Le plan parfait I

763 71 6
                                    

NOVEMBRE 2017


La première semaine de vacances est terminée. Je sens que la deuxième sera tout aussi ennuyante, nous ne savons plus quoi faire puisque le temps reste maussade. Heureusement, les garçons m'ont proposé de faire plusieurs activités la semaine passée, puis il y a eu cette fête. Depuis, je n'ai plus croisé la bande. Encore moins Camille qui a eu une réaction plutôt surprenante cette nuit-là.

- Elle a son caractère, m'avait dit Maxence le lendemain.

- Trop difficile à cerner cette fille, a rajouté Jules en haussant les épaules.

OK, je peux comprendre. Mais eux, ils la connaissent, ils savent comment se comporter avec elle pour ne pas la braquer comme j'ai pu le faire. Elle est mielleuse et adorable avec les garçons, j'en serais presque jaloux.

- Tu es réveillé mon chéri ?

La voix de ma mère me sort de mes pensées. Je suis toujours enroulé entre mes draps, le torse nu et la mine fatiguée. Il doit être bientôt midi et je n'ai toujours pas bougé de mon lit, ma mère ne semble pourtant pas énervée. Bizarre.

- Ouais, dis-je simplement en m'étirant.

- Je vais aller travailler, est-ce que tu comptes sortir aujourd'hui ?

Oui, elle a décroché son job haut la main. Je suis fier d'elle. Certes, il s'agit d'un petit boulot en tant que serveuse dans un bar mais c'est déjà un bon début, je suis content.

- J'sais pas m'man. Je te préviendrai, promis.

- Bonne journée mon chéri, je t'aime.

- Je t'aime aussi m'man, marmonné-je en attrapant mon portable.

Elle part, je l'entends à ses pas dans le couloir, le son de ses clés qui ouvrent la porte puis la referment. Cette routine depuis le début des vacances, je peux même deviner lorsqu'elle monte les escaliers de l'immeuble et qu'elle s'apprête à rentrer. L'instinct humain est incroyable.

Je déverrouille mon téléphone lorsque je remarque que le groupe WathsApp que nous avons créé avec la bande est vachement bien agité ce matin. Je ne lis que les derniers messages en plissant légèrement les yeux à cause de la luminosité.

Anaïs : T'es en manque d'aventure ?

Max : Ta gueule.

Jules : Vous n'êtes jamais d'accord, c ouf !!!

Anaïs : J'ai le vertige, vous abusez !!!

Gaëlle : En plus il pleut.

Max : Comme vous voulez, de toute façon vous ne voulez jamais rien faire. Vous faites des amies vraiment nulles. Jules et Julian, eux, sont d'accord au moins !

Jules : Julian n'a pas encore répondu...

Max : Il viendra.

Camille : Les filles, faites un effort, si on se fie au temps, on ne fera plus rien de toutes les vacances.

Jules : Espèce de marmotte, tu oses nous dire ça ? Toi qui ne sors jamais.

OK. Récapitulons, les garçons ont l'air d'avoir prévu une sortie dans la nature mais les filles ne veulent pas gâcher leur brushing. Sauf Camille. Elle a l'air plutôt d'accord de venir avec nous et c'est tout bénef pour moi, je pourrai peut-être enfin lui parler et espérer un sourire de sa part.

Je n'ai jamais pris la peine d'écrire un seul message sur le groupe. D'abord, parce qu'il n'y avait aucune raison que je le fasse, ensuite, parce que je n'ai pas envie de foutre le bordel entre eux. Maxence m'a ajouté quand les filles et moi ne nous entendions toujours pas. Certes, ce n'est pas l'amour fou mais ça va mieux. Seulement, je me voyais mal taper la causette alors que plus tôt dans la journée, cette folle d'Anaïs m'insultait de tous les noms.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant