~ Giulia ~
Nous célébrâmes notre victoire comme si c'était la meilleure chose qui aurait pu nous arriver. De la musique se déversait des hauts parleurs du jardin, s'accordant sur l'humeur générale. Pour une nuit, nous oubliâmes tous nos problèmes. C'était un de ses moments que personne n'oublie jamais. Même Ellie, soignée par les enfants d'Apollon, avait dansé toute la soirée.
- GIULIA !
Une voix me tira de mon sommeil.
- Oui ? Dis-je, encore endormie. Je le sentais mal...
- Ah, te voilà enfin ! Je te rappelle qu'il y a le conseil des Alphas. S'écria ma très chère directrice en réveillant tous les autres P.D.I. au passage.
- Ha oui oui, j'arrive. Mais depuis quand il y a un conseil prévu aujourd'hui ?
- Laisse moi deviner tu avais encore oublié ?
La déesse soupira en secouant la tête.
- Quoi ? Moi, oublier ça ? Nooooon, juste personne ne m'avais prévenu. J'avais bien fais de lui dire ? On verra bien ce que ça donnera.
- Quoi ? Mais Laurine devais te le dire ! Et puis, tu sais très bien qu'il y en a un toutes les semaines. Bon on reparlera de ça après le conseil ce sera mieux.
- D'accord Hestia. Ouf, elle m'avait pas disputée, en tout cas pas encore.
-Et dépêche toi, Giulia !
Je sortis de ma chambre après une toilette expresse et je me dirigeai vers la salle du conseil. Bien évidemment en rentrant dans la salle je fis les yeux noirs à ma très chère amie Laurine car cette dernière avait oublié de me prévenir.
- Bonjour Giulia ! Lança cette dernière sans prendre compte de mon regard.
- Bonjour.
Comment pouvait-elle me dire bonjour sans s'excuser après? Cette fille d'Hermès m'étonnerait toujours.
- Maintenant que Giulia nous a enfin honorée de sa présence, nous pouvons débuter le conseil. Hestia se tourna vers l'Alpha à sa gauche, fille d'Aphrodite. Gabrielle tu commences ?
- D'accord, alors chez les Aphrodite tout se passe bien. Seulement beaucoup réclame une quête pour retrouver William et Noah.
- Je sais bien, mais pour l'instant nous ne pouvons rien faire, désoler. Bon après Giulia du nouveau avec les PDI ?
- Pas vraiment, juste des nouveaux qui sont désespérés de pas encore avoir pu ouvrir une porte. Mais Hestia, je sais bien qu'on n'a pas le droit d'agir mais on pourrait...
- Non c'est non, Giulia. Je sais bien que toi tu as la manie de ne pas écouter les règles de Zeus mais c'est une mauvaise manie. Ça ne t'apportera que des problèmes.
- Désoler Hestia si ses règles sont stupides ! Il refuse tout ! Il dit que c'est dangereux mais il est le dernier à venir nous aider en cas de guerre!
- Mais tu sais très bien qu'il ne peut pas venir Giulia !
- Ah bon et qu'est-ce qu'il l'empêche ? J'aimerais bien savoir car je te signale que c'est lui qui fait les règles et qu'il est conscient de ce qu'il fait !
Non mais c'est vrai quoi, les dieux étaient les êtres les plus puissants de la planète, pourtant ils nous envoyaient tout le temps régler leurs problèmes. Nous, les demi-dieux.
- Ça suffit Giulia! Les autres, quelque chose à rajouter?
Ils baissèrent les yeux, mais je savais que tous partageaient mon avis. Je leur en voulus pour n'avoir rien dit.
- Très bien, alors je pense qu'on a fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire. Le conseil est donc terminé.
Notre directrice se leva, dévisageant tous les demi-dieux de la pièce comme pour les mettre au défi de répliquer.
Oui, j'aimais bien Hestia mais avec elle les autres dieux étaient parfaits et tout ce qu'ils faisait était compressible et normal ! Qu'est-ce qu'elle pouvait m'énerver des fois ! Je me levai à mon tour, reculant brusquement ma chaise, et partis sans un mot. Je rejoignis Ellie et son apprenti. Je me laissai tomber lourdement dans les gradins du gymnase où ils faisaient une pause.
- Elle a encore refusé, hein ? Me demanda la fille d'Athéna en voyant mon humeur.
- On ne peut rien faire parce - je cite - " Zeus l'a décidé ". Rapportai-je en mimant des guillemets avec mes doigts.
- Merde, ça va faire deux mois ! S'énerva la demie-déesse en donnant un coup de pied dans le vide avant de se laisser choir dans le siège voisin.
- Vous parlez de William et Noah ? Devina le fils d'Apollon qui parlait pour la première fois depuis que j'étais arrivée.
Ellie acquiesça avant de préciser.
- Will et Noah sont partis il y a bientôt deux mois, quelques jours après leur départ nous avons perdu leur trace et depuis nous n'avons plus aucune nouvelle. Mais Hestia refuse d'envoyer une équipe de recherche malgré nos demandes. D'après elle il faut attendre parce que c'est trop dangereux.
- Et personne n'a jamais essayé d'y aller quand même ?
Ellie et moi échangeâmes un regard complice et elle répondit, déterminée.
- Non. Pas jusqu'à maintenant en tout cas.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanfictionIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...