Tout est allé très vite après la mort de Victor.
Il y a eu une enquête dessus mais, finalement, personne en particulier a été arrêté. En fait, il y a eu de longues délibérations pour décider ce que les personnes qui avaient participé à la guérilla allaient devenir et toutes ont été acquittées, aucune charge ni poursuite est retenue contre elles (contre moi aussi, du coup, comme j'en fait partie).
Une seule personne a été condamnée symboliquement pour tous les actes répréhensibles commis pendant ces trois ans : Anastasia. Ils l'ont dit à la télé.
Pour le reste, je suppose que les gens vont doucement reprendre une vie normale, et moi avec. Ça va être long et ça va faire bizarre mais il reste pas grand chose d'autre à faire.
C'est pareil pour la ville, il va falloir du temps pour que les gens reviennent et que ça redevienne normal.
Mais tout ça a pas non plus servi à rien. Des choses vont bouger maintenant pour les magiciens. Il va encore falloir réfléchir sur comment tout ça va se mettre en place et l'organisation mais, pour l'instant, les annonces qui ont été faites disent que, pour commencer, un département va être créé dans le Gouvernement exprès pour s'occuper des magiciens, pour les aider à l'insertion et défendre leurs droits, ce serait le rôle de ce département, donc, normalement, on devrait être certains que les punitions pour discrimination seront beaucoup plus systématiquement appliquées.
Ensuite, une loi sur la parité a été promulguée. Ça veut dire que les entreprises, les assemblées officielles et même les organismes gouvernementaux doivent avoir le même nombre de magiciens que de personnes "normales", avec une égalité de salaire pour travail égal et à tous les échelons de la hiérarchie.
Le dernier truc, c'est qu'un budget assez important va être donné à l'éducation pour qu'il y ait des cours de magie même dans les écoles "normales" et puis il y a aussi tous les asiles pour magiciens qui vont être fermés en faveur de vrais centres d'aide avec une charte à respecter et des inspections.
Je pense que, une fois que ce sera bien mis en place, ce sera bien.
Après, en ce qui me concerne de façon plus personnelle, je sais pas trop ce que je vais faire.
J'ai revu mes amis, mais j'ai du mal à rester avec eux parce que je culpabilise et que je me sens mal d'avoir suivi Victor comme ça et ensuite d'avoir été incapable de repartir, je suis plus à l'aise avec Aurore ou Jean.
Mais ils m'ont pas fait de reproche. Je crois qu'ils étaient assez contents et puis soulagés que tout soit fini aussi, ça fait plaisir qu'on ait plus à se battre parce qu'on veut exister en tant que magicien.
Après, c'est aussi qu'ils ont appris que Monsieur Belforde était pas mort (c'était ce qu'ils croyaient tous) mais que c'était nous qui l'avions trouvé et ramené avec nous pour le soigner. Il se remettait quand tout ça est arrivé. Du coup, ils étaient vraiment heureux.
Surtout que Monsieur Belforde va rouvrir l'institut avec Gabriel et ils vont en faire une école mixte pour les magiciens et aussi pour les "gens normaux", pour pas faire de clivage. Ce sera vraiment chouette, je pense !
Pour les autres, ils disent qu'ils ont besoin de temps pour retrouver leurs marques et réfléchir à la suite mais ils sont beaucoup à penser à faire des études même si ils sont pas encore sûrs de quoi. Marianne pense au droit, Nolwenn dit qu'elle aimerait être prof, Alana voudrait travailler dans le sport et Salim aimerait faire quelque chose en rapport avec le dessin.
Puisque je parle de Salim, il y a cette histoire avec Raphaël. Ils vont avoir un bébé. En fait, c'était bien lui la petite fille que j'avais vue dans mon rêve une fois. Ils disent qu'ils ont pas mal de choses à régler mais ils vont s'installer ensemble pour s'occuper de leur bébé. Salim a dit qu'il était prêt à travailler pour subvenir à leurs besoins. Au début, je le trouvais effrayant, mais, maintenant, je suis sûr qu'il fera un super papa.
Lison, elle, a dit qu'elle voulait voyager autour du monde, ce qu'elle va sûrement faire bientôt.
Il y a aussi Aurore. Elle a dit qu'il lui faudrait du temps pour se faire à l'idée qu'elle pouvait faire confiance aux "gens normaux" mais qu'elle voulait essayer et y arriver parce qu'elle aimait Léo (moi, j'ai pas compris le rapport mais il doit bien en avoir un). Du coup, je crois que Léo et Aurore sont ensemble maintenant. Ils sont bizarrement assortis, l'eau et le feu.
Aleksy va s'installer en ville et reprendre la gestion de son réseau. Il dit que, maintenant, Saint-Théophile est le meilleur endroit pour les magiciens après tout ce qu'il est arrivé. Je sais pas trop ce qu'il veut dire par là mais j'ai envie de le croire.
Après, les idées des autres sont moins précises mais ils veulent avancer et aller de l'avant après tout ça, moi encore moins.
Je sais pas du tout et c'est dur de se trouver une nouvelle place alors qu'on a honte de celle qu'on a occupée avant mais je verrai bien où l'avenir et les conséquences de tout ça m'amèneront.
En tout cas, tout ça est fini et on reprend tous une vie normale en prenant des chemins qui ont l'air différents mais je pense qu'ils resteront parallèles, ou, en tout cas, assez proches. Tout ce qu'on a vécu ensemble, ça rapproche, même si je me sens mal avec mes amis à cause de mes choix précédents, et je crois aussi qu'on va tous rester dans les alentours de Saint-Théophile.
Je ne sais pas ce que je vais ni ce que je peux faire exactement maintenant, comme la plupart de mes camarades, mais je crois qu'on a pu faire avancer les choses pour les magiciens et, surtout, on s'en est sorti, vers le mieux.
VOUS LISEZ
Les Yeux du Pouvoir - Tome 4 : Vert Ombre [Terminé]
ParanormalTrois ans se sont écoulé depuis la mort de Lucille. Traumatisé par celle-ci, Victor a refusé de se rendre et Saint-Théophile est aujourd'hui une véritable zone de non-droit désertée par sa population où s'affrontent les suprématistes magiciens, men...