Chapitre 40 : Traître ou non ?

12 0 0
                                    

~ Giulia ~

C'était le matin, je venais de me réveiller et commençai à essayer de préparer un petit déjeuner convenable pour tous. J'étais la seule levée, à vrai dire je n'avais pas beaucoup dormi, ce qui ne changeait pas vraiment de d'habitude.

Je sortis de quoi manger de mon sac et y installai au milieu des nombreux sacs de couchage. Je pris ma portion et m'éloignai du campement pour ne pas déranger les autres dans leur sommeil plus que tourmenté.

La mission arrivait à son terme, nous avions retrouvé Will, Noah et son petit frère, je ne savais pas ce qu'il se passerait après. Hestia allait forcément nous punir pour être partis sans son autorisation, pourquoi même n'était-elle pas déjà venu nous ramener à l'internat elle qui nous materne tout le temps? Peut être avait-elle eu un empêchement?

Pendant que je me questionnais les autres firent leur apparition leurs sacs à la main.

- Plus qu'à rentrer à l'internat !

- Oui j'ai hâte !

Enzo et Ellie parlaient avec tant d'entrain que l'on aurait pu croire que tout était fini.

- Tu as surtout hâte de montrer que tu avais raison Ellie, Will n'est pas mort. Précisai-je avec un léger sourire nostalgique de tout ce temps passé à l'internat.

- Je vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas à prouver que j'avais raison car personne n'en a douté, dit Ellie d'un ton supérieur.

- Ce n'est pas fini il faut rentrer maintenant. Will pris un ton calme, posant sa main sur la tête de son élève en lui souriant.

- Tu as raison, allons-y ! Ellie semblait aux anges d'avoir retrouvé son mentor.

Nous partîmes donc en direction de la sortie. J'étais en tête suivi d'Ellie et Will qui parlaient de leurs vieux souvenirs ensemble, Enzo derrière eux irrité, sûrement à cause du manque d'attention que lui portais la fille d'Athéna, et enfin James, Noah et son petit frère, Théo, qui fermait la marche. Alex me dirigeait dans le labyrinthe grâce aux directions que je lui avais préalablement dicté lors de l'aller.

Quelques chose me titillait, c'était trop facile, nous étions contre un dieu, oui il était mineur mais quand même. Il pouvait nous éliminer si simplement alors pourquoi ne pas le faire? Je n'allais pas me plaindre mais quand même.

Des personnes approchaient, je tendis mon bras pour faire signe aux autres de s'arrêter et sortis mon arme de l'autre main. Les bruits se rapprochaient de plus en plus de nous, je m'apprêtai à sauter sur nos ennemis quand je reconnus une des voix. Je fis disparaître mon katana et attendis, laissant mes camarades perplexes.

- On m'explique ? Chuchota Enzo ayant enfin compris qu'il fallait être discret.

- Ha, vous êtes là. Je vous cherchais.

- KYMA?! Non, en fait Enzo n'avait pas compris le principe de territoire ennemi et de on peut mourir à tout moment, à moins qu'il soit suicidaire ?

Kyma fit son apparition une personne dans ses bras et un gamin à côté de lui. L'enfant leva la tête et fut surpris par ce qu'il venait de voir car il fonça sur James, une lame à la main. Le brun n'eut pas le temps de comprendre qu'il se retrouvait déjà à terre, un couteau contre sa gorge. Je regardai Ellie lui demandant d'un regard ce que l'on devait faire.

- Rien pour l'instant on ne sait pas qui est gentil. Elle semblait hésitante.

- TRAÎTRE !!! TU VAS PAYER POUR NOUS AVOIR TRAHIS ! L'enfant était décidé à en découdre tandis que James éloignait l'arme de sa gorge avec sa main.

- Je dirais que le gosse est méchant. Bref, James est notre compagnon et il ne nous a pas encore trahi, alors nous devrions plus lui faire confiance à lui plutôt qu'à un mioche qui lui a sauté dessus sans hésiter pour l'égorger. Après c'est une proposition, mais s'ils se connaissent c'est que le mioche travaille pour Morphée.

- Merci pour votre confiance. Je suis d'accord avec la proposition de Giulia, ça serait gentil de m'aider, après je ne vous oblige pas. Si vous voulez que je meurs je ne vous en voudrais pas, il faut juste me prévenir. James abordais toujours son ton neutre, ça main saignait à cause du couteau qu'il retenait mais il n'y portait pas une grande importance.

- Bon le gamin à ta place je me retirerais et déclinerais mon identité le plus vite possible, à moins que tu n'ais pas peur du feu bien sûr, lui dis-je en le fixant d'un regard noir, des flammes dansant dans le creux de ma main droite.

Il me regarda en m'analysant, tentant de décerner mon niveau de puissance.

- Tchh, Escobar Louis. Il se redressa levant les yeux au ciel.

Le garçon, qui devait avoir environ 10-11 ans, avait les cheveux noirs avec un bandeau rouge qui les maintenait. Ses yeux étaient bruns et sa peau foncée était recouverte de tatouages. Soit ses parents étaient incompétents pour laisser leur enfant avoir autant de tatouages dont sur le visage, soit il n'en avait pas. Je penchais plus pour la deuxième option.

- Giulia soit plus gentille ce n'est qu'un enfant ! Pourquoi veux-tu tuer James ?

Enzo m'agaçait avec son côté émotionnel, il arrivait à trouver de la pitié même chez un ennemi.

- C'est évident non ? James a trahi Morphée et ce gosse veut se venger. On a dut lui promettre des beaux joujoux pour éliminer des gens, donc à part être un enfant pourrit gâté qui ôte la vie des gens égoïstement ce n'est rien d'autre. Arrête avec ta pitié un peu Enzo tout le monde n'est pas gentil comme toi. Je lâchai ses mots sans aucune compassion, j'avais horreur des personnes dans son genre qui se croient tout permis.

Mes paroles atteignaient l'enfant car même s'il ne disait rien son visage le trahissait. Il voulait me faire taire et ce depuis déjà un moment, je dirais depuis la première fois que je l'ai appelé le gosse. Je pense qu'il avait compris que ce n'était pas la peine de tenter quoi que ce soit on était plus fort que lui.

- Sinon on a retrouvé une humaine assez mal en point, je me suis dit que vous sauriez mieux vous en occuper que moi. Kyma tendit ses bras nous montrant enfin l'identité de la personne qu'il tenait depuis tout ce temps.

L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant