi.

Moi : Tata tu penses pouvoir m'empêcher de l'épouser ?

Khadija : tant que je serai en vie.






*MALIKA AÏCHA THIAM *

J'ai toujours mes règles, c'est vraiment douloureuses et je n'ose pas prendre des calmants car la dernière fois j'ai failli perdre la vie.

: nokoul diouk iow. ( lève toi)

Mais qu'est ce que khadija fait ici à cette heure.

Moi : kou ganiou ( qui est mort ?)

Khadija : imbécile iow legui teudiou ak goor Mola dessé ( maintenant tu t'enfermes avec un homme seul à seul)

Moi : mais qu'est ce tu racontes ?

Khadija : déshabille toi.

Moi : mais j'ai mes règles.

Elle tire ma jusqu'à la salle de bain pour me forcer à me déshabiller et examine mon corps

Elle : je ne veux plus te voir traîner avec Ahmada. Et si jamais Malika je te vois avec un autre bilae dina faté Lima sekak sa yay danx damalay Ray.
























Depuis que Ahmada ma demande de l'épouser je ne fais que le fuir. Ibrahima lui a dit de ne pas me mettre la pression, Seydina Alioune dit aussi que la décision me revienne, khadija n'est pas emballée à l'idée de me marier avec le fils de Nadia, mes frères me disent que la famille de mon père pourra le voir autrement puisque selon eux je suis la promise de Modou Guissé. J'en ai parlé avec Soda kassé la fille de tanta Madjiguene Thiam, elle m'a dit que grand-mère Aminata Coudou mbana s'est disputée avec Tonton moussa à cause de ce mariage apparemment elle n'est pas d'accord.

Il y a Ismaela qui veut me parler de je ne sais quoi. On décide de partir à la plage qui n'est pas trop loin de chez nous. Il est 20h, on marche et il me tient la main comme de vieux couple. Ça fait longtemps qu'on n'a pas cette proximité lui et moi.

Mael : comment en sommes nous arrivés là ?

Moi : non comment toi tu es arrivé à me detester ?

Mael : non Chaïma je ne te déteste pas tu es ma sœur.

Moi : pourquoi quand tu ouvres ta bouche c'est pour m'insulter ?

Mael : moi même je ne comprends pas. Et ça me fait mal de te voir souffrir Malika mais je n'arrive pas à venir vers toi.

Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant