*MALIKA AÏCHA THIAM*
Après l'annonce de keyna, je me suis enfermée dans ma chambre et j'ai la confirmation qu'il est parti car il a presque vidé ses affaires. J'ai voulu parler de la situation à ses parents mais les paroles de Mounzir sonnaient dans mes oreilles. J'essaie de le joindre mais ça ne passait pas et je ne sais toujours pas ce que je lui ai fait. Je me laisse tomber sur le lit en PASSANT à ma vie SI LALA AÏCHA FALL ÉTAIT LÀ.
Le réveil vient d'interrompre mon sommeil, si je ne descend pas à l'heure pour la prière diriger par seydina, il va me tuer. Je réveille keyna qui dort avec moi depuis que Bouba est parti il y a quatre mois. Il ne décroche pas quand je l'appelle, je l'ai envoyé plusieurs vocaux mais il ne les lit même pas. Personne n'est au courant de nos problèmes à part Hamza. Ce dernier a voulu l'appeler mais mon mari m'avait interdit de parler de nous à quelqu'un d'autre même à ses parents. Jusqu'à présent je ne sais pas pourquoi il est parti et d'après Rachid il a commencé à travailler là-bas et est devenu très amère avec lui et Chacha sa sœur. Chaque mois, il m'envoie 125000 F mais je lui renvoie la somme car je n'ai pas besoin de son argent mais j'ai besoin de lui en personne. Quand je pars à Saint Louis, grand-mère demande toujours après lui parce que quand il était là, il m'accompagnait rendre visite à mon père même si on était pas les bienvenus. Il me manque tellement, en fait tout me manque chez lui.
Après la prière, Seydina me dépose au travail car oui j'ai décroché mon diplôme et j'ai commencé à travailler dans une banque tout en suivant mon Master en ligne.
Seydina : Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas prendre ta voiture.
Moi : je veux que tu me déposes, SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LÀ c'est sûr qu'elle allait le faire.
Seydina : Arrête d'utiliser ma sœur pour avoir ce que tu veux.
Moi : mais c'est ma mère.
Seydina : c'est moi ta mère
Moi : 😂 je le dirai à keyna
Seydina : tu veux goûter ma droit. Et cherif, est ce qu'il t'appelle souvent ?
Moi : oui. mentis je
Seydina : la relation à distance n'est pas du tout facile mais c'est à toi de le comprendre. Il a eu là-bas une offre bien payée qu'ici c'est pour cela qu'il est parti. Mais dès qu'il sera stable financièrement, il reviendra inchalla.
Moi : c'est ce qu'il m'a dit. Mentis je.
Seydina : voilà. J'ai pensé aussi que se serait mieux que tu le rejoins là-bas. Car je sais qu'il te manque.
Moi : il en pense quoi.
Seydina : demande lui, s'il est d'accord, je vais payer les frais pour que ma nièce retrouve le sourire et sa joie de vivre.
Il me dépose devant la banque. J'hallucine ou bien c'est Ahmada que je vois comme ça se dirigeant vers moi.
Lui : Bonjour Malika.
Moi : bonjour. Dis je en le devançant.
Lui : Attends, Malika Aïcha, on doit se parler.
Moi : Qu'est ce que tu me veux Ahmada Fall?
Lui : Je te veux toi.
Moi : Dommage pour toi mais je suis à Bouba et à lui seul.
Lui : Dangay fein
Moi : Yama daka doul. Guiss nga boma bayi woul dinako wax Seydina. Dis je en rentrant dans l'immeuble.
Ma journée commence vraiment mal. Je n'ai même pas posé mes fesses que Keyna m'appelle.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?