~ Giulia ~
Des tiges épineuses s'étalaient sous mes yeux, un enchevêtrement de fleurs, de feuilles, et de plumes. Duvet virevoltant emprisonné pour l'éternité par ces aiguilles, pointes aiguisées protégeant ces si délicats pétales. Traits noirs semblant danser et s'étirer sous mes doigts.
J'avais été extrêmement surprise quand, devant changer le bandage de James, j'avais découvert un dessin imprimé sous sa peau. L'encre couvrait toute son omoplate gauche, et remontait jusqu'à la naissance de son épaule. Mes doigts frôlaient les courbes et spirales des roses, faisant frissonner James dont le haut du corps était exposé à la froideur de la pièce.
- C'est pas interdit aux mineurs les tatouages, normalement ? M'étonnai-je.
- Pas chez-moi, c'est même encouragé, répondit-il sans me regarder.
- Il représente quelques choses, ou t'as juste voulu te faire tatouer des roses et des plumes sur l'épaule ?
Cette fois ci, il se tourna vers moi.
- Ça représente ma mère, Aphrodite.
Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté. Parmi d'autres choses, la colombe et la rose la représentaient. Le dessin pris alors une autre signification à mes yeux, beaucoup plus sombre. Celui d'une mère, absente, invisible, mais plus exigeante que n'importe qui.
- J'ai fait ce tatouage pour me rappeler où je viens, continua le demi-dieu.
- Et tu viens d'où ? Je sais que tu n'as jamais été à l'internat, et que tu n'étais pas dans un foyer, alors tu te cachais où ? Enchaînai-je, ayant lu assez de fois les dossiers d'Hestia pour savoir qu'il n'y figurait pas.
- Je vis dans le labyrinthe, lâcha-t-il comme si c'était tout à fait normal.
- Attends, tu veux dire que tu vis au même endroit que les gens qui ont enlevé William et Noah ? M'exclamai-je, mes mains lâchant le bandage qu'elles avaient commencé d'enrouler autour du buste de James.
Je m'éloignai sans le vouloir de quelques pas, n'ayant au fond de moi enregistré que la partie qui signifiait que James était un ennemi. Il me regarda et pour la première fois, je lus dans ses yeux que mon geste l'avait blessé. Je me méfiais de nouveau de lui et il le savait.
- Oui, je vis au même endroit, commença-t-il, platement, mais en aucun cas je n'aurai acceptez ce qu'il a fait si j'avais été présent. Je suis parti avant de savoir que Noah et William avait été attrapé, et je suis revenu uniquement pour les sortir de là.
Je m'efforçai d'enregistrer toutes ces informations et d'y mettre un peu d'ordre, puis je posai la question dont je redoutais le plus la réponse.
- Comment tu les connais, William et Noah ?
- Noah est mon meilleur ami.
- D'accord, on parlera de ce que ça signifie plus tard. De qui tu parlais quand tu as dit " ce qu'il a fait " ? Demandai-je.
- De celui qui est derrière tout ce qui arrive, le dieu du sommeil et des songes, enfin " des cauchemars " serait plus de circonstances. Je parlais de Morphée.
- MORPHÉE?! Mais pourquoi? Enfin, je veux dire c'est illogique, pourquoi ferait-il ça ? M'exclamai-je.
- Aucune idée, je présume que c'est encore une histoire de fierté entre dieux.
- Donc si je comprends bien notre ennemi est un dieu ? On est dans de beaux draps dit donc !
Je me perdis quelques temps dans son regard avant de me gratter la nuque en esquissant un sourire forcé, je me rapprochai de lui et finis son bandage après avoir nettoyé sa blessure. Je ne pus m'empêcher de penser ce qu'il avait dû traverser lui aussi, toutes les choses qu'il avait dû voir et entendre dans le labyrinthe aquatique. Quelques jour là-bas m'avais suffi pour me faire une idée de la dangerosité de ce lieu, si je ne contrôlais pas le feu nous serions peut être déjà morts, alors comment lui en étant seul peut-il y vivre?
- Qu'y a-t-il ? Me demanda le fils d'Aphrodite de son ton habituellement neutre.
- Rien, j'étais perdu dans mes pensées c'est tout, dis-je en abaissant le regard. C'est bon tu peux remettre ton haut j'ai fini.
-D'accord merci, j'aurais une faveur à te demander si ça ne te dérange pas. Il vit que je le regardais, l'invitant à continuer. Pourrais tu éviter de mentionner le faite que je sois un fils d'Aphrodite aux autres ?
- Et j'y gagne quoi moi ?
- Je ne sais pas moi de la reconnaissance ? Et ne t'inquiètes pas pour Morphée, je m'occupe de l'expliquer à Ellie et Enzo quand l'occasion se présentera.
- De la reconnaissance ? C'est pourrit, tu me dois plutôt un service, je préfère. Et puis tu n'as pas le choix, c'est soit ça soit je te balance aux autres.
- Je ne suis pas convaincu mais d'accord, comme tu viens si bien de le préciser je n'ai pas le choix, évite juste de jouer ma vie ou un truc du genre ça m'arrangerais.
- Ouais ouais t'inquiètes, j'essayerais d'y penser, lui assurai-je en sortant de la salle de bain.
Je passai le reste de la journée avec Emy, à lui tresser les cheveux tout en rajoutant quelques fleurs entre les mèches, à colorier des images de personnages de ses dessins animés préférés, et à maquiller horriblement son frère qui à mon plus grand étonnement se laissa faire.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanfictionIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...