~ Enzo ~
Après la petite histoire du soir de James, Ellie s'était mise à raconter à Will ce qu'il avait manqué à l'internat. Quand elle était arrivée au moment où elle et Simon s'étaient réconciliés en admettant chacun leurs torts, William s'était mis à la fixer avec un air choqué.
- Qui êtes-vous et qu'avez vous fait d'Ellie Diaz ? S'écria-t-il enfin au bout d'un moment.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la concernée.
- Tu as admis que tu avais tort !?
- Nan, tu dois avoir mal entendu, répliqua mon mentor avant d'essayer de changer de sujet. On devait pas trouver un moyen pour sortir d'ici déjà ?
- Désolé, mais là je suis obligé d'intervenir, commençai-je en arrêtant de jouer du violon pour qu'ils puissent m'entendre. Tu as vraiment avoué que tu avais tort ? Et essaye pas de changer de sujet, c'est un miracle ! On va se souvenir de ce jour toute notre vie !
- Tu penses pas que t'abuses un peu là, non ? Demanda Ellie en me lançant une pâte crue au visage.
- Hé ! Et non absolument pas.
- Je suis d'accord avec Enzo, je n'oublierai jamais ce jour, déclara Will avec un sourire.
- Génial, mon mentor et mon propre apprenti se liguent contre moi. Je vais finir par me demander si c'est pas un complot. Oh, mais ça me fait penser, je suis ton mentor Enzo.
- Ouais et alors ?
Je sentais que je n'ai pas beaucoup aimer la suite de cette discussion.
- Ça veut dire que je pourrais te faire faire tout ce que je veux pendant l'entraînement, dès qu'on sera rentré à l'internat... Elle fit mine de réfléchir. Comme courir pendant très très longtemps ou quelque chose dans le genre.
- Ooooh non, certainement pas ! la prévins-je sachant pertinemment que je ne pourrai pas l'arrêter.
- Ouais, non t'as raison, quinze kilomètres c'est pas assez. Une bonne vingtaine, à six heures du matin, ça doit pas être cool. J'aimerais pas être à ta place Enzo.
Ellie arborait un petit sourire, apparemment très fière d'elle.
- Tu ne peux pas faire ça ! me plaignis-je en me tournant vers les autres pour qu'ils m'aident.
- En fait, en tant que Mentor, elle peut techniquement faire tout ce qu'elle veut, admit Will en évitant mon regard.
- C'est bête, hein, continua Ellie avec un air faussement désolé.
- Je t'interdis de faire ça !
- C'est déjà fait.
Elle avait maintenant un sourire suffisant.
- Je te hais Ellie Diaz, lui dis-je pour simple réponse.
- Je sais, on me le dit souvent, répliqua-t-elle alors que son sourire redoublait.
- C'est bien de flirter mais on a des choses plus importantes à faire, ou sinon embrassez vous et on en parle plus, nous coupa James comme à son habitude d'un ton vidé de toute émotion, ce qui rendait les choses beaucoup plus gênantes qu'elles ne l'étaient déjà.
- On... On flirte pas, c'est pas... bafouillai-je alors qu'Ellie essayait aussi de nous défendre ce qui nous faisait paraître encore plus ridicules.
- Je suis un fils d'Aphrodite...
James déjà avait eu du mal à nous le dire, mais il avait bien été obligé après qu'on ait tous vu des ailes sortir de son dos, alors s'en servir contre nous c'était quelque chose.
- C'est bien, tu l'assumes enfin, railla Ellie, qui avait retrouvé ses esprits.
- C'est juste un fait, ça ne veut pas dire que je l'apprécie, se défendit le fils d'Aphrodite.
- Vous avez fini de vous disputer les mioches ? lâcha Giulia, plus qu'énervée. Même Théo fait moins de bruit que vous !
Effectivement, après avoir posé sa question, le frère de Noah avait passé reste du repas à donner des pâtes à Emy et à lui murmurer des choses dans l'oreille.
- On a d'autres choses à faire, à moins que vous préfériez allez vous poser à un bar et laisser Emy mourir ici ?!
- Enfin quelqu'un de raisonnable, même si tu n'étais pas obligé de dire ça ainsi, merci Giulia, ajouta James en rejoignant l'opinion de la fille d'Hadès.
Celle-ci eut l'air étonné qu'il se range de son côté mais ne fit aucun commentaire, lui adressant juste un regard surpris.
- Tu insinues quoi Cupidon ?
- Je n'insinue rien du tout Ellie, je dis juste que tu as beau être une enfant d'Athéna, Giulia reste des fois, à mon grand étonnement, plus mature que nous.
- Comment ça « des fois » et « à ton grand étonnement » ?! Je te conseille d'aller courir avec Enzo dès qu'on sera rentré à l'internat ! S'exclama Giulia en le foudroyant de ses yeux rouges.
Je me mis à jouer une douce mélodie pour échapper à la conversation et les calmer un peu, même si j'avais déjà tellement joué que je ne sentais plus mes doigts, ou au contraire, je les sentais beaucoup trop. Cela sembla marcher, ils se calmèrent légèrement.
- Merci pour cette proposition Giulia, mais je m'en passerais, répondit James de son ton habituel.
- Si tu veux mon avis James, ce n'était pas vraiment une proposition, c'était plutôt un compromis pour t'éviter la mort, lui expliqua Ellie.
- Tu as tout compris le génie. Mais si tu ne veux pas mourir, James, je peux plutôt te torturer, c'est un bon compromis aussi ? proposa Giulia avec un sourire mauvais.
- Et si on revenait à comment rentrer à l'internat ? suggéra Noah, voulant apaiser l'atmosphère.
- Alors j'ai eu une idée, mais elle est risquée. Ellie attendit d'avoir notre attention à tous avant de continuer. Giulia et moi on peut voyager par Iris-mail si on combine nos pouvoirs.
- Jusque là je vois pas le problème, remarqua Will
- Non ! Certainement pas ! Intervint Giulia qui savait bien sûr de quoi la fille d'Athéna voulait parler.
Ellie soupira.
- Le problème c'est que ça nous prend énormément d'énergie et qu'on a jamais voyagé avec quelqu'un d'autre...
- Et c'est pas aujourd'hui qu'on le fera. C'est trop dangereux ! argumenta Giulia.
Les deux demi-déesses se défièrent du regard pendant ce qui me sembla être une éternité, se parlant sûrement avec leur lien. Puis Ellie se recula très légèrement avant de déclarer :
- Très bien, on partira demain matin. Allez vous coucher, vous allez avoir besoin de toute votre énergie.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanfictionIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...