Sacrée Pauline

1K 82 2
                                    

OCTOBRE 2017


Deux jours plus tard, c'est la même histoire, les filles ne m'apprécient toujours pas. Ce n'était donc pas une blague. Maxence insiste encore pour que je mange avec eux mais c'est tendu, très tendu et je me sens mal à l'aise de savoir que la raison de cette mauvaise ambiance n'est autre que ma présence.

Cependant, les cours se passent bien, la bouffe est mangeable, mes collègues de classe m'aident à rattraper mon retard et les profs sont sympas. Je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre.

- Putain, c'est grave chimique ton truc là...

Gaëlle lance le paquet de chewing-gum sur le plateau de son amie en grimaçant, je pense même apercevoir ses yeux révulser vers le haut.

- Tu n'avais qu'à pas me les piquer. Tu sais très bien que ça m'aide. Pour mon stress, tout ça...

- Ton stress ? C'est nous qui devrions en avoir besoin, tu es un vrai tyran.

- Ouais, surtout avec Julian, rigole Jules.

Mais ça ne fait rire personne d'autre. Seule Gaëlle soupire en déposant ses couverts en travers son assiette. Maxence fait mine d'envoyer un texto et Anaïs semble contrariée. Jules, quant à lui, range ses affaires dans son sac à dos, prêt à retourner en cours.

- Salut les nazes, intervient une voix féminine.

Une grande blonde vient s'asseoir sur le bord de notre table avec un sourire mesquin sur les lèvres. Il me semble l'avoir déjà vue. Je pense qu'elle est dans ma classe. Mes dires se confirment quand elle se penche vers nous, nous offrant une vue en plein dans son décolleté. Je m'en souviens maintenant. Jules, lui, n'ose plus bouger. Ses yeux en face de ses obus, je détourne le mien en riant discrètement, incapable de me retenir.

- Eh le geek, ça roule ? Tu manges avec moi un de ces quatre ?

- Heu... Je... pourqu-

- Non, je déconne, rit la grande blonde. Je voulais simplement me présenter. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le faire alors... moi c'est Pauline.

- On sait qui tu es, merci, sourit faussement Anaïs.

- Ce n'est pas à toi qui je m'adresse ma poule mais au canon devant toi. C'est bien toi le nouveau, non ?

Ah, c'est donc à moi qu'elle s'adressait. En croisant son regard, je remarque un brin d'amusement dans celui-ci.

- C'est bien moi. Et c'est Julian, répondis-je poliment pour lui rendre ses présentations.

- Je sais. On pourrait apprendre à se connaître en déjeunant ensemble dans la semaine, ça te dit ?

- Pourquoi pas.

Nos regards se soutiennent, ses cheveux blonds glissent sur son épaule tandis que ses lèvres s'entrouvrent pour laisser apparaître ses dents blanches. Il n'y a pas de doute, cette fille est très belle. Peut-être un peu trop superficielle avec ses faux-cils, son maquillage prononcé et sa couleur de cheveux dont on voit déjà les repousses de coloration mais il doit bien y avoir une belle âme qui se cache sous cet air qu'elle se donne, non ?

- On ne vous dérange pas trop ? nous interrompt Gaëlle en souriant.

- Allez flirter ailleurs, marmonne son amie.

- Bien. J'ai la réponse que j'attendais. J'me casse, salut les nazes. Julian, tu m'accompagnes ?

Un haussement d'épaules plus tard, je débarrasse mon plateau, récupère mon portable pour l'enfoncer dans ma poche et offre un hochement de tête à Maxence, que je retrouverai en cours dans quelques minutes.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant