« Alors, comment va Roxanne ? »
Initialement perdue dans ses pensées, Alana releva son regard rose sur Aurore, qui venait de lui poser cette question, tout en terminant de nouer les lacets de ses chaussures.
Cela faisait deux jours que l'équipe normalement chargée de retrouver Lavande, dont ils n'avaient d'ailleurs toujours pas la moindre trace, avait découvert Roxanne à moitié morte – l'équipe médicale de la faction, principalement composée de magiciens guérisseurs, avait confirmé que, deux jours supplémentaires ainsi, et elle n'aurait pas survécu plus longtemps – et l'avait ramenée.
L'état critique de la jeune femme avait nécessité une intervention assez importante de la part des soigneurs, sans pour autant pouvoir régler l'intégralité de ses problèmes, et, même après l'effet bénéfique de cette magie, elle était restée inconsciente jusqu'à ce matin où elle avait repris connaissance. Complètement paniquée, elle n'avait pas compris comment elle était arrivée dans ce lieu inconnu entourée de personnes qu'elle ne connaissant pas mais Alana lui avait expliqué et, si cette dernière éprouvait un doute sur le fait qu'elle ait ou non compris intégralement ce qu'elle lui disait, elle avait au moins eu le mérite de la calmer.
Encore très affaiblie et ayant besoin de repos – il lui faudrait une longue période de convalescence pour s'en remettre – Roxanne s'était rapidement rendormi sans avoir le temps de raconter à Alana ce qu'il lui était arrivé durant ces trois années, durant lesquelles ils ne l'avaient pas revue depuis l'éclatement de leur groupe dans l'appartement de Belladone. Même sans le récit de son ancienne amie, Alana pouvait néanmoins facilement deviner qu'elle s'était contenté de se déplacer de squatte en squatte en survivant comme elle le pouvait tout en entretenant soigneusement ses addictions avec plus d'assiduité qu'elle n'avait pris soin d'elle-même.
Alana savait qu'elle était en de bonnes mains au quartier général de la faction, bien plus que lorsqu'elle était seule, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.
Roxanne ne serait-elle pas allée trop loin cette fois-ci ?
Alana n'était pas la seule à s'inquiéter ainsi. Il y avait également Sylvain, qui était d'ailleurs actuellement en train de veiller sur Roxanne.
Pour les autres, certainement car ils n'avaient pas entretenu une relation d'amitié du temps de l'institut Belforde, elle n'était qu'une préoccupation secondaire, la principale actuellement demeurant de retrouver Lavande pour s'assurer qu'elle ne livrait pas d'informations sur la faction à leurs ennemis. Ce qui était le but de la sortie qu'ils préparaient, comme les autres qu'il y avait eu durant les deux jours précédents, pour laquelle Alana laissait Roxanne sous la surveillance de Sylvain.
Pour remplacer le garçon dans l'équipe de recherches, Aurore rejoignait les trois autres qui restaient Alana, Anastasia et Liroy, privilégiant un groupe restreint pour la discrétion.
Ayant déjà exploré le quartier de l'asile, où leur unique découverte avait été Roxanne à moitié morte, sans trouver une piste sur Lavande, ils devaient avouer qu'ils se dirigeaient à un peu au hasard en élargissant le secteur de recherches autour de l'établissement sans avoir aucune certitude de résultats, encore moins que durant les sorties de la veille et l'avant-veille, mais, pour la sécurité de toute la communauté qu'ils formaient, ils ne pouvaient tout simplement pas abandonner par manque de réussite.
Quoiqu'il en était, ils terminaient de régler les dernières vérifications, comme s'assurer que son arme était chargée, dans le cas d'Anastasia comme les trois autres se contentaient de leurs pouvoirs comme moyen de défense en cas d'éventuels affrontements, ou chercher le miracle qui aurait enfin fait taire Liroy, avant de se rendre sur les lieux de recherches de la journée.
Ce qui leur prit un peu de temps comme ils le gagnèrent à pieds pour éventuellement pouvoir repérer une trace de Lavande, ce qui n'arriva pas. Se postant donc dans la zone délimitée, ils commencèrent par observer les environs, ne sachant guère par où commencer.
Ici, contrairement au quartier voisin où ils avaient débuté leurs investigations, il y avait beaucoup moins d'habitations désertées par leurs occupants pour la simple raison que l'endroit était moins résidentiel avec, notamment, la bibliothèque universitaire et municipale de la ville, un collège, fermé depuis quelques mois à cause de la situation tendue et la fuite des effectifs de l'établissement, et divers commerces, également fermés. Ce qui ne changeait pas était donc l'impression d'abandon et de vide qui se dégageait de ces rues inanimées.
Plutôt que de poursuivre leurs recherches en se laissant guider uniquement par le hasard en explorant chaque bâtiment, ce qui aurait représenté une importante perte de temps et d'énergie pour une efficacité moindre et peu de résultats, ils choisirent, Aurore et Alana se rangeant à l'analyse d'Anastasia et Liroy ne semblant pas trouver davantage d'intérêt à cette opération que lors des jours précédents, de déambuler dans le quartier jusqu'à remarquer ce qui aurait pu ressembler à des traces d'effraction ou qui auraient laissé supposer une occupation quelconque.
Ils en repérèrent assez rapidement au niveau de la bibliothèque qui occupait un large espace derrière une esplanade. En effet, sur une partie du toit formant une terrasse, comme le rez-de-chaussée s'étendait plus que les étages supérieurs, une lucarne était ouverte.
S'y dirigeant, Alana et Anastasia, les plus grandes et musclées du groupe, firent la courte échelle à Aurore et Liroy, qui grommela de contrariété à l'encontre de sa faible carrure, puis elles s'aidèrent mutuellement pour grimper à côté des deux autres. Ils s'approchèrent de la lucarne qui, après un rapide examen, s'avérait effectivement porter des signes d'effraction. Quelqu'un semblait donc bien s'être infiltré dans le bâtiment.
Bien qu'il s'agisse d'une piste à exploiter, ils ne s'emballèrent pas puisque ce n'était pas le premier indice du genre qu'ils découvraient et qui les encourageaient à pousser leur exploration depuis trois jours sans que cela ne leur apporte quelque chose. La seule chose qui leur avait rapporté ces recherches était qu'elles leur avaient permis de retrouver et de secourir Roxanne avant qu'il ne soit trop tard.
Il leur fallait pourtant vérifier malgré la lassitude et le sentiment de tourner en rond sans la moindre utilité.
Ce à quoi ils ne songèrent pas en suivant ainsi le même chemin que celui, celle ou ceux qui s'étaient infiltré de la sorte dans la bibliothèque était que, de l'intérieur, on pouvait entendre leurs pas sur le toit. Surtout lorsqu'on possédait un pouvoir permettant de capter davantage que toute autre personne. Ce qui fut exactement le cas et Irwan leva le regard vers le plafond en fronçant les sourcils, persuadés que ces bruits relativement lourds ne pouvaient pas qu'être le fait d'un oiseau s'étant posé sur le toit ou même d'un autre animal.
Quittant le secteur de la bibliothèque où il se trouvait pour rejoindre le reste du groupe dispersé plus loin dans le bâtiment qu'ils avaient décidé d'explorer, initialement venus dans les environs, qui seraient ceux de leur prochain quartier général lorsqu'ils auraient terminé de tout déplacer, pour faire des repérages, le jeune homme alla pour les prévenir qu'ils ne semblaient plus être seuls mais, alors qu'il s'apprêtait à franchir la porte de ce département de la bibliothèque, celle-ci se referma brutalement à son nez, lui bloquant le passage.
Comprenant que ce mouvement ne pouvait guère être provoqué par autre chose que par de la magie, Irwan se pressa de se dissimuler entre les rayonnages.
Dans une relative sécurité, il insuffla de nouveau un peu de magie à son ouï pour tenter de se renseigner sur qui s'était également invité dans la bibliothèque, bien qu'il se doutait déjà de leur identité, et surprit une courte conversation :
VOUS LISEZ
Les Yeux du Pouvoir - Tome 4 : Vert Ombre [Terminé]
ParanormalTrois ans se sont écoulé depuis la mort de Lucille. Traumatisé par celle-ci, Victor a refusé de se rendre et Saint-Théophile est aujourd'hui une véritable zone de non-droit désertée par sa population où s'affrontent les suprématistes magiciens, men...