Chapitre 30

90.1K 8.7K 893
                                    

      *MALIKA AÏCHA THIAM*

Qui l'aurait cru que Léa Amina Aidara est ma cousine. En effet, Chantal Aidara et le grand père de Léa Amina sont des jumeaux donc Saliou Aidara le père de Léa et ma mère sont cousins par conséquent Léa et moi sommes cousines.

Ça m'a prise du temps de comprendre nos liens, cheikh Fall le jumeau de ma mère était vraiment content de retrouver la famille de sa mère et moi je me disais que SI LALA AÏCHA FALL ÉTAIT LÀ, elle serait contente elle aussi de retrouver la famille de sa mère.

Léa et moi sommes devenues inséparables, c'est la première fois que j'aie une amie à part Soda Kassé la femme de Hamza en plus nous sommes dans la même classe et les cours ont démarré il y a un mois.

Avant que chérif ne rentre on était allé rendre visite à sa grand-mère Soukeyna Fall. Je lui avais raconté ce que cette femme m'avait fait.
On l'a trouvé sur son lit incapable de prononcer un mot, elle ne faisait que des gestes qu'on ne pouvait pas comprendre jusqu'à ce que Miriam Fall la demi-sœur de ma mère nous demande de la laisser reposer.

Chérif : tu ne trouves pas Miriam Fall bizarre.

Moi : elle a toujours été comme ça.

Chérif : je ne comprends pas le langage gestuel mais je pense que grand mère parlait de quelque chose qui a un rapport avec ta mère.

Moi : peut-être qu'elle voulait me dire qu'elle regrette ce qu'elle a fait subir à ma mère.

Chérif : je ne pense pas. Cette histoire de disparition puis on retrouve son corps comme ça je ni crois pas et le fait qu'on n'a pas trouvé de coupable m'intrigue.

Moi : moi aussi mais d'après l'autopsie, il s'agit de ma mère Lala Aïcha Fall.

Chérif : qui a fait l'autopsie ?

Moi : Miriam Fall, a l'époque elle travaillait à l'hôpital ****

Chérif : Est-ce que ta mère est réellement morte ?

Moi : Oui mon père a vu le corps et Tonton Mamadou aussi. Bouba si je te dis une chose que personne à part ma mère n'était au courant promet moi que tu ne vas jamais le répèter.

Chérif : Je te promet.

Moi : il y a quelques moi Seydina m'avait remise des affaires appartenant à mes parents qu'il avait gardé depuis. En fouillant, les papiers j'ai vu que ma mère était enceinte de 6 semaines et elle n'avait pas encore parlé de la nouvelle aux autres même pas à khadija.





Je souffre avec les bus et je ne peux pas me plaindre auprès de Seydina Alioune sinon il me forcera à pendre ma voiture et franchement je n'aime pas attirer l'attention sur moi même s'il y a des étudiants de mon école qui viennent avec leurs voitures.

J'ai demandé à Khadija de me faire des jupes longues et plissées de la même couleur que mon uniforme dont le pantalon est trop serré marquant par la même occasion ma taille et mes formes.

Malick Fall ce con me surnomme Tabata ou Antara crème glace à chaque fois qu'il me voit porter la jupe mais j'en ai rien à foutre de toute façon lui il cherche toujours de quoi faire chier les gens.

Aujourd'hui j'ai pas cours, Ismaela, Idrissa et Hamza ne sont pas là, soda elle est chez Anta laobé pour l'aider avec les travaux ménagères puisqu'elle ne peut pas garder longtemps une bonne. Soumaya est dans la chambre qu'elle occupe depuis qu'elle a divorce avec mon frère car elle a refusé de quitter la maison et Fary Badio est dans sa chambre apparemment elles ne se parlent plus. Je vais profiter de cette occasion pour régler leur compte.

Si Lala Aïcha Fall était là Où les histoires vivent. Découvrez maintenant