~ James ~
Une fois Giulia partie tous les autres retournèrent au camp me laissant là ne sachant pas trop quoi faire. Devais-je aller voir la fille d'Hadès pour la soutenir et la réconforter ou devais-je aller au campement pour aider ? Je décidai de laisser Giulia tranquille et me dirigeai vers notre petit groupe.
Emy avait été mise dans la tente d'Ellie avec Enzo et William qui se relayaient pour lui fournir le plus de soins possibles pour la maintenir en vie en attendant de rentrer et de demander de l'aide à un dieu.
Le doux soleil du soir passait entre les feuilles créant de jolis motifs sur le visage clair de la jeune fille d'Athéna qui s'était posée au pied d'un arbre pour réfléchir au meilleur moyen de s'en sortir, de préférence tous en vie. On pouvait lire toutes ses expressions sur son visage, par exemple, son changement d'émotion quand elle avait un plan qui en fait n'était pas si bien que ça, elle passait d'une légère fierté au mécontentement.
Quant aux deux fils de Poséidon, ils étaient assis sur l'herbe Noah réconfortant son petit frère Théo, trop jeune pour comprendre vraiment l'ampleur qu'avait pris la situation.Je me souvins alors que je n'avais pas encore soigné mes blessures dû au combat et me dirigeai donc vers une deuxième tente que nous avions trouvée dans le sac de Giulia et qui semblait libre. Je désinfectai les quelques égratignure sur mon visage et enlevai mon t-shirt, que je devrais certainement changer à cause des nombreux trous qu'il comptait, pour m'occuper de ma brûlure à l'épaule. Giulia me l'avait fait avant de s'évanouir de fatigue avant que nous sortions du labyrinthe, bien sûr je ne lui en voulais pas car elle ne me visait pas et qu'elle n'était pas elle même à ce moment là.
J'étais dos à l'entrée quand quelqu'un entra subitement.
- Besoin d'aide ?
Je me retournai et vit Giulia, un léger sourire bienveillant aux lèvres malgré sa peine encore visible. J'hochai la tête en signe d'approbation et elle se rapprocha de moi en me faisant m'asseoir.
- T'es pas très doué toi, comment tu as pu autant te blesser ? Demanda la jeune fille tout en observant mes blessures sur mon visage.
Je levai simplement les épaules en guise réponse.
La brune déposa alors son regard sur ma brûlure réfléchissant à sa nature. Elle eut un déclic, s'écartant d'un pas de moi et me fixa en attendant une réponse qui différerait de son hypothèse. Un long et pesant silence s'installa, Giulia semblait culpabiliser ne voyant toujours pas de réponse de ma part.- Je suis vraiment... désolé,... je... Sa voix était faible et tremblante. Je voulais pas te blesser, je visais l'autre gosse, il voulait partir avec Emy...et-
J'allais prendre la parole quand Enzo rentra sans prévenir dans la tente nous indiquant d'un ton enjoué que nous allions manger. Giulia le suivi ne me laissant pas le temps de la réconforter. Je remis mon t-shirt et me dirigeai à mon tour hors de la tente.
Un long moment de questionnement sur ce que nous allions manger suivi et je me désignai pour m'occuper de ce fameux repas. Une fois fini j'appelai les autres et nous nous installâmes autour du feu.
- Ça à l'air trop bon ! Juste pourquoi faire des pâtes ? C'est assez simple non ? me questionna Enzo déjà une cuillère de coquillette dans la bouche. C'est trop bon! rajouta le blond entre deux bouchées.
- J'aime bien les choses simples, dont les pâtes, je crois que c'est mon plat préféré, dis-je tout en lançant des regards à Giulia pour voir comment elle allait.
La brune avait pris une expression froide et neutre pouvant rivaliser largement avec la mienne. Je ne savais pas comment faire pour lui expliquer que ce n'était rien et que je ne lui en voulais pas. Elle remarqua que je la fixais et nos regards se croisèrent avant qu'elle ne détourne rapidement le sien.
La conversation était assez banale, seulement Enzo y était vraiment investi malgré sa fatigue plus que voyante. Il devait être le plus fatigué d'entre nous, en plus du labyrinthe il devait s'occuper d'Emy ce qui lui pompait deux fois plus d'énergie. Il était vraiment une personne lumineuse, toujours à sourire ou à faire rire les autres et d'une bonté incontestable. Il est mon opposé. A sa droite Théo faisait la moue, tracassé par quelque chose dont il allait bientôt nous faire part sans aucun tact. Le jeune garçon ressemblait un peu à Enzo dans sa manière d'agir sauf qu'il n'a pas de pitié pour ses ennemis contrairement à Enzo pour qui tout être humain est bon.
- Pourquoi il nous a kidnappé Morphée ? dit enfin l'enfant qui attira l'attention de tout le monde.
Ellie allait commencer à parler quand je l'interrompis.
- Morphée cherche à se venger des dieux. Ils ont laissé mourir un de ses enfants donc pour se venger il a décidé d'enlever des demi-dieux les laissant à leurs propres sort dans son labyrinthe.
Une fois ma phrase terminée tout le monde me regarda se demandant sûrement pourquoi je n'en avais pas parlé avant.
- Comment tu sais ? Ellie pris la parole en première soulevant le questionnement de tous.
- Mon père me l'avait expliqué lorsque je lui avais demandé, c'était il y a longtemps donc j'avais totalement oublié, c'est la question de Théo qui me l'a rappelé.
Ellie hocha la tête suite à ma réponse et pris une bouchée de pâtes.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanfictionIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...