~ Giulia ~
Tout le monde se dirigea vers sa tente sans discuter tandis que je décidai d'aller voir ma petite sœur non septique à l'idée de ce voyage dangereux. Je n'avais pas vraiment pu aller voir Emy depuis qu'on était sorti du labyrinthe à cause de mon manque considérable de force.
Je rentrai donc et la vis allongée dans un sac de couchage bleu marine, Emy semblait dormir paisiblement comme si rien ne lui était jamais arrivé. Je m'installai à son chevet surveillant sa température, elle n'était pas particulièrement chaude mais sa peau devenait de plus en plus pâle et faisait désormais penser à de la porcelaine. Me sentir aussi impuissante m'énervait au plus haut point, si j'avais été assez forte j'aurais pu l'aider et même la sauver, elle, m'a petite sœur que je n'avais jamais connue jusqu'à maintenant mais qui plaçait tant d'espoirs en moi.
Ma sœur était trop jeune pour vivre tout ça, jamais elle n'aurait dû nous suivre et jamais je n'aurais dû retourner voir ma mère. Je suis une grande sœur incompétente...
J'étais assise sur le sol, mes jambes contre mon torse et mes bras les retenant. Ma tête se posait instinctivement sur mes genoux et mes yeux se faisaient de plus en plus lourds quand un bruit me sortit de ma bulle.
- Grande sœur ... ? dit une voix fébrile qui fit soudainement lever ma tête sous la surprise. Je clignai des yeux croyant rêver et vis Emy, la tête tournée vers moi me regardant les yeux mi-clos. Je repris la parole après quelques instants à la fixer sans vraiment savoir comment m'y prendre.
- Tu devrais te reposer Emy,... je suis là, dors maintenant, tentais-je d'un ton rassurant.
- Non ! s'exclama-t-elle tout en tournant la tête de gauche à droite pour appuyer ses propos. Je veux rester avec toi grande sœur !
- Emy...
- Chut ! Me coupa ma sœur. Je veux pas que tu me dises de dormir ! Je veux passer du temps avec toi car je t'aime et que je veux rattraper le temps où on se connaissait pas !
Un long blanc s'installa après les paroles d'Emy qui me nouaient la gorge. Comment pouvait-elle être aussi gentille avec moi alors que par ma faute elle se retrouvait dans cet état ? J'essayai de parler mais ma voix se brisa à l'instant même où j'ouvris la bouche.
Emy me faisait un grand sourire, même mourante elle rayonnait, je la pris dans mes bras et la serrai de toute mes force comme si elle pouvait disparaître à tout moment.
- Moi aussi... Moi aussi je t'aime petite sœur... chuchotai-je ma tête posée sur le haut de son crâne et ses bras faibles autour de ma taille.
Je restai un long moment comme ça dans le silence le plus complet, soulagée mais toujours inquiète pour le sort d'Emy.
- Pourquoi, pourquoi diable tu nous as suivi Emy, c'est dangereux ! Lui dis-je m'éloignant un peu. Elle baissa la tête regardant le sol, les larmes aux yeux.
-Je... je voulais pas te perdre, sanglota la plus jeune en relevant la tête, montrant ses yeux brillant laissant s'échapper plein de larmes coulant sur son visage. Y'a des monsieur qui sont arrivés et-et ils avaient des trucs comme toi qui coupe et ils m'ont fait mal... Des larmes coulaient à flot de ses yeux noirs me laissant un sentiment de culpabilité encore plus fort.
- Chut, c'est bon c'est fini essuie moi ses larmes, tu es bien plus belle quand tu souris. Regarde, fait comme moi, la rassurais je tout en lui souriant. C'est fini maintenant je suis là et je ne te laisserai plus jamais, d'accord.
- Promis ? dit elle hésitante en essuyant ses larmes.
- Je te le promets, on est une famille maintenant ! On va rentrer à l'internat et je te présenterais tout le monde. Ma maman Hestia et tous mes amis, ils sont incroyable tu verras ! Je la rassurais tout sourire, lui faisait part de quelques souvenirs.
Emy me questionna sur toute mon enfance et je lui répondis expliquant les moindres détails de ma vie passant par les petites anecdotes, comme celle où Liam avait fini enfermé dans un placard toute la nuit car il m'avait volé mon épée, aux choses plus importantes, comme ma rencontre avec Ellie. Ma sœur rigolait et faisait des remarques au fur et à mesure de mon récit. Au bout de quelques temps on décida de finalement de se coucher et je m'endormis à ses côtés aillant rapporté mon sac de couchage pour m'allonger avec elle.
Je me réveillai le lendemain non sans peine, en effet j'avais eu beaucoup de mal à m'endormir à cause des risque que pourrais causer le voyage iris-mail. Je me levai et décidai de laisser dormir ma petite sœur pour la réveiller avec un petit déjeuner une fois que tout le monde serait déjà près à partir afin qu'elle garde le plus de force possible.
Une fois dehors je vis Ellie, Enzo, James et Will assis en rond parlant sûrement du plan et de comment tout allait se passer. Je me joignis à eux et James m'expliqua que Noah et Théo dormaient encore dans leur tente. Ellie repartit dans toutes ses explications tandis que je remarquai qu'il ne restait seulement deux tentes, celle des deux frères et celle de ma petite sœur. Connaissant Ellie plus vite on est parti mieux c'est, ce n'est même pas étonnant qu'elle ait déjà tout rangé.
- Je vais réveiller Emy, énonçai-je simplement.
Ma camarade acquiesça et je repartis en direction de ma sœur. Une fois arrivée je posai mes dernières barres de céréales que j'avais précieusement gardées à côté d'Emy et la réveillai doucement. Elle se leva, me sourit et commença à manger, une fois fini je l'aidai et nous nous rendîmes vers les autres qui nous attendaient tous, déjà debout en cercle et aillant laissé une place pour nous deux.
- Tu es sûr ? questionnai-je Ellie toujours pas convaincue de son idée.
Comme seule réponse elle hocha la tête, je lui mettais beaucoup la pression et je le savais, mais je ne voulais pas qu'il arrive quoi que ce soit à ma sœur. Et puis Ellie est meilleure dans les moments critiques ou lorsqu'elle est sous pression.
Je soufflai un bon coup et pris la main droite d'Emy en lui tapotant légèrement la tête et attrapai la main gauche d'Ellie. Nous fermâmes tous les yeux en nous concentrant tandis que je visualisais le jardin de l'internat.
Tout ce passa si vite, nous atterrîmes à l'internat et mes jambes lâchèrent, j'étais à court d'énergie mais je ne pouvais pas flancher maintenant, pas si proche du but. Je luttai désespérément pour rester éveillée en essayant de me traîner vers le corps de ma sœur en vain, un trou noir m'enveloppa.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanficIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...