: MALIKA AÏCHA THIAM TU TE FOUS DE MA GUEULE ?
je reconnais la voix de Seydina Alioune je regarde les filles mais c'est comme si on avait peur mais Malika, elle était détendue et amusée.
Malika : haram
Lui : Je t'appelle tu ne décroche pas. Pourquoi tu aimes jouer avec mes nerfs?
Elle : parce que je t'aime
Lui : Baxna tu es où ?
Elle : pas chez moi
Lui : ça je le sais déjà. Tu est où ?
Elle : je suis sortie avec des copines
Lui : parce que tu frequentes des filles ?
Elle : en fait elles sont des sœurs de Maya
Lui : c'est qui Maya?
Elle : guelou idy bi xana ( la petite amie d'idrissa.
Lui : mdr t'es pas possible. Bon je te laisse et stp rentre avant la crépuscule.
Elle : d'accord.
Il raccroche.
Moi : donc vous êtes proche à ce point
Elle : non
Elle a une de ces manières de répondre. On vient d'arriver dans le restaurant de mes rêves. J'avais déjà réservé hier on nous conduit à notre table . Il y a un groupe d'homme, des Richards qui nous regardais je fais tout pour me démarquer des autres
La discussion était animée. Les commandes sont servies j'ai voulu faire des snaps avec elle mais elle a refusé.
Kiné : tu n'aimes pas les réseaux sociaux ?
Malika : pourquoi tu dis ça ?
Kiné : tes comptes n'ont même pas de photos.
Malika : c'est vrai mais je me connecte très souvent pourtant.
Charlotte: c'est vrai qu'avec ta beauté tu pourrais avoir beaucoup d'abonné. Pourquoi même une influenceuse ?!!
Malika : ceux que je n'aimes pas ceux sont les commentaires. Il y a des hommes qui y sont justes pour matter ou manquer de respect aux femmes
Kiné : mais si tu te comportes correctement sans montrer ton corps personne ne te manquera de respect.
Elle se lève, se tourne sur elle même.
Charlotte : owwwww Malika pourquoi tu te caches derrière les vêtements amples, tu as une très jolie forme. Une diongama mineure.
Malika : tu vois pourquoi je n'aime pas poster mes photos, il y aura toujours un connard pour te dire '' boy nex nga dh''
Moi : pdrrrr t'es compliqué pour une mineur
Malika : pour moi être majeur ne dépend pas de l'âge mais de la manière à percevoir la vie.
Encore une fois elle me clou la gueule. Je décide de changer de sujet.
Moi : après le bac tu feras quoi ?
Elle : Management de projets.
Moi : je suis diplômée en télécommunication. J'ai déposé mon CV à IBF tv ( le groupe de presse d'Ibrahima Fall) mais ils m'ont toujours pas donné de retour. Mentis je
Elle : s'ils sont intéressés tu auras une réponse de leurs parts.
Je m'attendais à ce qu'elle m'aide mais elle n'est pas manipulable.Je vois le groupe d'homme venir vers nous ils étaient 4.
Le plus géant : bonjour les filles
On répond toutes à cœur sauf Malika. C'est quoi son problème.
Lui : moi c'est kader et voici Bocar, Édouard il nous fait un signe avec son doigt en désignant un certain karim .
Eux : Enchanté
Ils prennent place sans qu'on les invite.
Je vois Malika qui ne répond pas elle ne les regarde même pas.Karim : vous attendez qu'on vous demande vos noms ?
Moi : on a du oublié les bonnes manières. Dis je avec une voix mielleuse. Voici Halima, Kiné Charlotte, Sophia, Ndella, Oumina, Salma et Chaïma moi c'est Rama
Karim : jolis noms
Édouard mon coup de cœur s'adresse à Malika.
Lui : ça va beauté
Elle le regarde avant de se reconcentrer sur son téléphone. Heureusement que les filles ont commencé la conversation sauf qui vous savez. Je vois que chacune voulait se faire remarqué.
Ledit karim vient vers nous.
Karim : je vois que vous êtes... Malika dit il surpris
Malika lève enfin les yeux sur son téléphone ils s'échangent un regard avant que Malika ne se reconcentre de nouveau sur son téléphone.
Édouard : mdr mec je suis sur que cette Malika dont tu nous cesses de parler soit elle t'a marabouté soit elle est une djinne. Elle s'est Chaïma
Karim : c'était elle
Les hommes : QUOI ?
Karim : Malika on peut parler stp
Malika : yeufou procureur ngay waxal dh laisse moi tranquille nak.
Karim : tu ne change jamais
Malika : seuls les imbéciles changent.
Karim : stp juste 2 minutes.
Malika qui le regarde un instant avant de se lever. Je veux vraiment savoir ce qui se passe.
Moi : ils se connaissent demandais je aux garçons.
Bocar : Ils sont cousins.
Moi : pourquoi ils se comportent ainsi ?
Édouard : Il va falloir demander ça à Malika la guerrière.
Ils étaient de retour. On continu notre discussion sans Malika karim ne cesse de la regarder je veux vraiment savoir ce qui s'est passé entre ces deux là. Après quelques instant ils prient congé en prenant mon numéro pour créer après un groupe whatsap.
Moi : Malika pourquoi tu t'es comporté ainsi avec eux.
Malika : Ce genre d'homme pense que les femmes sont des jouets. Il vaut mieux ne pas les accorder d'importance.
Moi : et karim aussi
Malika : karim est mon cousin je le connais depuis toujours, c'est le fils d'ibrahima fall
Moi : qu'est ce qui ses passer entre vous ? Vous vous êtes dit quoi ?
Malika : l'intimité tu connais ?
Moi : ok
Charlotte: hooo fi mom Dougn fi gueth ay gentleman you paré niofi nëk ( on viendra souvent ici il n'y a que de beaux homme par là)
Kiné : ça c'est sûr mais on doit rentrer il commence à faire tard. Rama appelle le serveur pour qu'on règle la note.
J'appelle le serveur il dit que c'est 337 000f. ( entrée, plat de résistance et désert plus ce que j'ai commandé à emporter pour ma mère). C'est chère mais c'est Malika qui paye.Charlotte : Malika tu payes avec carte ou monnaie électronique ?
Malika : non c'est Rama qui paye c'est elle qui nous a invité non ?
En entendant ça, mon corps se paralyse. J'espère qu'elle n'est pas sérieuse mais en la regardant je vois qu'elle ne compte pas payer l'addition. Je le fais à contre cœur. Je pouvais même plus ouvrir la bouche. Une fois dehors elle dit qu'elle passe chez son oncle du coup elle ne pourra pas nous déposer. Il ne me reste que 8000f sur les 500000 on prend deux taxi à 3000 chacun. Donc il ne me reste que 1000f.
Dans le taxi Kiné me rappelle que je lui doit 1000f et là je me retrouve avec 0f mes larmes commencent à couler.N'OUBLIEZ PAS DE VOTER ET DE DONNER VOTRE AVIS.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
AzioneIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?