*POINT DE VUE EXTERNE*
Elle fut réveillée par des tapes légeres sur les cuisses, c'était Mael.
Ismaela : c'est l'heure de la prière.
Keyna : hunn j....j'ai sommeil.
Ismaela : tu as 5mins pour descendre et assister à la prière.
Elle n'attend même pas la fin de la phrase pour sauter sur ses pieds et aller se préparer dans la salle de bain, à sa sortie elle voit Lala khadija sur son lit.
Lala khadija : Badiane keyna iow.
Keyna : tu te lèves à cette heure ? Dit elle surprise de la voir.
Lala khadija : on se lève tous à 5h 30 du matin pour assister à la prière diriger par Sama boumou xol ( veine de mon cœur) Mansour Thiam comme chez vous rëk.
Keyna : tu m'étonnes
Lala khadija : kayma sathie wax la. ( viens j'ai quelques choses à te dire)
Keyna : vas-y ?
Lala khadija : Papa Ismaela est un adepte de lait caillé.
Keyna : comment tu as su ?
Lala khadija : à chaque fois que Yaye Fatima le prépare pour papa Idrissa, elle me donne la part de Papa Ismaela. J'ai aussi d'autres conseils mais attends d'abord qu'on en termine avec la cérémonie gnégnolisée.
Keyna : mdr d'accord.
Lala khadija : parole de future Gnégno Seydina Alioune Sugar daddy.
Keyna : mdr Allons-y avant qu'on ne rate la prière.
La famille Thiam et les invités qui ont passé la nuit dans la maison ont accompli en groupe le premier salât du matin avant que les femmes ne s'adonnent à la préparation des repas dirigée par Coudou mbana.
Pour fuir les bruits, les hommes Thiam et Fall sont allés chez cheikh Fall où il n'y avait pas de femmes mais aussi sans la présence de Baylo qui les embêtait avec son instrument de musique '' mbongo '' accompagné de Malick Fall et Assane Thiam ( Thiam Tama) pour les soutirer de l'argent.
Keyna se fait maquiller par Chacha sa grande sœur et deuxième épouse de Mounzir Thiam chez Madjiguene Thiam avec Malika, Ndoumbé, Zeyna et Lala khadija qui se prend pour leur égale.
Ndoumbé : elle va porter quoi ?
Chacha : la taille basse en getzner vert clair comme c'est le matin il n'y a que nos familles.
Keyna : je ne porte pas ça.
Chacha : tu fermes ta gueule toi, c'est Maman qui l'a dit.
Ndoumbé : je me demande comment tu vas faire pour vivre avec Ismaela le dictateur.
Malika : 😅 bilae xar lein ba laobé cheikh sponsorisé ko rëk Moy guena rakadiou Malick Fall. ( attend que Anta lui donne les secrets de ses produits, Ismaela sera comme Malick Fall ).
Zeyna : c'est quoi sponsorisé?
Noumbé : attend toi de marier d'abord.
Lala khadija : Badiane Chacha tu me traces mes sourcils après.
Ndoumbe : tu ne peux pas aller jouer avec les enfants toi ?
Lala khadija : je ne suis pas un enfant, j'étais avec Baylo mais il m'a chassée après.
Malika : Qu'est ce que tu as fait ?
Lala khadija : dadone way Sugar daddy Ma niow tassou fa Lou am diom rëk niou mayma fa xaliss mou dorma dakk ma nane damako beug xagn terangam.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
AzioneIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?