*MALIKA AÏCHA THIAM*
Cheikh Fall le jumeau de ma mère a demandé à tonton Moussa de nous laisser seuls Modou guissé et moi avant l'arrivée de son père. Je l'invite dans mon appartement avant que quelqu'un ne nous attend car je risque de crier.
Moi : Qu'est ce que tu me veux Modou guissé ?
Lui : je veux juste réparer mes erreurs Malika. Je sais que je t'ai causée du tort mais si je suis là aujourd'hui c'est parce que je tiens à toi.
Moi : d'accord monsieur regrette aujourd'hui. Mais est ce tu as dit à tes frères, tes amis et les enfants de Thiane Thiam que tu veux m'épouser ?
Lui : Malika stp oublie ça. Dit il en se mettant à genoux.
Moi : NE ME TOUCHE PAS IMBÉCILE TU ME DEGOUTES MODOU GUISSÉ TU N'A MÊME PAS DE CŒUR. TU AVAIS PERDU TA MÈRE , MOI AUSSI J'AVAIS PERDU LA MIENNE. TU N'A TROUVÉ RIEN DE MIEUX QUE D'INVITER TES AMIS ET FRÈRES POU.....
Lui : STP MALIKA ne continue pas. Malika je t'aime et je sais que tu n'as jamais parlé de cette histoire à personne. Moi aussi j'étais jeune je n'avais que 16ans. Thiane Thiam m'a manipulé aussi me disant que c'est à cause de toi que j'ai perdu ma mère. Malika je t'aime et avec moi personne à part les concernés ne sauront rien. S'il te plaît accepte ce mariage et je te promet que je prendrai soin de toi dinala soutoural.
Moi : dinala soutoural non mais modou guissé est ce que tu t'entends parler ?
Lui : désolé je... Je ne savais pas quoi dire.
Moi : si tu ne sais pas quoi dire tu n'en qu'a fermé ta gueule. Tu veux m'épouser n'est ce pas ?
Lui : oui Malika je t'aime même si tu ne me crois pas.
Moi : d'accord, il n'y a pas de soucis. Mais à une condition que tu dis à toute la famille ce que vous m'aviez fait.
Lui : QUOI ? non Malika tu ne peux pas me faire ça.
Je le laisse là-bas pour descendre dans le salon son père y était déjà. Je me met à côté de Seydina Alioune en prenant sa main pour enlacer nos doigts. L'imbécile vient de descendre lui aussi.
Cheikh Fall : vous avez duré.
Seydina : cheikh s'il te plaît.
MDR Cheikh Fall ne grandit jamais.
Tonton Moussa : Bon les enfants, on va attendre après la prière de Asr pour sceller le mariage. Je pense que Lala Aïcha Fall et Malika Gueye sont heureuses là où elles sont. Malika, Modou est ton cousin, il pieux, respectueux et responsable, si je n'ai pas hésité face à son souhait c'est parce que je lui fais confiance et si ça ne dépendait que moi j'aurais déjà scellé cet union mais depuis que ta mère Lala Aïcha Fall nous a quitté, tu as été mise sous la tutelle de Seydina Alioune. Donc la décision lui revient.
Modou guissé : tonton tu as raison Malika est mon sang et je pense qu'il n'y a rien de plus naturel qu'elle soit mon épouse. Mais, elle m'a dit tout à l'heure qu'elle est en classe d'examen et qu'elle a besoin de concentration.....
Tonton Moussa : ça je le sais déjà. Elle pourra rester ici et continuait ses études après le mariage et ça tombe bien puisque tu m'avais dit que tu seras affecté ici à Dakar.
Modou guissé : oui mais il ne reste que quelques mois avant les examens je peux bien attendre, je vois qu'aussi Malika tient bien à ses études donc c'est mieux qu'elle décroche d'abord son bac pour sceller le mariage.
Seydina : je suis d'accord avec lui Moussa. En plus Malika n'a que 17ans, elle est mineure
Le père de modou : Seydatouna Aïcha s'est mariée avec le prophète alors qu'elle n'avait que 6ans.
VOUS LISEZ
Si Lala Aïcha Fall était là
ActionIls se posent tous la même question : SI LALA AICHA FALL ÉTAIT LA QUE SERAIENT LEURS VIES ?