~ Enzo ~
J'espérais que ça n'allait pas devenir une habitude. Encore une fois, Ellie avait donné rendez-vous à Giulia et moi au beau milieu de la nuit. Nous devions nous retrouver devant la chambre des P.D.I. à minuit pile. Mais minuit était passé depuis cinq minutes et nous n'avions toujours pas de nouvelles de Giulia. Ellie décida alors d'utiliser leur lien et je ne sais pas ce qu'elle lui dit mais Giulia apparut après quelques minutes, légèrement de mauvaise humeur. Nous fîmes un arrêt devant le bureau d'Hestia où les filles décidèrent de laisser un mot.
- Coucou Hestia, ne nous tues pas quand on va rentrer s'il te plaît. Dicta Giulia à Ellie car étant dyslexique elle ne pouvait pas écrire.
- On essayera de ne pas mourir entre temps, continua Ellie. Remarques vu qu'on est techniquement sous la responsabilité de Giulia ça va être compliqué.
- Pardon ? T'as pas vraiment marqué ça j'espère. S'indigna celle-ci.
- Même si elle l'a fait tu ne le sauras jamais, tu es au courant ? Tu sais, vu que tu ne peux pas lire. Me fis-je un plaisir de lui rappeler.
Elle me fusilla du regard avant de rétorquer avec un sourire mauvais :
- Tu sais Ellie a raison, un accident est si vite arrivé. Je suis sûre qu'Hestia ne s'étonnerait pas que tu ais perdu la vie pendant notre périlleuse entreprise.
- Mais Ellie ne te laisserai jamais faire, pas vrai El ?
Je regardai mon mentor appréhension et elle releva la tête avec un sourire faussement désolé.
- Je ne peux pas prévoir les accidents.
- Je suis obligé de venir finalement ? Demandai-je en reculant tout doucement. Parce c'est pas que j'ai pas envie de vous accompagner, mais vu que je suis nouveau je vous dérangerai plus qu'autre chose, vous voyez ?
- Tu viendras, que je doive t'emmener de force ou non. Répliqua Ellie en s'approchant de moi.
Je me mis à courir quand elle fut trop près, nos pas résonnant dans le couloir.
- Bon, du coup on est obligées de kidnapper le mioche pour aller sauver d'autres demi-dieux. Entendis-je réciter Giulia, qui avait trouvé un stylo écrivant tout seul ce qu'elle lui disait.
- Enzo, arrête, on va réveiller tout le monde ! Murmura tant bien que mal ma ravisseuse.
Je me stoppai doucement, et m'appuyai contre le mur pour lui faire face.
- Elle rigolait, tu sais ? Me précisa-t-elle.
- Je sais. Moi aussi, répondis-je car je n'avais nullement l'intention de les laisser partir sans moi. Tu me protégeras ? Et je ne parlais pas de Giulia.
Ellie retrouva un air sérieux.
- Oui.
- Je suis ton mentor après tout. Ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
Je saisis la main qu'elle me tendait et la serrai, scellant une promesse non prononcée.
Quand nous fûmes de retour auprès de Giulia, elle était prête et avait fini le mot, qui était maintenant épinglé sur la porte d'Hestia. Je lus le bas de la note où figuraient ces quelques lettres :
Bisous,
On revient vite (enfin j'espère),
Giulia, Ellie et Boucle d'or.Je soupirai en voyant comment elle m'avait appelé, puis ramassai mon sac avant de suivre mes deux camarades. Nous marchâmes vers la forêt et nous nous retournâmes une dernière fois pour regarder notre foyer.
Nous déambulâmes pendant plusieurs heures, Giulia et moi étions d'accord sur le fait que nous aurions dû être en train de dormir au lieu de marcher péniblement entre les racines. Ellie nous encourageait à continuer, d'après elle le bois de l'internat était connecté à une forêt dans le Beaujolais. Nous étions de plus en plus découragés quand Giulia, qui marchait en tête, disparue. Nous nous arrêtâmes net.
- Giulia ? Appela Ellie, inquiète.
La demie-déesse reparut au bout de quelques secondes, comme si quelqu'un jouait avec un interrupteur qui lui permettait de disparaître ou d'apparaître à sa guise.
- Je crois que j'ai trouvé ! S'exclama-t-elle. Regardez, c'est trop bien.
Et sur ses mots, elle s'évanouit de nouveau. Puis elle s'amusa à passer et repasser par ce qui, comme je le compris, était un portail entre les deux forêts.
- Elle ne va pas le casser à force de faire ça ? M'alarmai-je
- C'est magique Enzo, s'amusa Ellie. Hestia a laissé une porte de secours au cas où l'internat serait attaqué.
- Vous venez ? S'impatienta Giulia, qui avait cessé son petit jeu.
Ellie et moi échangeâmes un regard puis nous avançâmes vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanficIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...