DÉCEMBRE 2017
- Salut les gars, résonne la voix de Gaëlle dans mon haut-parleurs.
OK, la résolution est merdique, j'observe une Gaëlle et un Jules pixélisés à travers mon écran, ce dernier étant déposé contre une pile de bouquins sur mon bureau. Ma caméra est en mode selfie, histoire que mes amis puissent également me voir à travers leurs portables. Nous sommes dimanche, le réveillon de Noël est ce soir et il n'y a pas une once d'excitation en moi. Non.
- Bien arrivée ? demande le blond.
- Ouais. J'ai déjà envie de rentrer.
Une petite sonnerie nous annonce que Maxence a accepté notre appel vidéo groupé, s'ensuit celle d'Anaïs puis Camille, quelques minutes plus tard.
- Max, t'es où là ?
- Dans le bus, crie ce dernier en approchant son visage de l'écran, ce qui ne le met pas vraiment en valeur. J'ai un entretien pour un job étudiant, mes parents veulent absolument que je bosse pendant les vacances.
- Ils ont raison, tu fais que glander, bosse un peu ! ricane le geek.
Un énorme doigt vient cacher le visage de Max, ce dernier ne semble pas avoir beaucoup de réseau étant donné que l'écran cesse de bouger toutes les cinq secondes.
- Ta gueule.
- Bonne merde Max, sourit Camille.
Aaaah, ma Camille. Elle est si belle, si douce, si gentille. Mon croquis ne semble plus si important depuis que son visage est apparu sur mon écran, d'ici j'aperçois ses beaux et grands yeux bleus qui ne cessent de bouger, sûrement pour regarder chacun d'entre nous. J'aime penser qu'elle me regarde un peu plus que les autres.
- Vous êtes parés pour Noël ? s'enthousiasme Anaïs.
- Nan, Noël c'est nul, rit Maxence avant que le signal ne se coupe et que le petite rectangle dans lequel on est censé le voir devient noir.
- Quel classe ce gars.
- Mes parents ont préparé un putain de plat, je vous enverrai une photo, vous serez jaloux, j'en suis sûr, sourit Jules.
- Perso, un bon film de Noël avec mes parents et mes grands-parents puis dodo, vous m'enviez pas vrai ? ironise Gaëlle.
- J'adore les films de Noël, rit Camille. Mes parents ne veulent jamais les regarder alors je pense que tu as plutôt de la chance. Comme chaque année, nous, on mangera une bonne grosse dinde, mon père sortira la bûche du congél' et on s'offrira nos cadeaux à minuit.
- Waaaaaouw, vos vies sont passionnantes, s'esclaffe Ana. Toute ma famille passe le réveillon avec nous, on sera au moins une dizaine et je suis sûre qu'on finira tous à moitié bourrés.
- Intéressant, marmonné-je en haussant les sourcils.
- Et toi, Mercier ? soupire mon amie en posant son menton sur sa main.
- Noël solitaire pour moi ce soir, ma mère bosse toute la soirée, ils font une nocturne au bar alors...
- Ohhhh, pauvre loulou, exagère Anaïs en faisant une petite moue plutôt mignonne.
- Désolé mec, ça va aller ?
- Ouais, niquel, je ne pouvais pas rêver mieux, je souris faussement. Sincèrement, Noël ou pas, c'est un jour comme un autre, pas besoin d'en faire toute une histoire, je me materai une bonne série.
- Arrête, je commence à t'envier, dit Jules en fronçant les sourcils.
- Bon, les gars, j'y vais, on a une promenade à faire. Super, soupire Gaëlle en nous envoyant un bisou à travers la caméra.
Je la salue rapidement et me focalise sur Camille qui semble avoir changer d'endroit depuis tout à l'heure. Elle est à présent couchée sur son lit, ses cheveux étalés sur les draps alors qu'elle tient son portable en hauteur, fixant la caméra avec intensité. Et je me rends compte que je l'imite depuis quelques minutes.
- Je vous laisse aussi, bon réveillon les amis.
- Bon bah... salut les gars.
Jules et Anaïs viennent de nous quitter, le fond de mon écran laisse désormais toute la place à Camille qui semble gênée de la situation.
- Tu dois sûrement aussi t'en aller, tes parents doivent avoir besoin de toi... murmuré-je en souriant.
- Si c'est urgent, ils m'appelleront.
Camille, tu m'étonneras toujours.
- Tu es donc seul ce soir, mh ? continue la blonde.
- Totalement seul.
Son regard est expressif, cependant, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il essaie de me dire, ce qui n'est pas nouveau avec Camille.
- Je t'aurais bien invité à venir fêter Noël chez nous mais...
- Mais tes parents ne seront jamais d'accord avec ça. Je sais, Cam'...
- Je vais leur demander, annonce-t-elle en se redressant.
Mon crayon se balade entre chacun de mes doigts, il ne me sert plus à rien puisque ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de dessiner. Depuis que j'ai aperçu Camille, en fait.
- Non, ne fais pas ça. Ne prends pas le risque de plomber l'ambiance par ma faute. Ce n'est pas la première fois que je passerai une soirée seul, tu sais.
- Mais Noël, c'est une fête importante Julian...
- Pas pour moi.
Elle ne me répond pas, contemple toujours mon visage alors je lui souris de toutes mes dents pour qu'elle ne pense plus à ça et change enfin d'avis.
- Si tu ne viens pas, alors c'est moi qui viendrai, me dit-elle soudainement.
VOUS LISEZ
Près de toi
Teen FictionCroyez-vous au destin ? Pensez-vous que tout est déjà écrit ? Et si nous avions agi autrement, la fin aurait-elle été la même ? Julian Mercier ne le saura jamais. Suite au divorce de ses parents, Julian, 18 ans, décide de suivre sa mère et s...