*MALIKA AÏCHA THIAM*
Après six semaines d'hospitalisation, ma fille peut enfin sortir mais elle est toute petite et cherif ne me laisse même la porter. On a pris la voiture de sa mère et quand on est arrivé à la maison tout le monde voulait la prendre mais c'est sans compter sur cherif.
Lala khadija : tonton slip alema sa poupée bi ma fo.
Chérif : soda bilae je vais frapper ta fille.
Soda : cette fille me dépasse, c'est la fusion de keyna et Chaïma la folle.
Je vais chez Cheikh Fall voir comment va Seydina et heureusement il dormait sinon il serait là à me dire de le laisser, cela me brise le cœur mais je ni peux rien.
Khadija : Malika, tu ne sais pas pourquoi Chérif et Malick sont devenus bizarre ?
Moi : même moi je me pose cette question. Cherif, ne me laisse plus avec son téléphone et Malick aussi à chaque fois qu'ils se parlent ils font tout pour ne pas que je l'ai entend.
Khadija : Mamadou Fall m'a dit qu'il sera au Sénégal le jeudi prochain avec sa femme et ses deux enfants.
Moi : 21 ans déjà qu'il avait quitté le Sénégal.
Khadija : je me demande pourquoi il veut revenir.
Moi : peut-être qu'il s'est rendu compte que Lala Aïcha Fall est morte et ne reviendra jamais.
Khadija : il était temps qu'il accepte la réalité. Hier, un huissier m'a appelée pour me dire que Seydina a vendu la maison.
Moi : hein quelle maison ?
Khadija : imbécile on a combien de maison. Je n'ai pas le temps de régler tout ça, actuellement c'est son état de santé qui me préoccupe. Rachid m'a dit que les comptes de Seydina sont vides mais ça je sais que c'est l'œuvre de Binetou, quand j'ai trouvé Seydina dans son bureau entrain de vomir, je l'ai appelé mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien à foutre de la santé de Seydina.
Je suis restée avec elle jusqu'à l'arrivée de coudou mbana avec un guérisseur pour Seydina.
Coudou mbana : le voilà, et depuis hier il dort. Dit elle au guérisseur.
Il regarde seydina un instant avant d'utiliser les cornes de je ne sais quel animal avec des corris enrobés d'un tissu rouge qu'il pose sur le ventre de Seydina.
Lui : hummm ki deumako diap
Khadija : astafourla.
Coudou mbana : boul agali, diougal say morom diar nagn fi.
Elle a commencé à se disputer avec le charlatan, c'est cheikh Fall qui a finalement fait sortir le guérisseur et Coudou mbana s'en est pris à lui. Khadija me demande de partir, je retrouve mon mari qui discutait avec Idrissa et Ismaela dans notre appartement et ils se sont tus dès qu'ils m'ont vu. Ismaela m'a fait un câlin et le visage de idy illuminé.
Moi : il se passe quoi ?
Idy : rien tu nous manquais
Chérif : Almas, dans deux semaines sera ton anniversaire et on veux la fêter.
Moi : non
Chérif : pourquoi ?
Moi : ça va coïncider avec les 40 jours de la mort de Maman.
Idy : ça sera juste en famille.
Moi : mon père est malade et seydina aussi donc....
Mael : peut-être leurs états va s'améliorer qui sait.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?