Chapitre 19 - Echange [2/2]

23 7 9
                                    

Sylvain lui-même ne savait pas quel était le mieux. Il était impossible que les égalitaristes aient réglé l'hésitation si rapidement. À moins que ce ne soit qu'ils avaient quelque chose derrière la tête, un moyen de contrer la proposition de Victor.
Ce dernier avait aussi pensé à cette possibilité et il exposa les quelques précautions qu'il comptait appliquer pour éviter un quelconque coup en traitre. Ce que Roxanne n'écouta que d'une oreille, ne se sentant toujours pas concernée, bien qu'elle soit l'élément central de l'échange.
De son côté, Sylvain apprit qu'il n'était pas convié, ce qui l'arrangeait car il ne souhaitait vraiment pas avoir à se confronter à ses anciens amis, surtout en ces circonstances. Ne venant donc pas, il ne se mêla pas au groupe qui se préparait à l'opération, qui se composait, en plus évidemment de Victor et Roxanne, de cinq magiciens, Victor jugeant que plus aurait créé une impression de menace pour les égalitaristes mais que moins aurait permis à ces derniers de profiter d'un manque de contrôle sur le site.
Se préparant également, Roxanne se changea, délaissant son pyjama qu'elle portait depuis qu'elle était arrivée pour enfiler un pantalon de jogging et un pull, et attacha ses cheveux, dont les extrémités étaient toujours rose délavé, sur sa nuque. En chaussures, elle trouva des baskets.
Sa tenue, bien loin de ses toilettes aguicheuses de l'institut Belforde, aurait pu laisser supposer qu'elle prévoyait quelque chose, qu'elle comptait agir, ce qui était effectivement le cas, en ayant assez d'être ce boulet qu'il fallait trainer.
Silencieuse, elle suivit les autres sans paraître davantage investie dans cette affaire, contrastant avec l'attitude de Victor, qui semblait plutôt tendu. Envisageant en effet autant de déroulements que possible de l'échange pour ne pas se laisser prendre au dépourvu, il s'inquiétait de certaines de ces possibilités.
Comme Sylvain, il trouvait le fait que les égalitaristes acceptent si facilement cachait probablement quelque chose. Cette théorie sembla plus tangible lorsque, arrivant au pied de l'immeuble où devait se dérouler l'échange, ayant lieu sur le toit, ils découvrirent que leurs adversaires étaient déjà sur place.
Levant le regard vers le toit, il dénombra six silhouettes qui attendaient. Arrivés en avance, ils avaient eu l'occasion de mettre une organisation pour renverser la situation en place. Il recommanda donc aux autres de redoubler de vigilance et de méfiance.
Examinant aussi l'endroit, Roxanne identifia Alana, évidemment, accrochée à Irwan, Eléa mais, surtout Marianne. La jeune femme tressaillit à cette constatation. Elle n'avait pas imaginé que Marianne serait présente.
Qu'allait-elle penser en la voyant dans cet état ?
Après tous les efforts qu'elle avait fournis pour lui maintenir la tête hors de l'eau, tout ce qu'il lui avait fallu endurer, les débordements qu'elle avait supportés, toutes ces fois où elle l'avait ramassée inconsciente, où elle l'avait portée car elle était trop saoul pour marcher seule ou encore d'autres choses, elle allait forcément être immensément déçue et avoir l'impression qu'elle avait gaspillé son temps et son énergie dans une cause désespérée.
Comment allait-elle oser se présenter ainsi devant Marianne ?
Même si elle s'en sentait parfaitement incapable et voulait fuir, elle n'avait pas le choix et emboîta le pas à Victor, pénétrant dans l'immeuble dont ils gravirent les plusieurs escaliers jusqu'au toit où ils rejoignirent le groupe d'égalitaristes qui se tendit, se mettant sur leurs gardes mais leur réaction se modifia lorsqu'ils avisèrent Roxanne.
Cette dernière n'osa pas les regarder, sachant quelle impression elle devait leur renvoyer, une pauvre épave qui ne valait plus grand chose, cependant intriguée et curieuse, elle releva les yeux pour discrètement observer Marianne en coin pour voir quelle était spécialement sa réaction à elle.
Raidie, les poings serrés, tremblante, elle paraissait bouleversée, si loin de son attitude posée et réfléchie coutumière.
Etait-ce donc la déception qui l'affectait autant ?
C'était ce que pensait Roxanne mais elle ignorait que, en réalité, Marianne était dans cet état depuis que Shikou avait capté la pensée leur soumettant la proposition d'échange et qu'ils avaient appris que Roxanne se trouvait chez les suprématistes.
À cette annonce, Marianne avait perdu tout recul et objectivité, presque hystérique et c'était la première fois qu'on la voyait ainsi. Dans tous ses états, elle avait insisté pour accepter et récupérer Roxanne, dans l'incapacité de mener une quelconque réflexion. D'ailleurs, elle se serait certainement précipité immédiatement sur les lieux du rendez-vous, seule, si les autres ne l'avaient pas retenue, jugeant, à raison, qu'une telle proposition méritait réflexions.
Seulement, ils avaient particulièrement peiné à statuer, ne réfléchissant pas uniquement sous l'angle de l'utilité des personnes impliquées mais aussi sous celui de l'affection, or, la seule conclusion à laquelle ils étaient parvenu était qu'ils étaient incapables de choisir entre Alana et Roxanne, sauf que Marianne avait été incapable de gérer tous les aspects de la situation à cause son état émotionnel.
"Sacrifier" Alana en faveur de Roxanne n'était pas juste, comme la jeune femme avait manifesté son désir de rester et qu'il n'y avait aucune raison qu'elle passe après Roxanne – surtout après qu'ils l'aient découverte dans les bras d'Irwan lorsqu'ils l'avaient cherchée pour l'informer de la tournure que prenait la situation – mais ils ne pouvaient pas non plus abandonner Roxanne à son sort car ils respectaient le choix d'Alana.
L'une ne pouvait prévaloir sur l'autre.
Le plus simple aurait pu leur apparaître comme étant de refuser cette proposition de Victor mais ils n'avaient pu se résoudre à abandonner ainsi Roxanne, sentiment soutenu par Marianne, sans pour autant accepter que son secours soit au détriment de la place qu'Alana venait de reprendre parmi eux, idée largement portée par Irwan.
Le seul moyen d'avoir une décision juste qui aurait contenté tout le monde leur était apparu comme une troisième voie à créer entre les deux seules possibilités qui leur étaient offertes, accepter ou refuser. Après délibérations, ils avaient donc opté pour l'élaboration d'un piège qui leur permettrait de repartir avec les deux jeunes femmes.
Il était cependant évident que Victor s'attendait à une action du genre et qu'il aurait pris des dispositions pour l'éviter. Sans compter qu'il était difficile de composer un plan alors qu'il y avait des inconnus, comme le nombre de personnes qui accompagneraient Victor et Roxanne. Dans ces circonstances, il leur avait été impossible de prévoir une organisation pour contrecarrer Victor.
Tout ce qu'ils avaient pu mettre au point pour cette rencontre était les personnes s'y rendant, pas trop nombreuses pour éviter que la méfiance soit trop élevée en face, et le fait qu'une grande partie de l'opération allait reposer sur Eléa.
Il s'agissait également de quelque chose que Victor avait imaginé car la surveillance semblait particulièrement étroite autour de la magicienne aux yeux rouges.

Les Yeux du Pouvoir - Tome 4 : Vert Ombre [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant