La matinée de mercredi se déroule quasiment comme la veille. Pierre enchaine réunions et séance de préparations, pendant que moi, je fais mes séances de rééducation. Quand l'après midi arrive, je croise Andrea, le responsable moteur, en retournant vers le motor-home après avoir déjeuné avec les garçons.
« Bonjour Élie. Comment vas-tu ?
- Je vais bien merci et vous ?
- Ah tu peux me tutoyer tu sais, je ne mors pas.
- D'accord, je vais essayer alors.
- Bien, alors quel est ton programme de l'après-midi ?
- Alors là, je n'en ai aucune idée, j'ai fait mes séances ce matin, et pour le moment Pierre est en séance lui aussi.
- Est-ce que tu veux venir avec moi ? Je vais travailler sur l'évolution moteur de l'an prochain cette après-midi.
- Oh vraiment, vous accepteriez que je voie ça ?
- Oui évidemment, tu es avec Pierre non ?
- Hein euh, oui enfin non...
- Non mais pas comme ça... » Andrea se moque littéralement de moi là.
« Tu es dans notre équipe, tu ne vas pas aller dire aux autres ce que tu sais.
- Non, non bien sûr que non, je ne ferais jamais ça.
- Bon je n'ai pas besoin de te faire signer un accord de confidentialité, j'ai confiance en toi, mais tu devras bien garder tout ça pour toi. Tu peux en parler avec Pierre bien sûr. Mais personne d'autres, ni tes parents, ni tes amis, il faut ne prendre aucun risque, ce genre d'information peut se vendre très cher.
- Ça ne me dérange pas d'en signer un, si ça peut vous rassurer, à vrai dire j'ai été surprise qu'on ne m'en fasse pas signer un le premier jour.
- Ah mais ça c'est parce qu'il nous ne pensions pas que tu passerais autant de temps dans les garages avec nous, tu sais. On n'a pas vraiment l'habitude que les proches des pilotes passent autant de temps dans les garages, mais je dois t'avouer que tout le monde dans l'équipe adore te voir, et t'apprendre des choses. Tu es très réceptive à ce que l'on t'explique et tu as l'air vraiment intéressée et c'est génial.
- Oui c'est vrai j'adore vraiment en apprendre plus sur la voiture. Vous savez je vous en ai parlé rapidement l'autre jour, mais j'ai fait mes études dans la mécanique, un bac et après un BTS conception de moteurs. C'est vraiment ce que j'aime le plus dans tout cet univers, travailler avec les voitures.
- Et bien tant mieux parce qu'on adore t'avoir à nos côtés. Ecoute, si ça ne te dérange vraiment pas, je vais quand même te faire signer un accord de confidentialité au moins pour les améliorations et les performances, du moins pour tout ce qui touche à la saison prochaine. Je suis certain que tu n'iras pas le crier sur tous les toits mais...
- Mais il n'y aura aucun risque et vous pourrez dormir tranquille.
- Ah tu m'ôtes les mots de la bouche. » On rit tous les deux à ma remarque et on se dirige vers le bureau de l'équipe moteur.
Une fois dans le bureau, Andrea téléphone à quelqu'un pour lui demander de préparer l'accord de confidentialité et de lui apporter dès qu'il sera prêt. Il commence directement à m'expliquer ce qu'il prépare et les évolutions qu'ils veulent mettre en place sur le moteur. Il travail en liaison avec les ingénieurs moteurs de Honda, il m'explique également les changements qui vont avoir lieux dans quelques années avec le changement de manufacturier, puisque Honda va arrêter de produire les moteurs, qui vont être produits par Red Bull.
VOUS LISEZ
Free Practice 2 - Pierre Gasly 🤍
FanfictionRetrouvez les aventures d'Élie Hill sur les paddocks de la Formule Un. Après un événement tragique Élie a perdu temporairement l'usage de ses jambes. Mais comme on dit après la pluie vient le beau temps non ? 🤍 Élie Hill - Pierre Gasly 🤍 Tome 1...