Chapitre 5 : Trafic de Pâte à tartiner.

53 2 0
                                    

~ Enzo ~

Après avoir annoncé qui était mon père, Ellie me laissa avec mes nouveaux camarades de chambre. Je sus enfin que le garçon avec qui elle s'était disputée s'appelait Simon, avait 16 ans et était aussi un fils d'Apollon. Simon était l'Alpha des "Apollons", il y avait un Alpha par chambres et c'était la personne qui " dirigeait " la chambre, elle faisait régner l'ordre et rapportait les souhaits de ses compagnons lors des réunions entre les alphas, ce fut ce que je compris. Ensuite, mes demis frères et soeurs - Je ne me fait toujours pas à l'idée que j'ai des frères et soeurs - se présentèrent un par un. Je retenus qu'une fille qui avait des pansements et des bandages à plein d'endroits se nommait Justine, avait 15 ans et était une pro des chutes et blessures (enfin, d'après les taquineries des autres). Simon et Justine me firent visiter leur dortoir, il était beaucoup plus grand que je ne le pensais et chacun avait aménagé son petit coin en fonction de sa personnalité. Juste à gauche de la porte, trônait un immense orgue, Simon m'expliqua que tous les matins, lui ou quelqu'un d'autre, en jouait pour savoir si il y avait une nouvelle prophétie. J'ai essayé de le questionner un peu plus sur ces prophéties, mais il a refusé de m'en dire plus. Pendant notre petite visite, de la musique douce était diffusée en continu par des Haut-parleurs invisibles. Justine me montra la salle de bain, l'endroit où on pouvait travailler et celui où se trouvait mon lit. Eh bien, oui, ma mère avait, comme par hasard, apporté une partie des affaires que je ne devais amener que la semaine prochaine - Je la soupçonne d'avoir prévu de me laisser là depuis le début - et la directrice était d'accord pour que je m'installe une semaine à l'avance. Je dis donc au revoir à ma mère en la serrant dans mes bras, tandis qu'elle m'assurait que je pourrais toujours récupérer le reste de mes affaires quand je reviendrai pour le week-end et que ce n'était vraiment pas prévu au début..... mouais, laissez moi en douter. Mon espace personnel se composait donc du lit du bas de deux lits superposés, d'une petite table de nuit en métal dont la peinture jaune pâle commençait à s'écailler, d'une petite armoire et d'une chaise en bois. J'étais à l'étroit mais je me sentais plutôt bien. Je m'étais fait quelques amis et j'avais une place dans cet endroit....... pas mal pour un premier jour.

•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°

Je fus réveillé par le son de l'orgue, qui contrairement à ce que je redoutais, n'était pas très fort. Je descendis avec mes camarades, car le réfectoire se trouvait au rez-de-chaussée. Nous entrâmes dans une pièce aussi grande qu'un terrain de football, des tables de tailles différentes étaient disposées dans la salle et des adolescents y étaient déjà attablés. Une table particulièrement plus grande que les autres, occupait toute la largeur du fond de la salle, sur ce buffet se trouvait le plus grand nombre de nourritures que je n'ai jamais vu. Je repérai Ellie, assise à une table en compagnie de deux autres personnes, elle me fit signe de m'approcher. Je me séparai donc de mon groupe pour aller m'asseoir à côté d'elle.

- Salut, Enzo !

- Bonjour !

- Je te présente Aron, mon frère, dit Ellie en montrant le garçon en face d'elle.

Ses cheveux blancs comme neige étaient décoiffés. Il avait des yeux gris/bleus comme sa soeur et semblait avoir dépassé l'âge d'être au Lycée. Le grand blond me tendit sa main, que je serrai avec hésitation.

- Bon...... bonjour.

- Et voici, Luna, continua mon amie, en désignant la fille en face de moi. Celle-ci me fit un grand sourire. Elle avait des cheveux roses coupés au carré et une fleur des champs était glissée derrière son oreille.

L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant