~ Giulia ~
Nous venions de retrouver Ellie et James quand un étrange inconnu s'approcha dangereusement de nous. Je restai sur mes gardes fixant l'être devant nous, une fois assez proche de nous il s'arrêta en mettant une certaine distance entre nous, sûrement pour nous mettre plus en confiance.
Sa capuche tomba nous laissant voir son visage; il avait la peau bleue grisâtre marquée par des brûlures en dessous de ses yeux noirs aux iris bleus. Il semblait avoir été torturé durant plusieurs jours, je ressenti de la peine, cet homme pourtant jeune avait dû vivre déjà bien des souffrances. Ses cheveux gris étaient désordonnés signe qu'il devait s'être enfui en même temps qu'Ellie et James. Je m'avançai un peu en le regardant et lui fis un sourire compatissant.
- Salut, tu as besoin d'aide ? Lui dis-je en tentant de lui faire comprendre que nous n'étions pas ses ennemis.
- Merci mais vous m'avez déjà assez aidé et j'aimerais vous rendre la pareille, si vous l'acceptez, Il me répondit, un air reconnaissant sur son visage marqué par la fatigue. Dès que j'ai appris comment vous aviez aidé ma famille je suis parti à votre recherche pour vous venir en aide en cas de besoin.
- Comment t'appelles-tu ? Demanda Ellie plus reticente que moi à l'idée de se confier à un inconnu, ce qui est assez étrange venant de moi.
- Je me nomme Kyma et je suis une néréide, expliqua-t-il rapidement.
- Trop bien, on a un allié ! En plus il doit connaître le labyrinthe lui aussi non ? S'exclama Enzo surexcité, tout en regardant Ellie qui était toujours sur ses gardes.
- Nous ne te connaissons pas, qui nous dit que tu veux vraiment nous aider et que tu n'es pas un des sbires de Morphée ? Tu pourrais très bien essayer de nous tromper vu que tu connais le labyrinthe. D'un autre côté si tu veux vraiment nous aider alors merci, essaye juste de me convaincre s'il te plaît.
Je remarquai à quel point mon amie voulait le croire mais ne pouvais pas laisser sa logique de côté.
- En soi il nous a déjà aidés, il a fait disparaître nos poursuivants. Personnellement je lui fais confiance, James venais de prendre la parole, je l'avais presque oublié vu que il n'avait pas parlé jusque là.
Ellie nous regarda les uns après les autres et s'arrêta sur Kyma, elle hésitait, elle avait beau nous faire confiance sa logique avais toujours raison d'elle, la blonde ne pouvait s'empêcher de voir toutes les possibilités même les plus mauvaises.
- Bien, que proposes tu ? La fille d'Athéna s'était enfin décidée à notre plus grand bonheur.
- Je peux cacher votre position, vous faire devenir irrepérable. Si cela vous convient bien sûr, proposa la néréide, un petit sourire aux lèvres.
- Bien faisons ça, et tu nous accompagnerais ? Même si Ellie avait accepté la proposition de Kyma cette dernière restait distante.
- Le sort est plus puissant si je reste avec vous, bien sûr je comprendrais si-
- Allons-y, nous n'avons plus de temps à perdre, je vous rappelle que nous avons des personnes à sauver ! Coupai-je Kyma.
Tout le monde acquiesça et nous partîmes dans ce vaste labyrinthe rempli de danger.
Droite, gauche, gauche, première à droite,... Je me répétais le chemin dans la tête pour qu'Alex mon chère frère puisse nous aider à retrouver notre point de départ si nous nous perdions. De toute façon ça ne le dérangeait pas puisque dans tous les cas il ne dormait presque pas, l'insomnie aux enfers est courante.
Enzo parlait joyeusement à Kyma, ces deux là semblaient s'amuser tandis qu'Ellie était à l'arrière pour les surveiller. J'étais en tête avec James à côté de moi, nous ne nous parlions pas et prenions des chemins au hasard, espérant trouver des indications de Will et les autres. Malgré la bonne humeur d'Enzo l'ambiance était pesante et personne à par lui n'osait parler. Je sentais mon énergie quitter doucement mon corps, l'eau commençait petit à petit à m'épuiser. Je décidai alors qu'il commençait sûrement à se faire tard et que nous allions installer notre tente pour dormir, les autres semblaient d'accord avec moi car personne n'objecta et Ellie se mit directement au travail.
- Il va nous manquer un sac de couchage, observa Enzo prêt à offrir le sien.
- J'en ai toujours en plus, on ne sait jamais si les nôtres prennent feu ou un truc du genre. Comme quoi il faut toujours avoir des choses en plus quand ça ne nous encombre pas.
Je sortis le sac et le donnai a notre nouveau compagnon qui me remercia. Nous mangeâmes et partîmes nous coucher pour reprendre des forces durant la nuit.
J'étais dans un long couloir où la lumière était faible, je commençai à marcher, réticente à ce qu'il allait se passer, quand j'entendis un cri. Plus particulièrement celui d'Emy, ma petite sœur, je regardai partout la cherchant car la lumière se faisait plus présente quand mon regard se posa sur une chose, une araignée était juste devant moi. Je tombai en arrière et criai mais aucun son ne sortit de ma bouche, j'étais paralysée. Partout, tout autour de moi se trouvaient des araignées de toutes tailles, plus affreuses les unes que les autres. Un nouveau cri d'Emy se fit entendre ce qui me permit de reprendre mes esprits. Elle était devant moi, entourée des toiles de ses créatures que je déteste tant, je n'arrivais plus à bouger, j'étais redevenu spectatrice de mon cauchemar.
Soudain je tombai dans le vide me retrouvai entourée de plein de personnes qui m'étaient inconnues. Mon souffle se faisait de plus en plus rapide, tous me regardais, ils étaient trop. Je me mis par terre les jambes contre mon torse, essayant de me calmer en vain. J'étais en pleine crise de panique quand je vis ces personnes qui m'entouraient commencer à crier et à se transformer en énorme araignées.Je me réveillai dans un cri, paniquée, regardant tout autour de moi, Ellie et les autres étaient en train de me fixer comme soulagés par mon réveil.
VOUS LISEZ
L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparus
FanfictionIls sont 4, tous des demi-dieux. ils ont chacun une histoire différente, certains ont des secrets, d'autres des peurs ou encore des chagrins. Ils sont spéciaux et ont été choisis pour accomplir de grandes choses, qu'ils le veuillent ou non. Mais d'...