Chapitre 22 : Le labyrinthe sous-marins

21 1 0
                                    

~ Ellie ~

Ellie ! Ellie !

Une voix insistante résonna dans ma tête, me faisant renverser le bol d'eau que je tenais entre mes mains. Je mis un moment avant de comprendre que c'était Giulia qui m'interpellait grâce à notre lien. Enzo m'appela lui aussi, soucieux, car je devais avoir une expression étrange. Je le rassurai en lui expliquant que Giulia venait de me parler et me dépêchai de lui répondre car elle avait tendance à s'énerver fortement quand je ne lui répondais pas.

- Quoi ?

- Eh bah c'est pas trop tôt, j'ai failli attendre.

- Haha, très drôle. Bon tu m'expliques ce qu'il ce passe ou pas ?

- Alors la bonne nouvelle c'est que je sais où on est. La mauvais c'est qu'on a atterri dans un labyrinthe et que je suis perdue.

- Pardon ?!

J'avais prononcé ces derniers mots à voix haute et Enzo me dévisagea en soupirant. Le prenant en pitié, je lui rapportai les paroles de Giulia.

- Génial ! S'exclama-t-il, dépité. Et elle est sûre qu'elle ne s'est pas juste perdue sans que ce soit un labyrinthe ?

Je voyais déjà la tête que Giulia aurait faite si elle l'avait entendu, il n'empêche qu'Enzo venait de me mettre le doute à moi aussi. Je lui posai donc la question et elle me répondit que si on voulait vérifier nous n'avions qu'à essayer de la retrouver pour voir. Ce qu'on fit.

Nous levâmes le camp en quelques minutes, rassemblant nos maigres possessions. Ce fut Enzo qui eut l'idée qui faillit nous conduire à notre perte. Ce n'était pas une si mauvaise idée au départ. Pour que nous puissions retrouver notre chemin, il avait proposé de frotter un morceau de bois calciné sur la paroi à chaque fois que l'on changeait de direction. Nous pouvions grâce à cela revenir sur nos pas si besoin et sans risquer de nous perdre. Nous prîmes la direction que Giulia avait prise en nous quittant, seule direction dont nous étions au courant. A chaque croisement, nous prenions un tunnel au hasard. Nous tombâmes quelques fois sur de grandes salles circulaires mais elles ne possédaient chacune pas plus de deux chemins possible et cela nous permettrait de confirmer notre direction si Giulia se souvenait de ladite salle ou non. A plusieurs moments nous dûmes revenir sur nos pas, Giulia se souvenant subitement d'être passée à tel endroit. Il nous fallut trois bonnes heures, beaucoup de patience et un léger moment de confusion, quand nous rendîmes compte qu'il y avait déjà une marque sur le mur et par conséquent que nous tournions en rond, pour retrouver Giulia. Et elle avait raison, j'avais essayé de rédiger mentalement une carte pendant notre petite excursion et je m'étais aperçu qu'en effet l'endroit où nous étions tombés ressemblait fortement à un labyrinthe sous-marin.

- Donc on est sûr d'être dans un labyrinthe mais on a aucune idée d'où se trouve la sortie, s'il y en a une, et de pourquoi Dionysos nous a envoyé ici, résuma Enzo.

- Peut-être que Will et Noah sont perdus quelque part dans ces tunnels, énonçai-je.

- Admettons qu'ils soient là, on n'a aucun moyen de les retrouver et il resterait toujours le problème d'une sortie, intervint Giulia en soupirant.

J'aillais ajouter que dans ce cas on était là pour un bon moment quand des bruits de pas nous parvinrent. Nous nous levâmes brusquement, puis écoutâmes, immobiles. Le bruit provenait du tunnel par lequel nous étions arrivés Enzo et moi. Nous pûmes entendre certaines voix.

- Ils ne sont plus bien loin ! S'exclama l'une d'elles.

- Dépêchez-vous ! Le maître ne tolère pas que des intrus envahissent son domaine ! Ordonna une deuxième tandis qu'une clameur étrange nous parvenait.

L'internat du feu sacré : Le labyrinthe des disparusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant