*MALIKA AÏCHA THIAM*
Cela fait un mois depuis l'incident avec Modou guissé. Depuis lors, il n'arrête pas de m'envoyer des messages puisque je ne réponds pas à ses appels. La famille de mon père ne m'adresse plus la parole sauf ma grand-mère Aminata Coudou Mbana, Madjiguéne Thiam et soda kassé.
Ibrahima Fall viendra me chercher dans la boutique de khadija pour qu'on aille à IBF TV. On doit faire une surprise à Ahmada son fils. Je ne l'ai plus revu depuis mes 9ans, Seydina m'avait éloignée d'eux pour que je puisse vivre sans pression.
Je suis là à me disputer avec khadija sur ce que je dois porter.Moi : khadija il y a quoi sur ce que je porte ?
Khadija : rien juste que je préfère que tu porte autre chose.
Finalement j'ai porté ce qu'elle voulait. Depuis toujours je ne porte que ce qu'elle a cousu.
Khadija : voilà qui est mieux.
Ibrahima Fall : bonjour mesdames, est ce que la princesse a fini de se faire belle ?
Moi : la princesse s'est faite maltraitée par khadija. Dit je en faisant semblant de pleurer.
Ibrahima : khadija tu auras à faire à moi. Bon à plus
Khadija : lol Ibrahima tu ne connais pas cette fille. Bonne journée.
Dans le voiture, Ibrahima me tenait la main comme le fait Seydina Alioune.
Ibrahima : Seydina m'a dit qu'un de tes cousins voulait t'épouser
Moi : oui mais je ne veux pas me marier.
Ibrahima : et tu ne vas pas te marier si tu n'en veux pas.
Moi : merci. Ça me fait plaisir de savoir qu'il y a des gens pour qui je compte.
Ibrahima : je serais toujours là pour toi.
Moi : tu te souviens de la fille dont je te parlais Léa Amina Aidara ? On sait vu la semaine dernière.
Ibrahima : Ahh bon
Moi : oui on a même fait une sortie entre fille et c'était vraiment super.
Ibrahima : ça te dit de renouer le contact avec ma fille Zeyna ?
Moi : Non et si jamais je la vois c'est sûr que je vais la faire payer tout ce qu'elle m'avait fait lors de cette colonie de vacances.
On est arrivé vers 11h. Il me présenta aux vigiles en tant que sa nièce, ils étaient vraiment sympa, il m'a aussi présentée aux animateurs, aux journalistes, les techniciens tout le personnel finalement j'ai regretté d'être venu ici j'avais déjà mal aux pieds à cause des talons que khadija m'a forcée de porter et pourtant c'était ni longs ni aigus. J'ai constaté à chaque fois qu'Ibrahima disait que j'étais la fille de sa sœur Lala Aïcha Fall, ils me regardaient avec des visages tristes et désolants. Il y avait même une femme qui m'avait pris dans ses bras en pleurant.
Ibrahima : tu es prête pour rencontrer Ahmada ?
Moi : oui mais j'ai trop faim aussi ne l'oublie pas.
Ibrahima : Malika tu ne cesses de me répéter cette phrase.
Moi : parce que j'ai faim moi. Dis je en tirant sa main. Je suis sûr que si c'était Cheikh Fall le jumeau de ma mère il m'aurait donné une gifle
Il toque à la porte du bureau d'Ahmada avant d'entrer.
Ibrahima : Bonjour, Ahmada j'ai une surprise pour toi.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?