Chapitre 16 - Le rose de l'institut Belforde

44 10 6
                                    

La nuit avait été agitée après la rencontre avec les anti-magiciens dans l'asile pour sorciers, bien que, notamment grâce à l'intervention d'Anastasia, qui avait brillamment pris les choses en main, ils aient réussi à faire s'échapper les pensionnaires de l'établissement, cependant sans pouvoir signer leur action et ainsi faire valoir leurs revendications, mais c'était secondaire.
Le gros problème, le point noir de l'opération qui avait causé cette profonde préoccupation, était la situation de Lavande. La nuit s'était écoulé mais la jeune femme ne s'était toujours pas manifesté depuis plusieurs heures.
Évidemment, les anti-magiciens avaient vidé les lieux et ils s'étaient empressé d'aller vérifier si Lavande se trouvait encore sur place, ce qui n'avait pas été le cas. Plusieurs membres de la faction s'étaient relayé pour guetter l'éventuel retour de la jeune femme, qui ne s'était pas montré depuis maintenant plus de douze heures, ce qui commençait à vraiment faire soucis à Victor et à tous les autres.
Ce n'était cependant pas tant pour la sécurité de Lavande que tous s'inquiétaient de la sorte – elle n'était guère plus appréciée chez les suprémacistes que du temps de l'institut Belforde – mais pour la sécurité de toute la faction en général car, comme ils envisageaient la possibilité de la capture de la jeune femme par les anti-magiciens, ils craignaient qu'elle ne livre des informations à leur sujet, comme par exemple la localisation de leur cachette, ce qui faisait redouter une éventuelle attaque de leur quartier général. Cette idée engendrait une forte tension dans le bâtiment, différente de celle causée par la découverte de la folie d'Erika qu'elle remplaçait, en un sens.
Même si elle comportait de très nombreux inconnus et ne se basait, en grande partie, que sur des hypothèses, la situation réclamait à être réglée pour ne pas s'étendre davantage de la sorte.
Pour ce faire, Victor, avec le concours de ses généraux, à présent donc au nombre de quatre puisqu'on ne comptait plus Lavande ni Erika, organisait une défense préventive de leur repaire avec des patrouilles de surveillance plus nombreuses et plus fréquentes tout en ayant mis au point un plan à appliquer en cas d'attaque qui se résumait très simplement à ce que les plus jeunes ou les plus faibles, ceux dont les pouvoirs n'avaient aucun aspect offensif et qui ne savaient pas compenser par des formes de combats plus traditionnelles, se réfugient au sous-sol de l'immeuble, qui avait été sécurisé à la fois grâce à la magie et à différentes technologies, pendant que tous les autres devaient gagner leurs postes, distribués il y avait quelques heures, où ils devaient se tenir prêts à affronter et repousser les attaquants prenant les lieux d'assaut.
Pour Victor, il ne s'agissait que d'une sécurité, non d'une réelle solution sur le long terme car il était tout simplement impossible de maintenir tout le monde sur un qui-vive perpétuel dans une ambiance si pesante d'attente d'un combat dans le cadre d'une guerre. Cette mesure n'avait été appliquée il n'y avait que quelques heures mais Victor craignait déjà que les membres de la faction ne supportent pas toute cette tension et n'aient les nerfs qui lâchent, crainte confirmée par l'expertise d'Anastasia qui semblait plus ou moins prendre la place laissée vacante par Erika.
Pour lui, la meilleure solution, la plus vivable était de retrouver Lavande, remédier aux problèmes dans lesquels elle était possiblement tombée et la ramener. Ainsi, tous auraient été certains qu'elle ne divulguerait aucune information susceptible de mettre le groupe en danger et rassurés, ce qui leur aurait permis de se concentrer sur autre chose, sur leur objectif, sur leur combat pour hisser les magiciens à la place qu'ils méritaient et qu'on leur avait spolié durant bien trop longtemps.
Il fallait donc se lancer dans des recherches autour de l'asile où s'était déroulé l'opération de la veille. Certes, ils s'y étaient déjà rendu sans trouver aucune trace de Lavande mais certaines choses leur avaient possiblement échappées, sans compter qu'ils n'avaient pas particulièrement eu l'occasion de poursuivre leur exploration et que, à présent, ils avaient l'inquiétude des anti-magiciens en moins.
Pour plus de mobilité et de discrétion, Victor préconisait une équipe réduite qui se composa rapidement d'Anastasia, comme elle était celle qui avait vu Lavande en dernier et qu'elle était par conséquent la plus à même d'avoir une idée sur la localisation de la jeune femme, d'Alana, Liroy et Sylvain.
Lorsque ce dernier manifesta sa volonté d'accompagner ses compagnons, les autres échangèrent des regards incertains. En effet, Sylvain n'était pas encore complètement remis de tout ce qu'il s'était passé dernièrement, la blessure d'Eléa qu'il avait provoquée, la folie d'Erika et l'atmosphère générale en découlant, et les autres éprouvaient donc des doutes quant à la pertinence de sa présence pour ces recherches, pas car ils le soupçonnaient de ne pas pouvoir être efficace dans son état émotionnel actuel, même si il y avait effectivement un peu de cela également, mais plutôt car ils pensaient qu'il aurait été plus avisé que le jeune homme se repose en restant tranquillement au quartier général sans se préoccuper d'une expédition comme celle qu'ils organisaient présentement.
Sylvain insista en assurant qu'il avait besoin de sortir et d'agir un peu dans le cadre de la faction. D'ailleurs, il précisa que Jean, un jeune homme ayant le pouvoir de guérison et qui aurait certainement fait une brillante carrière dans le domaine de la psychiatrie ou de la psychologie si les harcèlements dus à sa nature de magicien rencontrés lors de ses études ne l'avaient pas poussé à faire une tentative de suicide il y avait cinq ans, avait affirmé que ce serait effectivement bien pour lui de participer à quelque chose comme ça, comme cette expédition de recherches.
Finalement, après ces quelques arguments et sur insistance de Sylvain, Victor accepta qu'il accompagne les trois autres qui ne s'opposèrent pas à cette décision.
Les derniers préparatifs se conclurent rapidement : Anastasia retraça mentalement le chemin parcouru dans l'asile avec Lavande, Alana prévit quelques sorts d'avance au cas où, Sylvain se convainquit que ce n'était pas une erreur que d'accompagner ses trois camarades et Liroy se contenta d'attendre le moment de partir en flânant dans l'immeuble en importunant tous ceux pouvant l'être, puis, davantage parés à un éventuel affrontement, ils quittèrent leur cachette pour se diriger vers l'établissement.
Ils n'échangèrent pas vraiment durant le trajet, Anastasia restant concentrée et plutôt stoïque, Liroy avançant tranquillement en sifflotant, les mains dans les poches, et Alana fortement attentive à Sylvain marchant à côté d'elle, s'assurant qu'il tenait le coup malgré les récents événements.
Prudents, ils s'arrêtèrent à un angle de rue qui les dissimulait pour observer le bâtiment à la dérobée plutôt que de s'y diriger directement, bien qu'il y ait assez peu de risques pour que des anti-magiciens s'attardent encore dans les parages. En revanche, il y avait une possibilité pour que la police soit sur place ou bien que des témoins avertissent les autorités mais le secteur paraissait désert. La seule trace de ce qu'il s'était produit la veille était les banderoles qui interdisaient l'utilisation des accès de l'asile. Interdiction qu'ils n'allaient certainement pas respecter.
Pour davantage de discrétion, ils empruntèrent la même porte que celle qu'avait utilisée le groupe de Lavande lors de l'opération de la veille. Comme à l'extérieur, il n'y avait personne à l'intérieur et un profond silence régnait dans les couloirs. Leur entrée ne se posa pas comme un problème comme le système de sécurité avait été désactivé par la psychokinésie de Lavande.
Prenant la tête du groupe, ses sens aux aguets, Anastasia guida ses compagnons jusqu'à l'endroit où Lavande s'était séparé du reste du groupe mais, si elle n'y avait pas assisté, rien ne leur aurait permis de le deviner car la jeune femme n'avait laissé aucun indice derrière elle donc, aucune piste à suivre pour eux.
Dans l'optique où elle se trouvait toujours dans l'établissement, que ce soit qu'elle soit revenue une fois l'agitation retombée ou tout simplement que les anti-magiciens ne l'avaient pas trouvée avant de quitter l'endroit, ils choisirent d'inspecter les différentes pièces et toutes les cachettes possibles qu'elles recelaient. Anastasia rapportant que Lavande s'était enfuie par les escaliers, ils commencèrent par le premier étage et le rez-de-chaussée en se séparant, leurs portables respectifs à la main, prêts à communiquer au besoin, que ce soit car ils avaient trouvé Lavande ou en cas de danger.

Les Yeux du Pouvoir - Tome 4 : Vert Ombre [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant