Chapitre 41 : Les problèmes ne sont pas encore finis

17 0 0
                                    

~ Ellie ~

Un frisson d'horreur me glaça l'échine quand je reconnus le petit corps que tenait Kyma.

- Emy ?! Murmura Giulia, son visage devenant tout à coup blanchâtre. Mais qu'est ce que-

Tout le corps de la petite fille était couvert de coupures de toutes les tailles. Son visage était presque entièrement masqué par du sang qui ne pouvait que lui appartenir.

- Merde ! S'exclama Enzo en s'apercevant de l'état de la petite fille, tout aussi choqué que nous.

- Kyma fait quelque chose ! S'écria Giulia quand Emy gémit de douleur en voulant se tourner.

- Je suis désolé, mais je ne peux rien faire, les blessures ne sont pas mon domaine.

Une ombre passa sur le visage de la Néréide alors que Giulia se tournait vers nous.

- Faîtes un truc bordel !

Mon cerveau tournait la situation dans tous les sens, essayant de trouver une solution le plus vite possible. L'improbabilité de la scène m'empêchait de réfléchir correctement, le sentiment d'impuissance commençait à gonfler dans ma poitrine à mesure que la tension de Giulia augmentait.

- Enzo bouge toi ! Lançai-je désespérément à mon apprenti.

Il me regarda en paniquant.

- Je peux rien faire, j'ai pas d'instrument et en plus je sais même pas comment faire !

- Chante ! Je sais pas moi, fais quelque chose !

- Il peut pas la soigner ton Will ?!

- Non, il n'y a que toi qui as ce pouvoir !

- Par les dieux mais qu'est-ce qu'il se passe, Ellie ?! nous coupa mon mentor, l'air dépassé par la situation. C'est qui cette petite fille et pourquoi elle est blessée ?

- Si je le savais on n'en serait pas là ! Criai-je au bord de la panique.

Alors que j'allais perdre la tête, un calme immense m'envahit.

- Fermez-là !

James avait tendu ses mains devant lui et s'était exprimer d'une voix si autoritaire que tout le monde se tut. Je compris qu'il utilisait son pouvoir pour ralentir les battements de nos cœurs afin de nous calmer.

- Giulia tu as un instrument dans ton sac ? demanda-t-il en prenant le contrôle de la situation.

Celle-ci hocha la tête et fouilla dans son sac avant d'en sortir une flûte.

- Bien, Enzo prend la flûte et joue, ordonna le brun. Garde seulement en tête que tu veux soigner Emy. On ne perd rien à essayer.

Enzo s'exécuta et se mit à jouer des notes les unes à la suite des autres, sans but particulier. Après quelques secondes il ferma les yeux et au bout de quelques notes supplémentaires, les plaies sur le corps d'Emy commencèrent à se refermer. C'était presque imperceptible, mais vrai. Enzo était en train de la soigner.

Je poussai un soupir de soulagement et m'adossai contre le mur en passant une main sur mon visage.

- Qu'est-ce que- commença doucement Will, stupéfait.

Mais je lui signifiai en secouant la tête de ne pas faire de bruit. Je ne voulais en aucun cas qu'Enzo soit déconcentré.

- Viens, me transmit Giulia par la pensé.

j'haussai un sourcil dans sa direction mais elle se contenta de faire signe à Kyma de la suivre. Les autres lui emboitèrent le pas lorsque qu'elle disparut dans le tunnel d'à coté sans même y avoir été invités. J'hésitai à la suivre car cela aurait signifier laisser Enzo tout seul, mais après avoir glissé un regard à Will, celui-ci hocha la tête et se replaça contre le mur pour me montrer qu'il surveillerait mon apprenti. Je me décidai donc à rejoindre Giulia.

- Où est-ce que tu l'a trouvée ? demanda-t-elle à Kyma quand je fus à leur hauteur.

- C'est le môme qui est venu me chercher, répondit notre ami avec un regard envers ledit môme. Je suis venu vous voir parce que je ne suis pas très doué avec les humains. J'ai compris que vous la connaissiez, mais puis-je demander comment ?

- Emy est ma sœur, répondit Giulia dans un soupir. Enfin ma demi-sœur, rectifia-t-elle en voyant le regard perdu de Kyma.

- Oh, je comprends mieux certaines choses.

- Bon, pourquoi t'as décidé d'aller chercher Kyma au lieu de prévenir Morphée, qui est quand même ton maître ? Cette fois ci, Giulia s'adressait au petit garçon, Louis.

il la regarda un moment avant de répondre, essayant surement de savoir s'il pouvait lui dire alors qu'elle l'avait menacé seulement quelques minutes plus tôt.

- On ne va pas te manger tu sais, dis-je d'un ton qui se voulait rassurant.

- Pas s'il se dépêche pas de répondre, répliqua Giulia, pince-sans-rire.

- Elle est jeune, répliqua Louis comme si cela expliquait tout.

J'allais lui demander dans de préciser quand Will déboula, manquant de peu de m'écraser les pieds.

- On a un problème, déclara-t-il, le visage grave.

L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant