Chapitre 45

95.1K 8.1K 692
                                    

*MALIKA AÏCHA THIAM*

Ceux sont des tapes sur les fesses qui m'ont réveillée, c'est ma grand-mère heureusement que cherif est parti très tôt.

Coudou mbana : dioungal lek iow. ( lève toi et mange ça)

Moi : mon corps me fait mal.

Coudou mbana : dîna faire Mal kay, nga fek pounkal mou toulou ni bayam nga diko sorou. Lingay beug zomme yeup. ( Bien sûr que ça va faire mal)

Moi : aide moi à me lever.

Coudou mbana : binga fay dem di fanane dangma wax ma aidé la. Lein rëk la beug nga xamko bou sa Ida di diex nioulay mayé lingay niak diom yeup kouma yap rëk ya tax mou yappma. (est ce que tu m'avais demandée de l'aide quand tu le rejoignais ? Saches juste une chose, à la fin de ta période d'attente on te trouvera un mari)

Moi : SI Lala Aïcha Fall était là, vous ne serez pas là à sacrifier mon bonheur.

Coudou mbana : nokoul feulé yak sa bonheur. ( va là-bas avec ton bonheur)

Grand-mère n'a jamais été comme ça avec moi, je comprends sa réaction, je l'ai déçue.

Elle : Seydina m'a vraiment déçue, je pensais que tout le monde pouvait te tourner le dos sauf lui mais moi je suis et serai toujours là. Je vais commencer par refaire ton éducation et te trouver un mari qui saura ta valeur.

Pour ne pas qu'elle m'insulte je mange le bouillie qu'elle m'avait préparée  puis elle me fait un massage qui m'a vraiment fait du bien. Ensuite, elle me demande de descendre pour demander pardon à mes frères et à mes oncles qui devront rentrer aujourd'hui à Saint Louis. Mael le rancunier ne m'a pas répondue, les autres m'ont simplement dit de leur donner du respect, hum respect de mon cul oui.

Coudou mbana : A Hamza aussi tu lui dois des excuses.

Hamza : je n'ai rien à lui reprocher et vous devez la laisser gérer sa vie comme  elle veut. Dit il avant de sortir.

Moussa Thiam : comme tu ne veux pas que modou guissé t'épouse, Baylo lui vous vous entendez très bien et......

Baylo : boul yegali baye Moussa mane Samay bakar rëk dafma doy douma si bolé li naar yi nane '' la takaraboussina '' ki diabarou diambour la, douma lal douma diégué, bolein ko bayi woul nak AK kimou beug bilae li Malick Fall nane balba dougou dinako  daal danx cherif  nimako guissé kou efficace la té talibém bi dafko dégal ba bouko yoné dou yox yoxi.... (ne continue pas tonton Moussa, mes péchés me suffit largement je ne vais pas en rajouter l'adultère. Malika est toujours mariée je ne vais même pas la regarder jusqu'à entretenir une quelconque relation avec elle. Si vous ne la laissez pas l'homme qu'il aime, un jour elle rentrera avec une grossesse)

Coudou mbana : goor yay mayma niex binga done.

Baylo :. Toussss ndambé mouy boute bouti, mère Aminta hé matay. Lein xam leinko ki bolein koy yoni boutik ba mouy diadeu si cherif danx niamna birmi baparé dotouko bayi ( sachez une chose si jamais elle aura l'occasion c'est sûr qu'elle ira chez cherif car elle a déjà goûté la chose)

Et s'en est suivi des series d'insulte. À ce qu'il paraît cheikh Fall s'est disputé avec les jumeaux et mes oncles hier soir et a interdit sa famille de venir dans notre maison. Heureusement qu'ils ne m'ont pas interdit le travail mais ils m'ont demandé de partir et de rentrer à l'heure.
Grand-mère n'arrête pas de me sermonner mais franchement je n'ai rien capté de ce qu'elle dit, j'attends juste cherif qui doit régler quelques trucs que j'ignore pour quitter le pays.




































Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant