Chapitre 26

86K 8.4K 738
                                    

      *POINT DE VUE EXTERNE*

Le bac c'est dans moins de 24h. Malika arrive maintenant  à se lever et à s'asseoir mais Seydina se campe toujours sur sa position malgré les interventions de Chérif et de sa mère Khadija Sy.

Miriam Fall était venue rendre visite à la fille de sa sœur mais ce que Malika et chérif ont trouvé bizarre est que celle ci avait pris beaucoup de photo de Chaïma en insistant sur ses brûlures. Quand elle quitta la pièce, chérif ne tarda pas à faire la remarque à sa cousine.

Chérif : Malika, tu ne trouves pas bizarre qu'elle prenne des photos de tes brûlures ?

Chaïma : je ne sais pas mais à chaque fois que je lui rend visite chez elle des sensations que je ne saurais décrire envahissent mon corps de plus elle me surveille quand je me retrouve chez elle.

Chérif : mon père il en pense quoi ?

Chaïma : je n'ai jamais dit ça à personne. Et s'il te plaît ne le répètes pas aussi.

Chérif : Pourquoi tu me l'as dit alors ?

Chaïma : je ne sais pas mais tu penses que notre plan va marcher ? Je suis sûr que les médecins m'ont autorisée de sortir mais c'est lui qui ne veut pas que  je sors.

Chérif : Malika, je n'ai jamais voulu avoir de problème avec mon père mais pour toi je prendrai ce risque.

Chaïma : hum tu n'es pas aussi mauvais que ça dh.

Chérif : Damakoy bayi dh

























Dans la maison des Thiam, Idrissa avait laissé Soumaya chez lui pour sa période de viduité par contre il avait pris une autre chambre pour éviter tout contact avec sa femme. Ce qui lui faisait mal dans cette décision était le petit youssouf, il aimait youssouf et le considérait comme son fils. Il se disait que le petit ne mérite pas d'avoir des parents comme les siens.

Ismaela comme d'habitude n'arrive pas à dire quoique se soit à sa femme. Il veut faire pareil comme son jumeau mais il ne peut même pas ouvrir sa bouche quand il s'agit de blâmer Fary Badio.






Le lendemain, Chérif à réussi à conduire Malika jusqu'à son centre d'examen. Elle ne pouvait même pas marcher correctement et souffrait le martyr mais ça ne l'empêchait pas de faire son examen. Chérif l'attendait dans sa voiture, en effet, il a réussi à convaincre son père de laisser Malika sortir de l'hôpital, Seydina avait un séminaire dans le Sud donc il ne pouvait pas contrôler ce que faisait son fils et sa nièce. Durant les 3jours du bac Malika portait les chemises de son cousin pour cacher ses brûlures mais il suffisait qu'on la voit marcher ou s'asseoir pour deviner que quelque chose ne va pas.

Chérif : enfin c'est fini. Comment c'était ?

Malika : je ne sais pas en tout cas même le second tour je ne dirai pas non.

Chérif : ne t'inquiète pas. Mais à propos de la plainte tu n'as toujours rien dit.

Malika : je peux gérer ça autrement.

Chérif : OK tu veux manger quoi ?

Malika : tout ce qui ne tue pas rëk.

Chérif : en général les malades n'ont pas d'appétit. Se moque t il de sa cousine.

Leur relation avait pris une autre tournure, Malika s'est rendue compte qu'elle faisait un mauvais jugement à son compte.







Les résultats devraient sortir aujourd'hui, Malika tenait à être présent malgré que la nuit dernière elle n'a pas pu dormir car ses douleurs étaient insupportables. Chérif lui ne pouvait pas dire non à sa cousine, il sait que seydina rentrera aujourd'hui mais il va quand même prendre le risque de faire plaisir à sa cousine.

Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant