Le réveil interrompe mon sommeil, je constate que Mansour n'était pas dans la chambre sûrement entrain de se préparer pour la prière. Je me prépare aussi et fais le tour des portes pour les réveiller, je termine avec la chambre de Lala khadija et cette fois-ci j'entre.
Moi : Mon bébé réveille toi avant que Idrissa ne vienne.
Elle : hummmm mame yakal ngama Sama gueinte bi. Ohhhh Sama sugar daddy
Moi : arretes de faire la folle😂
Lala khadija : j'ai vraiment hâte de grandir
Moi : inchalla WA lèves toi.
Je rejoins mon mari dans l'espace où on avait aménagé spécialement pour la prière, mes enfants y étaient déjà et comme toujours c'est Keyna qui vient en dernière. Mon mari dirige la prière et le zikr en groupe avant que chacun ne retourne dans sa chambre.
Mansour : Nadira
Moi : oui
Mansour : je ne saurais te dire merci de m'avoir donné ces merveilleux enfants qui m'ont fait des petits enfants. Je n'oublie jamais notre début de mariage, les jours où je rentrais sans rien te donner, les jours où on dormait avec le ventre vide. Tu étais partie en amenant avec toi ma lucidité si je peux l'appeler ainsi. Tout ce que je peux te dire c'est MERCI D'ÊTRE LÀ.
Je lui souris seulement, je n'avais pas les mots. Je reste auprès de lui un instant avant d'aller dans la cuisine pour faire le petit déjeuner même si j'ai des belles filles je ne peux pas m'en empêcher de le faire parce que j'étais absente durant des années heureusement qu'elles me comprennent. Je vois Idrissa qui se precipite pour sortir.
Moi : IDRISSA.
il vient me rejoindre, me faisant un long câlin.
Moi : tu ne prends pas ton petit déjeuner ?
Lui : je suis un peu pressé maman, je dois récupérer des partenaires arabes de tonton Ibrahima à l'aéroport.
Moi : ahh oui
Lui : euhh maman
Moi : oui mon bébé
Lui : je rend grâce à Dieu de t'avoir remise sur notre chemin. Tu étais partie en amenant avec toi notre stabilité, notre joie de vivre en fait il n'y avait que nos corps sans âmes, on était perdu et déboussolé mais heureusement que tu es revenue et on vit maintenant le vrai sens de la famille. MERCI D'ÊTRE LÀ.
Moi : je t'aime
Il me fait un bisou sur le front avant de partir me laissant un sourire scotché aux lèvres.
: héhoooo. C'était Ismaela
Moi : tu m'as fait peur
Lui : qui a réussi à décrocher un sourire à ma maman ?
Moi : mdr hum maintenant tu fais des blagues, Chaïma m'a dit que tu étais vraiment désagréable, rancunier, tu n'aimais ni les bruits ni les blagues....
Lui : j'étais comme ça parce que tu n'étais pas là Maman. J'en voulais à tout le monde, les dires de Miriam Fall quand elle était venue nous mentir sur ta sous disant décès raisonnaient à chaque fois dans ma tête et ça me brisaient le cœur, surtout quand on nous a séparé mes frères et moi mais aujourd'hui c'est ce qui fait notre force. L'importance que tu as dans nos vies est au delà de tout ce que tu penses. MERCI D'ÊTRE LÀ.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?